Connecter une seule enceinte à un ampli [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : STARGATE43
Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 28 janv. 2013 à 19:03
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux brancher une seule enceinte (6homs)en me connectant sur le plus de la droite et le moin de la gauche de l ampli(8hs)?
De plus j ai connecté un ensemble 2.1 sur la sortie rec out de mon ampli;est ce dangereux?
Merci de votre réponse.

<config>
Ampli canbridge 350a (8homs)
Enceinte elipson planet L (6homs)
Triangle 2.1 color 123.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
1798
0
Merci
Bonjour, le fait de connecter le + sur un canal, le - sur un autre canal, ne va rien changer, toutes les bornes négatives (enceintes) arrivent sur la même piste du circuit imprimé principal, donc il ne sert à rien de brancher un fil sur le + d'un canal droit et l'utre fil sur le - d'un canal gauche, pour le - ça revient au même.

Pour ce qui est d'utiliser les RCA REC OUT pour alimenter au autre système son, je ne m'y risquerait pas trop, cette sortie n'est destinée qu'à être branchée vers un enregistreur à K7 audio, et non à alimenter un autre ampli.

Cdlt et bonne fin de journée.
Messages postés
4508
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
940
0
Merci
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer avec Stargate43, j'affirme qu'il n'y a aucun risque à utiliser la sortie REC OUT sur l'entrée d'un autre ampli. Cette sortie est équivalente à une sortie LINE OUT ou PREAMP OUT et se connecte à n'importe quel appareil doté d'une entrée LINE IN, TAPE IN, TUNER ou AUX IN.

Le seul risque serait d'utiliser un ampli audio professionnel doté d'entrées basse impédance (600 ohms) mais les prises seraient en jack 6.35 mm ou en XLR (Cannon) à 3 broches symétrisées.

D'une manière générale, les problèmes se situent au niveau des étages de puissance.

En entrée, soit le son est trop faible, soit il est distordu, selon le rapport d'impédance entre la source et l'ampli.

Par contre, pour ce qui est de l'enceinte, je suis de l'avis de Stargate43, mais considère que ce peut être dangereux de faire fonctionner une voie à vide (sans charge, c-à-d sans enceinte connectée). Une protection devrait exister, mais cela dépend de la classe de l'ampli et de son schéma de construction. Bref, je ne prendrai pas ce risque car il n'est pas prévu qu'n ampli fonctionne ainsi.

Cordialement
0
Merci
Merci de vos réponses toujours aussi précieuses.
J attends ma deuxième enceinte afin de pouvoir écouter tous ça dans de meilleurs conditions.
Seb
Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
1798
0
Merci
Pas de quoi, avec plaisir.

Cdlt, bonne soirée et bonne écoute.