[msn,explorer]marche plus firefox marche

Résolu/Fermé
jade75200 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 22 févr. 2007 à 20:13
 oceane - 8 mai 2012 à 14:34
Bonjour,

j'ai donc un problème de connexion à internet explorer et msn messenger, impossible de me connecter,j'ai d'abord cru que cela venait de mon pare feu zone alarm donc je l'ai desinstallé et réinstallé mais toujours le meme soucis, j'ai aussi fait un coup de ccleaner,spybot et verifié que je n'ai pas de virus avec avast, resultat je ne trouve pas,les paramètres dans option internet sont corrects , donc la j'ai vraiment besoin de votre aide étant donné que 2 autres forums ou j'ai posté ce message n'ont pas trouvé ce qui n'allait pas..

Merci d'avance
A voir également:

31 réponses

Salut à tous,

j'avais le même problème que vous, IE7 et msn down, mais firefox marchait.. en tatonant j'ai trouvé la solution !

allez dans internet explorer (qui pue du cul de sa mémé la chienne) : option internet / onglet : connection / paramètres réseaux

Décochez la case "Utiliser un server proxy pour votre réseau local" !!!!! cliquez sur OK !

ET VOILA CA MARCHE, IE7 et MSN !!

Bisous à tous !

Sauvé par Firefox !
24
Burak LE Turc
29 févr. 2008 à 11:48
Franchement Merci c'etait sa mon probleme
0
Merci vraiment beaucoup!!!
J'ai passé toute la soirée pour ce p***** de problème et je ne trouvais pas la solution
En plus d'IE, il y avait Google Earth qui ne marchait pas à cause de ça
Merci encore
0
cool ca marche!!! merci bcp a spacekiwi!!!
0
Merci spacekiwi t'as vraiment déchiré :)
0
Merci beaucoup spacekiwi,c'est toi qui avait la bonne solution,tout est reparti.
0
Bonjour,
moi j'ai à peu près le meme problème, mais non pas avec le HTTP mais avec le FTP.....
et j'ai pas la toute dernière version de Live MEssenger.....
pfffff
2
merci!!!
2
et si cette case n'est pas coché a la base ? :(
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai le même problème et la case est bien décoché???
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 23:38
Salut
Si Zone Alarm n'est pas bien réglé, il est évident qu'il fait son boulot : il bloque les programmes souhaitant accéder au net.

Essaie de désactiver ZA par un clic droit sur son icône pour tester. Ne le désinstalle pas !!!
Ou alors, vérifie qu'il laisse bien passer IE et MSN.

Dis nous si tu arrives à te connecter avec IE.
1
bjr,
ca ne marche pas non plus en deconnectant zone alarm , j'ai fais un diagnostic réseau pour voir, j'y comprends pas grand chose donc je le post ,peut etre que la solution est dedans:

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 02/23/07 12:05:04 Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide



Diagnostic du client DNS
DNS - N'est pas un scénario d'utilisateur à domicile

info Utilisation du proxy Web : oui
Pas de serveurs DNS

Échec de DNS




Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy :212.138.64.143:8000 Liste d'exceptions de proxys :
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 81.65.64.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 81.65.64.248
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Le contrôle de connectivité de la passerelle est ignoré à cause de la configuration du proxy IE



Diagnostic de la couche IP
Table de routage IP endommagée

info Le itinéraire par défaut est valide
info Le itinéraire de bouclage est valide
info Le itinéraire hôte local est valide
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide
Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée



Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 81.65.64.248



Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible




Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.



Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté



Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.


merci
1
jafabul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 12
27 févr. 2008 à 12:39
Salut,

J'avais le même probleme que toi, je l'ai resolu de cette maniere.
Va dans panneau de configuration - Option internet - clique sur ta connection internet et fait propriété - ensuite va sur gestion de réseau - Protocole internet (TCP/IP) - Propriété - avancé - WINS - et vérifie si Activer net bios avec TCP/IP est bien coché - sinon coche la - en faisant ceci je n'ai plus de problème ---------

Tien moi au courant A+
0
jade75200 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 1
24 févr. 2007 à 12:02
up!

toujours aucune idée sur mon problème? j'ai fais tout ce qui est possible pour verifier, ca m'inquiete...
1
BONJOUR,


JE N AI PAS LA SOLUTION MAIS MON PROBLEME EST IDENTIQUE A LA VIRGULE PRES.
PETITE PRECISION, LE PROBLEME EXISTE SUR MA CESSION PRINCIPALE PAS SUR CELLE DE MES INVITES TOUT FONCTIONNE TRES BIEN ???????

merci de votre aide
1
bonjour,

je rencontre moi-même également exactement le même problème : mon PC contecté en réseau local sur mon routeur n'arive pas à se connecter, alors que j'y arrive en Wi-Fi ...

il semble que le problème rside dans la "table de routage IP endommagée" ... un virus pourrait-il faire ce genre de dégât ??

merci

aussi en XP et Iexplorer 7.0 ...
1
Toujours dans Internet Explorer > Outils > Options > Connexions > Paramètres réseau

Si "Utiliser un serveur proxy" est déjà décoché et que "Utiliser un script de configuration automatique" est coché, décochez-le.

Mon problème venait de ça, un DLL de programme que j'avais récemment utilisé s'y était rajouté.

Merci à spacekiwi qui m'a mis sur la piste ;)
1
merci du renseignement, mais je précise que les deux cases sont décochées. en d'autres termes, rien ne fait rien à rien malgré d'innombrables recherches. je laisse MSN EXPLORER sur la touche pour l'instant en attendant une éventuelle information miraculeuse...si les dieux de l'informatique sont cléments...
0
Pleine de gratidude :)
30 déc. 2011 à 21:24
Merci,merci,merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, j'ai fait ce que vous dite mais après je n'arrive pas a aller dans l'onglet connexion sa mais en haut "pas de connexion internet" et sa rame alors je suis obliger de quitter... merci de vos conseilles
0
Il semble que ce soit Windows Live Messenger 8.5 (beta ou final) qui soit mis en cause.
0
Raphaelfargeon
10 sept. 2007 à 21:57
Moi MSN Explorer marchait avant que j'installe Windows Live Messenger 8.5 (beta et finale)
0
Raphaelfargeon
10 sept. 2007 à 21:59
lol dsl pour le double post (Raphael = Raphaelfargeon)
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur 3 PC en XP et IE7.
Quelqu'un est-il arrivé à résoudre le problème?
Je vais tenter ce soir de réinitialiser les adresses IP par ipconfig.

Merci de votre participation
0
formatage :)
0
j'ai lae meme problème et je pense aussi que cela vien de la beta 8.5 !
0
Bonjour,
Je viens d'installerLive Messenger 8,5 et j'ai maintenat le même problème que vous!!
0
Re ,
Je viens de faire une restauration du système qui annule l'installation de Live Messenger 8,5 et msn Explorer fonctionne de nouveau !!
0
cool marche inpec, merci
0
Un grand merci, ça m'a éviter de chercher des heures.
0