Couleurs polices d'une cellule dans Excel

Fermé
lyo - 28 janv. 2013 à 11:21
 LYO - 28 janv. 2013 à 14:58
Bonjour,

Je cherche la formule pour que je puisse additionner dans une ligne toutes les polices d'une même couleur. Exemple: Si dans ma ligne (dans différentes cellules) j'ai 48 - 52 en bleu 6 - 2 - 8 en rouge et 10 - 18 - 26 en vert, que la formule additionne que les bleu ensemble, les rouge ensemble etc. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
28 janv. 2013 à 11:23
Bonjour

Est ce que couleurs de police sont attribuées via une mise en forme conditionnelle,
si oui, c'est jouable sans macro, sinon ....

bonne suite
1
Bonjour ccm81,

Mon problème est qui si sur une ligne, dans plusieurs cellules je tape des chiffres de couleurs bleu, rouge et vert, que je puisse les additionner dans une autre cellule par couleurs. Exemple les fruits en bleu, les viandes en rouge et les légumes en vert. Merci pour la réponse.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
28 janv. 2013 à 13:32
Bonjour,

nous avons bien compris le problème, faire une addition des chiffres ayant la même couleur de police.
La question posée par ccm81 est de savoir si la couleur a été attribuée par des mises en formes conditionnelles, ou bien si vous avez simplement sélectionné les cellules puis appliqué la couleur de police.

Cordialement.
0
Bonjour,

La réponse est non, puisque dans "mise en forme conditionnelle" il parle de cellule et non de caractéres.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
28 janv. 2013 à 14:54
Bonjour,

voila une petite macro qui affiche les sommes dans 3colonnes après les données à sommer
Peut comptabiliser de 2 à 4 couleurs différentes

à adapter selon tes besoins

Sub somme_meme_couleur()

Dim k(4) As Variant
Dim s(4) As Variant
ligne = 5 'ligne sur laquelle sommer
coldeb = 2 'colonne de la 1ere donnée
colfin = 6 'colonne de la derniere donnée
nbk = 3 'nombre de couleurs différentes (maxi 4)

k(1) = Cells(ligne, coldeb).Font.Color 'reperage couleur 1ere cellule

' recherche autres couleurs
For n = coldeb + 1 To colfin
If Cells(ligne, n).Font.Color <> k(1) Then k(2) = Cells(ligne, n).Font.Color
Next
If nbk > 2 Then
For n = coldeb + 1 To colfin
If Cells(ligne, n).Font.Color <> k(1) And Cells(ligne, n).Font.Color <> k(2) Then k(3) = Cells(ligne, n).Font.Color
Next
End If
If nbk = 4 Then
For n = coldeb + 1 To colfin
If Cells(ligne, n).Font.Color <> k(1) And Cells(ligne, n).Font.Color <> k(2) And Cells(ligne, n).Font.Color <> k(3) Then k(4) = Cells(ligne, n).Font.Color
Next
End If
'somme selon les couleurs
For n = coldeb To colfin
If Cells(ligne, n).Font.Color = k(1) Then s(1) = s(1) + Cells(ligne, n).Value
If Cells(ligne, n).Font.Color = k(2) Then s(2) = s(2) + Cells(ligne, n).Value
If Cells(ligne, n).Font.Color = k(3) Then s(3) = s(3) + Cells(ligne, n).Value
If Cells(ligne, n).Font.Color = k(4) Then s(4) = s(4) + Cells(ligne, n).Value
Next
' affichage des résultats en couleurs dans 3 colonnes sur la même ligne
For t = 1 To nbk
Cells(ligne, colfin + t + 1).Value = s(t)
Cells(ligne, colfin + t + 1).Font.Color = k(t)
Next

End Sub

La ligne de la somme et les colonnes de départ sont en données dans la macro
elles peuvent être modifiées ou demandées à l'utilisateur par inputbox

Cordialement
0
Bonjour via55,

Merci beaucoup de ton aide.
Cordialement.
0