Renseignement pour modifier un logiciel

Résolu/Fermé
La petite tortue Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 08:47
La petite tortue Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 09:08
Bonjour à tous

J'ai rechercher sur l'internet un logiciel pour gérer mes recettes de cuisine, après avoir test tout ce que j'ai trouver rien ne me convient, juste un seul mais il a des petit défaut.


Je souhaiterai donc modifier ce logiciel es-ce possible ?


le logiciel c'est my-cook
il me mets les quantité après le produit ex: oeufs, 5 unit.

et je souhaiterai rajouter des espace entre les étapes car il mets tout d'un bloc avec des puce


si ce n'étais pas possible de le modifier est t-il possible de crée un logiciel avec des action similaire ?


Quel logiciel utiliser pour cela faut t-il avoir de grande connaissance en informatique


Merci de m'éclairer sur le sujet
Merci a tous de votre lecture


A voir également:

4 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 28/01/2013 à 11:21
Bonjour La petite tortue,

Le plus simple, s'il s'agit bien de ce logiciel : http://www.my-cook.fr/fonctions/ (que je ne connaissais pas), est certainement d'utiliser la fonctionnalité "Exporter au format Web".

D'après ma compréhension, cette fonctionnalité permet d'exporter les recettes au format html (que tu peux ouvrir dans ton navigateur Firefox en double cliquant dessus). Fais le et vois comment cela s'affiche en l'ouvrant d'abord sur Firefox.

Ce format peut être lu par un éditeur de texte (Notepad, le bloc notes de Windows), et le contenu modifié.

Ouvre donc avec l'éditeur de texte le fichier .html.

Recherche ensuite ta liste à puces dans le code html (cherche Ctrl-F des mots contenus dans l'énumération). Il y a toutes les chances qu'elle se présente comme cela :

<ul>  
<li> item 1 </li>  
<li> item 2 </li>  
<li> item 3 </li>  
</ul>

Pour rajouter un saut de ligne à la fin de chaque ligne de la liste à puce, tu ajoutes <br /> ou <p /> à la fin de chaque fin de ligne. Par exemple, comme cela :

<ul>  
<li> item 1 </li><br />  
<li> item 2 </li><br />  
<li> item 3 </li><br />  
</ul>

https://www.w3schools.com/html/

Ouvre à nouveau dans Firefox, et vois si le résultat te plaît :-)


Dal
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 28/01/2013 à 11:29
Sinon, l'auteur du logiciel a mis en place des forums : https://my-cook.forum-pro.fr/ où tu peux poser des questions, ou suggérer des améliorations au logiciel.
0
La petite tortue Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
28 janv. 2013 à 15:06
Bonjour,

Merci de votre réponse pour votre premier solution j'y avais pense et fais mais je dois tout modifier les recette avec notepad ( et j'ai ai pas mal !!! lol)

J'ai regarder sur le forum pas de mise a jour prévu pour la mise en page

Ce n'ai pas possible d'y modifier directement dans le logiciel

Merci encore de votre réponse
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 janv. 2013 à 16:30
Ce que tu peux faire c'est un petit programme intermédiaire, plus facile à faire que de modifier un programme entier. Tu récupères la sortie html et tu chaine avec ton programme.
Une simple expression régulière, en python par exemple suffit. Avec sed+bash, je ferai un truc dans le genre :
for file in $(ls recette*);do  sed -i 'sW</li>W</li><br />Wg' $file;done
Je pense qu'en python, il doit être possible de faire ça en 5-6 lignes.
Si tu trouves ça trop compliquer, sache que c'est bien moins compliquer que de modifier un programme.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 28/01/2013 à 18:10
Salut La petite tortue,

Char Snipeur a raison, si tu as beaucoup de fichiers à modifier, tu peux automatiser cela.

Si tu ne veux pas installer de langage de programmation tu peux utiliser un éditeur plus avancé que Notepad, qui gère les expressions régulières et permettent le traitement par lots.

Notepad++ permet cela : utiliser des expressions régulières que tu peux appliquer en lot à tous les fichiers d'un répertoire (et même de ses sous-répertoires) avec possibilité d'appliquer un filtre.

http://notepad-plus-plus.org/fr/

Par exemple :

Mets les exportation non retraitées dans un dossier (éventuellement avec des sous-dossiers).

Dans Notepad++ : 
Recherche - Rechercher dans les sous-dossiers 
Recherche : </li> 
Remplacer par : </li><br /> 
Filtres : *.html 
Dossier : ton dossier 
Mode de recherche : expression régulière 
Coche "sous-dossiers", si tu peux un parcours des sous-dossiers. 
Puis clique sur "Remplacer tout", confirme en cliquant sur OK.

Après un moment, Notepad++ te dira qu'il a terminé et combien de changements il a effectué.

Une fois ces fichiers traités, mets les ailleurs (pour ne pas traiter 2 fois le même fichier).

Autrement, si on peut voir le html généré, on pourrai peut-être améliorer l'expression pour éviter le risque de duplication du traitement, voire suggérer d'autres solutions (par exemple, si un style CSS est utilisé, modifier l'espacement dans le style, au lieu d'ajouter des balises).


Dal
0
La petite tortue Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
28 janv. 2013 à 21:20
Bonsoir, Merci a vous pour vos réponse

Ça me semble trop compliquer mon idée.

Merci encore de vos renseignement
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
29 janv. 2013 à 13:23
Autrement, si on peut voir le html généré, on pourrai peut-être améliorer l'expression pour éviter le risque de duplication du traitement, voire suggérer d'autres solutions (par exemple, si un style CSS est utilisé, modifier l'espacement dans le style, au lieu d'ajouter des balises).

Par exemple, si chaque exportation utilise le même fichier CSS, il suffirait de modifier un seul fichier.

Mais, c'est toi qui vois :-)

Autrement, demande gentiment au développeur du logiciel.


Dal
0
La petite tortue Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
Modifié par La petite tortue le 29/01/2013 à 20:59
bonsoir je n'ai pas tous compris!!!

oui les recettes on toute la même tête, mais je n'est trouvez aucun ficher css dans le logiciel
merci a tous de vos réponse surtout dal

je vais faire avec ses défaut j'ai rien trouver qui me convienne mieux.

J'ai mis un message sur leur forum :
https://my-cook.forum-pro.fr/t45-super-logiciel-quelque-sujection#154

Merci beaucoup de votre aide
0
La petite tortue Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 09:08
super logiciel quotalim
0