PILOTES réseau, son,wifi MANDRIVA 2007

Fermé
HELMSTETTER Steve - 22 févr. 2007 à 18:21
 PM - 2 avril 2007 à 11:48
Bonjour,

après moult problemes sur mon ancien PC portable sous Red Hat Fedora Core 4 (puis 6),
je me suis décidé à acheter un autre PC portable et je suis passé à Mandriva Free 2007.
J'avais hésité à acheter un PC portable Keynux. Maintenant, je me dis que c'est peut-être ce que j'aurai du faire, au moins tout aurait fonctionné.

J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un de patient pour m'aider à résoudre un à un mes problèmes...

Alors, pour vous aider :

Mandriva Free 2007

PC : ASUS F3JP-AP005H
Carte graphique : ATI Mobility Radeon X1700 Externe VRAM 256 Mo (512 Mo avec Hypermemory)
Carte réseau : Intel 3945ABG
Carte son : Chipset audio compatible avec la norme Intel® HD audio
compatible SoundBlaster Pro (cf. les caractéristiques prises sur le site de ASUS) (pilote apparemment censé être utilisé par Linux : snd-hda-intel)


La carte son et la carte wifi sont prioritaires pour moi. Si vous pouviez m'aider à résoudre ces problèmes en priorité... Merci d'avance. J'aimerais par la suite essayer de faire fonctionner correctement ma carte graphique (l'un de vous peut il répondre à cette question : est il possible d'activer le bureau 3D sous mandriva FREE 2007 ? ) ainsi que ma webcam intégrée...

D'avance merci. Je desespere de voir tourner un jour Linux correctement sur l'une de mes machines...
A voir également:

2 réponses

Bonjor,

perso j'ai le même problème avec mon asus U5F:

carte son AC97: toujours pas de solution... Help!
wifi 3945 ABG: résolu avec la version 2007 i586 payante
lecteur SD-Card built-in: non-reconnu ??
Bluetooth: l'icone B reste grise (off?)

Merci de votre aide à tous...
0
Salut

Oui c'est possible d'activer le bureau 3D sous mandriva 2007 Free, c'est même archi simple :
- centre de controle
- matériel
- configurer les effets bureau 3D

tu coches effet 3D bureau complet et roulez jeunesse!

bye

PM
0