Serieux problème de Freez avec Utorrent

Fermé
Deathcrusher Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par Deathcrusher le 27/01/2013 à 19:31
Deathcrusher Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 28 janv. 2013 à 10:10
Bonjour,

Voila plusieurs années que j'ai un soucis avec Utorrent, celui-ci, si il est lancé me provoque des freez total du système m'obligeant à reboot la machine via le bouton power. Le freez apparaît uniquement quand utorrent fonctionne (upload ou download) et intervient entre 1h à 5h max après le lancement de l'appli.

Pendant ces années j'ai essayé plein de méthode en vain. En réalité je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un problème lié a un des logiciel que j'utilise. Car entre temps j'ai changé de machine (totalement) et qu'une fois sur cette nouvelle machine le problème a perduré (surtout que je suis passé d'un pc à un portable et donc avec un hardware totalement différent).

Voici la Configuration actuelle:

Medio Erazer 15"

Win7 64BIT
I7 2.8ghz
Gt555m 2go
SSD Crucial 128go
HDD 5400 tr/min
8go DDR3

Le problème était déjà d'actualité sur mon ancienne machine. La seul chose liant l'ancienne machine à la nouvelle est le ssd que j'ai inséré dans mon nouveau ordinateur portable (il a reçu un formatage entre temps) sur lequel j'ai réinstallé un W7 légale avec donc toutes les maj etc...
Coté software j'utilise aussi des logiciels similaire comme Avast en tant qu'antivirus et PC tools firewall + en tant que pare feu (celui de w7 est du coup désactivé).

J'ai toujours suspecté un conflit avec le parfeu/Antivirus et utorrent mais même en les désactivant le problème persiste. Pendant un moment j'ai pensé qu'il pouvait s'agir du SSD et du coup j'ai désinstaller utorrent et déplacé tout les Fichier .torrent liés sur mon HDD: le problème persiste.

Quand Utorrent ne tourne pas je n'ai jamais ce problème de freez, tout ce qui est téléchargement Direct via navigateur ou autre fonctionne niquel, visiblement il s'agit d'un problème avec les téléchargement/upload P2P (car même avec juste des fichiers en partage et aucun Téléchargement le problème persiste).

Tout les agents d'avast sont en fonctionnement notamment le P2P même si j'ai décoché l'analyse des fichiers DL avec Utorrent dans les paramètre expert.
C'est pareil avec PC tool Firewall+ où toutes les connexions entrante/sortante d'Utorrent sont autorisés.

Une autre piste serait un problème lié au système 64bit. En effet j'ai pu voir mon problème lié a l'utilisation de W7 64bit (en faisant des recherches sur le net), hors sur mon ancienne machine j'ai utilisé utorrent sur une version 32bit sans aucun problème (de mémoire) et l'apparition du problème coïncide avec l'installation d'une version 64bit (qui a du se faire en même temps que l'instal' de mon SSD).

Je vous remercie d'avance des réponses/aides pour mon problème,
Cordialement.

Deathcrusher

3 réponses

Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
27 janv. 2013 à 20:20
salut ouai c'est parce que tu as le 64 bits ça m'est arrivé aussi.
0
Deathcrusher Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
27 janv. 2013 à 22:06
J'ai désinstallé Avast et PC firewall tools + et est installé COMODO à la place, en espérant que cela règle le problème. Comment avais-tu régler me problème ?
0
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
27 janv. 2013 à 22:44
j'avais remis en 32bits
0
Deathcrusher Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
27 janv. 2013 à 23:16
Ouai enfin avec 8go de RAM ça serait un chouïa dommage...
0
Deathcrusher Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
28 janv. 2013 à 10:10
Visiblement j'ai enfin réglé le problème en désinstallant Avast et PC tools firewall +. En effet j'ai mis comodo à la place, et j'ai laisser tourner utorrent la nuit entière sans que rien ne freeze, a voir dans le temps mais ça s'annonce réglé.
0