Perte de connection WIFI - Routeur D-Link DIR-655

Fermé
Mic3280 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 27 janv. 2013 à 19:05
DIY44 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 20 févr. 2013 à 20:14
Bonjour,

j'ai un problème très énervant qui dure depuis plus d'un an. Je m'explique:
J'ai un routeur D-Link DIR-655 qui est connecté à mon modem. Jusque là tout est normal. Mais au moins une foi par jour, tout le réseau wifi plante et ne s'affiche plus dans la liste des réseaux wifi de mon ordinateur (ou de tout autre appareil, exemple ipad/ipod ou ps3). Pour corriger temporairement le problème (oui parce que ça le re-fait plus tard), il faut que j'éteigne le routeur de manière forcé: en le débranchant du secteur.

Le réseau wifi revient mais que pour 1 journée maximum. J'ai déjà essayé de le remplacer par un neuf (merci la garantie) mais après une semaine, le problème revient. Après un an de tolérance, ça commence à être chiant (désolé pour les gros mots, il viens de planter ENCORE).

Si vous pouvez m'aider, j'en serais très reconnaissant. Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Lors de l'installation du routeur, il disait d'utiliser le CD fournis. Mais problème, pendant le scan du réseau par le logiciel du CD, LE LOGICIEL GEL ET PLANTE. Conclusion, impossible d'installer le routeur avec le CD. Obligation de le configurer manuellement dans ses options. Je ne sais pas si ça cause des problèmes mais je préférais vous en faire par.

2 réponses

doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
3 févr. 2013 à 19:19
il y a plusieurs possibilités a ton problème :mais je ne voie que:
- la maison où tu habite et sur une zone électromagnétique assez puissante
0
DIY44 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
20 févr. 2013 à 20:14
Bonjour,
As-tu regaarder la durée de ton bail DHCP ?
A+
0