[RAM?] probleme de demarrage

Fermé
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 22 févr. 2007 à 17:08
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 22 févr. 2007 à 19:17
Bonjour,

Je suis "l'heureux" proprietaire d'un PC portable packard Bell easy note H5140 et je suis depuis quelques jours dans l'impossibilite de le demarrer.
Pour etre precis, lorsque j'allume le pc, celui ci passe la premiere page de check des peripheriques et detecte a priori tout sans probleme. Cependant, qqes secondes apres juste avant de lancer l'ecran avec la progress bar windows etc il bloque.
Impossible d'acceder au bios ou alors une fois toutes les 4 ou 5 heures avec de la chance.
Impossible de recuperer non plus les dernieres bonnes configurations (normal me direz vous)
Je voulais donc savoir si vous aviez quelques supposition sur le peripherique responsable de la panne.
L'idee serait que je trouve la piece a changer afin de reussir a me resservir de mon Portable.

A vos idees...meme les plus folles :)

Merci d'avance.

Andejen

NB: impossible de booter sur un cd donc je peux oublier le ultimate boot cd.
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 févr. 2007 à 17:26
Alors, essaie de booter sur une disquette... si tu as un lecteur.
0
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
22 févr. 2007 à 17:26
... tu dis que tu peux pas aller dans ton BIOS ? lol c'est déja un gros probleme ! As tu faite des modifications matériel a ton pc ? pitonne sur F8 quand le post de ton bios se fait et choisis de booter sur ton cd rom de windows ... et tente une réparation (R a la 1re écran) en tappant la commande chkdsk /r dans l'invite de commande

ou tu peux toujours faire un scan complet de ton disque dur avec l'utilitaire de diagnostique de ton fabriquant de disque dur (tu trouvera le modele et la marque sur le site du fabriquant de ton PC). Cette utilitaire est téléchargable sur le site de ton fabriquant (ex : Maxtor, Seagate, Quantum, Fujitsu etc ...) et tu devras te créer une disquette de démarrage avec l'utilitaire en question et réussir a booter dessus pour effectuer le scan.

Sinon boot sur cd rom windows et essaye une réparation complete de ton windows (R a la 2e écran lors de l'install. windows)

Amuse toi bien ;)
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 22
22 févr. 2007 à 17:42
PC portable => pqs de lecteur disquettes :D

Mqis je vais tenter un reset bios en enlevant la pile quelques minutes je crois que c'est un de mes derneirs espoirs !
Merci pour vos conseils malgre tout :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 févr. 2007 à 19:17
Non non, mon épouse avait un lecteur de disquette sur son portable (qui n'était pas préhistorique); certains offrent encore l'option. Mais ça ne règle pas ton problème...
0