Ma freebox V5 n'enregistre plus (alors qu'en apparence si...)

Résolu/Fermé
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié par brupala le 6/02/2013 à 13:36
 LoveFree - 27 mars 2013 à 21:50
Bonjour,

j'ai la Freebox V4, celle avant la révolution.

Depuis une semaine, quand j'enregistre un programme sur TF1, ma Freebox prend bien en compte et ajoute ma requête à la liste d'enregistrement, elle enregistre aux horaires demandés (une des séries je l'enregistre depuis des années sans problème je précise) je vois le petit point qui en témoigne sur son écran. Rien qui annonce une anomalie.

Mais quand ensuite le lendemain je veux visionné un programme enregistré, j'ai un écran noir, je ne peux rien visionner ça semble ne rien avoir enregistré alors qu'en face de l'émission enregistrée il est écrit 1.1 go, pas 0 octets, comme s'il y avait bien des données... Je peux pas faire défiler non plus en avance rapide, rien...

J'ai rebooté, hard rebooté, mais rien n'y fait et je suis bien embêté avec les vacances qui arrivent...

Merci de m'aider


20 réponses

Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 32
Modifié par Suryakanti le 18/03/2013 à 10:22
Je vais vous expliquer pour la Freebox V5 je n'ai pas la Freebox révolution, j'espère que ça vous correspondra.

Il faut que débranchiez et rebranchiez votre Freebox internet pour commencer.
Une fois qu'elle remet l'heure et est opérationnelle, vous allez faire un hard reebot de la Freebox TV comme suit :

Allumez la télé.
Débranchez le câble d'alimentation à l'arrière tout à gauche du boitier Freebox TV (une fiche jack noire).
Appuyer en façade sur les 5 boutons de gauche en même temps, on y arrive avec 3 doigts, et rebranchez ce câble tout en maintenant les boutons appuyés devant.
Vous pouvez relâcher les boutons une fois la prise remise en place et que la Freebox indique "firmware" sur son écran.
Vous verrez alors à l'écran TV les étapes de la mise à jour de votre Freebox TV, il n'y a plus qu'à attendre.

Pour moi ça a réglé le problème, même si ça ne vous rendra pas tout ce qui a été perdu hélas, je vous conseille donc si vous n'avez plus de place de supprimer dès maintenant tout ce qui fait écran noir car vous ne pourrez pas le visionner j'ai testé...

Quelqu'un a t il tenté une réclamation auprès de Freebox pour les préjudices subits d'ailleurs ? Une réduction sur facture ?
9
Ca a fonctionné également pour moi. Nickel.
0