Menu

Comment utiliser un deuxième ecran ? [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
- - Dernière réponse :  Muniste - 27 déc. 2010 à 18:46
Bonjour je voudrais savoir comment faire passé un ecran secondaire comme ecran principal ?

Mon problème est que l'écran de mon pc portable est cassé donc j'aimerais transférer le bureau sur un autre écran .

J'ai déja essayé , il démarre sur l'autre écran ( windows chargement etc ... ) puis au moment de passé à la page du bureau , il s'éteind et reviens sur l'écran cassé de mon portable ?

Avez vous une astuces pour ce genre de problème ?

je pense que l'explication est dans la notice d'emploi mais si l'écran n'etait pas cassé , je n'aurais pas l'ordi ... et quand je l'ai récup' il n'y avat pas la notice ... évidement !
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
84
0
Merci
Salut,

Hélas c'est dans les propriétés du bureau, sur l'onglet Ecran... Mais normalement il devrait mettre les deux écrans sur le meme bureau non ?? J'ai déjà branché un écran sur mon portable, et il fait une réplication du bureau pour le 2e écran.. Au lieu de l'éteindre. Et après j'ai configuré l'écran principal via le 2e écran (oui j'ai eu le même pb que toi y a pas longtemps). A priori j'ai eu plus de chance :/
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
7
0
Merci
Merci pour la réponse ... j'arriv' encore a y voir un peu sur mon écran ... j'ai été dans panneau de config _ affichage _ et j'ai essayer de bidouiller la dedans mùais rien n'y fais au mieu je demarre sur l'autre et je reviens sur le portable .....

( très bon comme groupe Stupeflip ;) !!! )
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
7
0
Merci
ok dada j'vais essayer ca desuite
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
84
0
Merci
Si tu peux voir encore un peu sur ton écran (décidément on a eu le même problème !), va dans affichage donc, ensuite tu configures le 2e écran, puis tu coches bureau étendu. Tu auras ton 2e écran utilisable, seulement la carte graphique devra afficher 2 écrans en simultannée donc c'est pas la meilleure solution selon ce que tu veux faire avec ton pc (si c'est pour word ça suffit, si c'est pour NWN2, c est mort :p)
0
Merci
si ça viens des erreur co,fig des pilotes que ton écran ne reste pas connecté tu peux peut etre envisager de remettre ton portable aux parametres d'usine de façon a le remettre a la config par default si tu as accés au démarage de windows tu dois pouvoir le faire de plus es ce que ton écran se met bel et bien directement sur l'écran principal plutot que de s'éteindre tout simplement suite a une mauvaise configuration due a un soucis électrique s'étant déroullé au moment ou ton écran s'es cassé. En clair si ton pc es déboussolé ça peux etre du au fait que ton écran es cassé et le fait que l'image ne reste pas la suite de cette défaillance et pour le faire fonctionner avec remet le a mon avis aux parametre d'usine avec cet écran la que tu as et qui es secondaire. Comme indiqué plus haut normalement l'écran secondaire s'affiche a l'identique de ce que tu as a l'écran et pas uniquement si tu met un film dessus ça c'es une modification en plus suivant les besoin du pc. Par contre a la remise aux parametres d'usine tu vas perdre tes données qui sont a l'interieur et si c'es elle que tu penssait récupérer avec ton second écran il me semble que ce soit mort pour toi. Deuxieme cas avec les parametres d'usine il y as parfoie le choix de trouver une version anterieur si tu as configuré ta mise en place des sauvegarde tu dois pouvoir en trouver une qui as été faite juste avant que l'écran ne casse et donc ne pas tout perdre au changement.
-1
Merci
Tu as la possibilité de le faire par un combinaison de touches.
en général une touche fn (inscription enen bleu) et une touche sur laquelle est dessiné un petit écran en bleu également.
Sur le mien il est sur la touche F5 . Tu fais fn écran
Jopilo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
7 -
Je ne suis pas calé du tout en language informatique : c'est quoi une touche fn ? Merci j'ai bien un écran bleu sur mon portable sur la touche F5
Stupeflip
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
84 -
C'est une touche supplémentaire qu'on trouve sur les portables, elle peut être placée un peu partout selon les marques, mais elle est souvent sur la ligne ou il y Ctrl Alt Espace etc.

C'est une touche avec écrit Fn en bleu
Il faut faire les deux touches a quelle moment.... au debut de louverture de la session ou a tout moment....merci!
-1
Merci
boujour a touse, voila j'ai un peu pré le meme probleme l'ecran de mon portable est mort il salume deux seconde puis il s'eteint jai brancher un deuxieme ecran ( samsung syncmaster 931bw) depuis il demare sur les deux ecran celui du portable ki s'allume quand il veut et lotre marche normalement sof pr lire les video lorsque je lance une video jai le son mes pa l'image svp aide moi.
merci d'avance