Problème MacBook Pro

Fermé
jacque-louis Messages postés 802 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 26 janv. 2013 à 17:56
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 27 janv. 2013 à 18:37
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro sous Mountain Lion.

J'ai récemment brancher une USB sur le Mac et l'écran s'est éteints d'un coup.

Depuis, je n'arrive plus à le démarrer ni à le charger.

La lampe de charge est allumé mais très peu.

Solutions ?

Merci de votre aide !



A voir également:

5 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 00:39
Bonjour,

C'était quoi au bout de la prise USB ?
Débranchez là et redémarrez en mode sans échec, c'est à dire en maintenant pressée la touche majuscule.
Si cela fonctionne, redémarrez normalement
0
jacque-louis Messages postés 802 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 67
27 janv. 2013 à 16:28
C'était pour un iPhone 4. Je l'ai débranchez et j'ai essayé de rallumer mais il ne passe rien. Donc je dois maintenit la touche shift et le bouton power ?
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 17:14
Maintenez Shift pressez, et appuyez sur le bouton power normalement comme d'habitude.

Si cela ne fonctionne pas, essayez cela :
Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)
1) Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
2) L'écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
3) Lorsque le défilement des lignes de texte se termine et que vous avez «la main», la dernière ligne affiche ' :/ root # '
5) à ce moment là, et en respectant la casse et l' espace entre le mot fsck et le tiret, tapez la commande suivante : fsck -fy (veillez à bien entrer l'espace).
6) Validez par la touche Entrée
7) Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
8) Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
9) Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
10) Tapez reboot
11) Validez par la touche Entrée
12) Le Mac va redémarrer normalement

Pour des informations complémentaires, voir cette page Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203176
0
jacque-louis Messages postés 802 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 67
27 janv. 2013 à 18:16
Il se passe rien lorsque j'appuie sur CMD, S et Power en même temps...

J'ai le chargeur dessus, mais la LED est très faiblement allumé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 18:37
1) Déconnectez tout appareil connecté à l'ordinateur, y compris les imprimantes, les concentrateurs et les claviers ou les souris tiers, puis essayez à nouveau d'allumer l'ordinateur.

2) Débranchez l'adaptateur secteur portable Apple 45 W de la prise électrique et du MacBook Air.

3) Attendez une minute. Rebranchez l'adaptateur d'abord dans la prise murale, puis dans le MacBook Air.

4) Vérifiez que la prise de courant fonctionne en branchant un autre appareil en bon état (une lampe, par exemple). Lorsque vous branchez le connecteur MagSafe à l'ordinateur, le voyant de l'adaptateur secteur doit être vert ou orange.

5) Branchez un adaptateur et une prise d'alimentation, tous deux en bon état, dans une prise secteur dont vous êtes sûr. Si le connecteur MagSafe est correctement inséré, le voyant doit s'allumer ; dans le cas contraire, recherchez la présence de débris dans le port MagSafe de l'ordinateur, par exemple du métal collé sur l'aimant qui se trouve dans le port, ce qui pourrait empêcher le connecteur de s'enfoncer correctement.

6) Du côté de l'adaptateur, vérifiez que le connecteur courant continu n'a pas de poussière ou d'autre débris et vérifiez qu'aucune broche ne manque, n'est pliée ou coincée.

7) Réinitialisez la PRAM. Pour ce faire, après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, maintenez enfoncées simultanément les touches Commande+Option+P+R, jusqu'à ce que vous entendiez le bip de démarrage au moins une seconde fois après le bip de démarrage initial.

8) Réinitialisez le SMC (gestionnaire d'alimentation).

a. Si l'ordinateur est allumé, éteignez-le.
a. Connectez l'adaptateur secteur à une source d'alimentation qui fonctionne.
b. Appuyez sur les touches Maj+Contrôle+Option (de gauche) et appuyez également une fois sur le bouton d'alimentation.
c. Remarque : Vous devez utiliser les touches situées sur le côté gauche du clavier du MacBook Air.
d. Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer le MacBook Air.
e.
f. Lors du démarrage du système, vérifiez l'indicateur de veille. Si le voyant de l'indicateur s'allume brièvement, la carte logique est alimentée et termine le cycle de démarrage. Consultez l'article pour plus d'informations sur les diagnostics de la batterie du MacBookAir.

Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT204267

0