Comment sortir des bases de données vendues pour emailing?

Fermé
thecapsul Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 09:28
Bonjour,
face un problème récurrent de la prospection par mail, je me demande s'il y a un moyen pour que mon adresse mail ne puisse plus être vendue parmi tant d'autres pour l'emailing?

La solution "cliquer sur ce lien pour vous désinscrire" en bas de chacun mail publicitaire n'est qu'une solution partielle car la ou les basse(s) de données dans laquelle figure nos adresses sont vendu et revendu jours après jour à des tas d'entreprises. Tout ça par ce qu'un jour, mal luné, mal réveillé, ou simplement distrait, on a oublié de cocher ou de décocher la petite option autorisant la diffusion de notre adresse.

N'existe-t-il pas une sorte de "liste rouge" ou orange (ou de n'importe quelle couleur...) pour ne plus être obligé de passer un quart d'heure chaque jour à cliquer sur une multitude les liens dans l'espoir qu'on nous foute la paie?!
Pardon je m'emballe, mais apparemment je ne suis pas la seule si j'en crois le nombre impressionnant de sujets faisant part de ce mécontentement général.

Merci d'avance pour toutes solutions qui m'éviteront de bouillir intérieurement et de jurer chaque matin contre ces entreprises prospectrices dont le but légitime est de renouveler et accroitre leur clientèle.

(j'ose espérer que mon adresse mail nécessaire à mon inscription sur ce forum ne se retrouvera pas une fois de plus dans je ne sais quelle basse de donnée vendue en X millions d'exemplaires...)



4 réponses

pas de vraie solution a part ce que tu fais et en plus écrire à abuse@site en question .................

Ou installer un filtreur de mail ou tu mets les sites en question en "suppression du serveur" comme cela ils n'arriveront pas dans ta boite (ce que je fais depuis longtemps)
0
thecapsul Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
26 janv. 2013 à 18:06
Merci mais le filtreur de mail n'est pas non plus "LA" solution puisque chaque jour, ce sont de nouveaux sites marchant que nous sollicite...

Il n'y a pas de vraie solution? on en a bien créé pour le téléphone et les fax ... pourquoi pas pour les mails?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 18:50
on en a bien créé pour le téléphone

MDR ............ a voir le nbre de coup de fils reçus pour vendre tout et n'importe quoi on juge de leur efficacité !!!
0
thecapsul Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
26 janv. 2013 à 18:54
Oui c'est vrai... mais bon la liste rouge a quand même le mérite d'exister...

Si je comprends bien, je vais prendre mon mal en patience et me répéter à chaque ouverture de boîte mail "la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence"
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 09:28
oui la liste rouge existe mais .............. si pour une raison quelconque tu as donné ton téléphone à un site où tu es client et que celui ci revend son fichier client ensuite ca fait boule de neige !!
J'ai pu suivre la "migration" de mes coordonnées via une simple faute de copie du prénom original durant plusieurs années

Idem pour les mails, il y a des robots qui créent des adresses "bidon" par millions , si ca marche c'est bien sinon c'est pas grave
J'ai créé une adresse que je n'ai jamais utilisée, que je n'ai communiqué à personne et .............. elle a pas tenu 1 mois avant d'être spammée .

Donc avec le désabonnement systématique plus le mail à abuse@xxxx plus les filtres j'ai diminué les spams par 20 en 5 ans , maintenant c'est pas plus de 1 par quinzaine
0
thecapsul Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
26 janv. 2013 à 19:20
En fait je ne parviens pas à me résigner à l'idée qu'il n'y a pas de "vrai solution"

A près quelques recherches plus approfondies, voici ce que j'ai trouvé et qui je pense en intéressera plus d'un:
La CNIL a édité un guide "la pub si je veux" qui résume les droits et les recours des consommateurs face aux publicités intempestives de toutes sortes "papier, téléphone, SMS, mail)
Vous pouvez le télécharger à cette adresse:
https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/commerce_et_donnees_personelles.pdf

J'y ai appris notamment ceci:
"Le fait de vous adresser des messages à caractère publicitaire par courrier électronique, par télécopie ou par automate d'appel sans avoir obtenu votre consentement est puni d'une amende de 750 € par message envoyé (Article R10-1 du code des postes et des communications électroniques).
Vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de votre domicile contre les organismes qui vous adressent ces messages."

Autre point intéressant : un paragraphe sur "Le droit d'être radié d'un fichier"

Il y a également des modèles de lettre pour entamer les démarches évoquées.
Il n'y a donc plus cas trouvez l'identité et l'adresse de ces revendeurs de bases de données pour leur faire part de nos droits! J'espère que ça marchera....
0