Règlage Luminosité Ecran Toshiba Portable !!!

Fermé
leyeti92 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 22 févr. 2007 à 12:26
 Fafa - 21 févr. 2020 à 15:47
Bonjour,

Je possède un PC Portable Toshiba Satellite A10-521 et je viens de le formater (je suis sous XP Familial SP2). Le problème étant que je n'ai plus la possibilité de règler la luminosité de l'écran au clavier (Fn+F6 ou Fn+F7).

Ce ne serait pas gênant si on pouvait le faire d'une autre manière, mais sur ce modèle, c'est le seul moyen existant, à ma connaissance du moins...

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ou bien un autre système pour le faire ou bien pouvait me dire où trouver les bons drivers, ce serait super sympa... A savoir que j'ai déjà cherché pour les drivers (Y compris sur touslesdrivers.com et sur le site de Toshiba), et rien n'a été concluant !

Merci à l'avance
A voir également:

22 réponses

BONJOUR

Moi aussi j ai un toshiba et j ai mi beaucoup de temps a trouver il fallait juste que je fasse un clik droit sur la petite batterie en bas a droite cliquer sur option d alimentation et la a gauche j ai trouvé réglage de la luminosité mes yeux sont très content et j espère vous avoir aider

a bientot
39
même après 3 ans, ça aide encore! Merci!!! mes yeux aussi sont contents! XD
0
bravo !
0
Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a beaucoup aidée !
0
mes yeux te disent merci aussi
0
je le vois mais je ne trouve pas a partire du a gauche il y a le reglage de luminosité a oui et j'ai windows 10
0
bonsoir
tu dois pouvoir régler luminosité, contraste et couleur à partir des propriétés avancées de la carte graphique(clic droit sur bureau propriétés affichage)
14
Va sur le site de Toshiba http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp "VALUE ADDED PACKAGE" =)
0
Pour régler ce souci il suffit de telecharger sur Toshiba Support le pilote (driver) de ta carte graphique et après il suffit d'aller dans panneau de configuration -> apparence et perso -> affichage -> ajouter la luminisité à gauche puis tout en bas il y a une jauge pour régler la luminosité
0
anonyme ayant trouvé la solution
3 avril 2015 à 15:54
Encore plus simple, sous le gestionnaire de périphérique clic droit (2nd clic pour les gauchers) sur le driver de gestion des hot keys toshiba, sélectionner "mettre à jour" et c'est réglé aprés reboot.
0
ben > Tunechi
3 juil. 2016 à 16:51
Merci ! cela marche super
0
Merci
0
marc.malesherbes
1 mars 2009 à 18:59
Bonjour,

j’ai eu exactement le même problème sur mon Toshiba portable d’occasion : les touches de contrôle de luminosité de l’écaran (Fn+F6 et Fn+F7) n’agissaient pas.

J’ai trouvé une solution qui a fonctionné dans mon cas, aussi je vous l’indique ci-dessous.

Bonne chance !

*************************************************************

j’ai trouvé la solution sur le forum anglais européen de Toshiba, de « Jaba »

https://www.toshiba.eu/
Toshiba Support Forums mots clés « adjust screen brightness »

je le cite
« you have to install firstly the Toshiba ACPI Common Modules for Windows XP and then Toshiba Hotkey Utility for Windows XP. »

pour trouver ces drivers, il faut aller sur le site Toshiba France à « téléchargement / drivers », documenter les caractéristiques de son portable, puis sélectionner les drivers (un à un). L’installation est simple (chargement sous format zip ; extraction ; installation automatique)
attention : le nom du driver « ACPI Common Modules » est réduit à «Common Modules »

nb : un petit mystère : le deuxième driver ne sert peut être à rien, car dans sa fiche de définition, cela ne correspond pas. Néammoins, j’ai appliqué bêtement. A vous de faire le test si cela vous fait envie.
5
Merci ça marche!!
0
Effectivement ca marche super bien !! Un grand merci :)
0
bonsoir,
j'ai un toshiba et j'utilise seven.
j'ai débraché l'ordi et quand je l'ai remis dans le chargeur j'ai eu le problème avec la luminosité et les FN F6 FN F7 ne marchent pas.
aidez moi svp ça fait trop mal aux yeux
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

moi aussi j'avais ce problème sur mon portable toshiba satellite 2410 , j'ai installé l' utilitaire "Touch Pad" et ça march très bien , je l'ai trouvé sur le site Toshiba
2
Véronique1
24 nov. 2007 à 10:57
J'avais le même problème que vous. Je me suis abimée les yeux pendant des mois.
Merci pour Fn F6. J'ai moi-même réinstallé mon système, mais j'avais une image ghost à recopier. Je ne sais donc pas vous répondre...Je pense qu'il est du DEVOIR de TOSHIBA de vous répondre.
2
je n'ai pas compris fn f6
0
Bureau ,panneau de configuration,pilot intel pour pc GMA,correction des couleurs,luminosité
2
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 févr. 2007 à 15:04
Hi,

Ce n'est peut-être pas un drivers mais un utilitaire as-tu essayé d'installer les utilitaire TOSHIBA??
1
la-fée-qui-fait-tout
17 mars 2010 à 13:30
J'ai utilisé la manoeuvre suivante :
Aller dans panneau de configuration
Choisir affichage classique
Cliquer sur l'icone (vert) option alimentation
et à gauche de l'écran on peut régler la luminosité selon son gout
et enregistrer son choix
0
leyeti92 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 2
22 févr. 2007 à 17:15
Oui, l'un ne veut pas s'installer et l'autre ne sert à rien... Je me prends la tête avec ça, ça m'énerve !!!

Merci quand même...
1
salut!

J'ai le même problème que toi. Avais tu finalement trouvé une solution?

Quelle saloperie. Aucun driver ni logiciels ne semblent comporter cette fonction de luminosité. Un truc de dingue.

Merci si qq'un connait la solution

Matthieu
1
Bonjour,

bravo véronique, qui vient pour dire : heu... ben non je ne sais pas vous répondre...!
Moi aussi j'ai le même problème et j'ai essayé tous les drivers toshiba, sans succès... Les combi de touche non plus.
L'ordi ayant 30 ans d'age, plus de garantie...
Les boules!

Alors si qqu'un a une réponse, ou un embryon de réponse, welcome!
1
Moi aussi j'ai le même problème et je viens d'avoir une idée en lisant ce sujet qui a marché!
J'ai un toshiba Satellite A 210 - 17Z.J'ai virer Vista pour XP pro SP2 et installer tout les driver du site toshiba (succes sauf pour le clavier).

J'ai fais double clique sur l'icône ATI dans la barre des taches ca a ouvert le programme de réglage de la carte et dans l'onglet couleur ya le reglage du contraste lumiere et gamma!

Voila si vous avez une ATI ca devrait marcher... pour les Gforce je sais pas!

Bon courage!
1
Pas de réponse à apporter mais moi aussi j'ai le même problème !!!
0
bonjour et merci pour ces infos, j'ai essayé et ça marche
il faut donc double cliquer sur l'icone ATI et ensuite un panneau "catalyst" s'ouvre, là sous l'onglet "paramètres graphiques" puis "couleur", il faut cliquer sur "réactiver les commandes de couleur ati" et là..... la lumière fut!!!
merci
0
marc.malesherbes
5 mars 2009 à 11:50
bonjour,

j'ai oublié de dire qu'il fallait redémarrer l'ordinateur après avoir téléchargé les drivers (je crois que c'est souvent nécessaire quand on charge de nouveaux drivers)
1
VOICI la solution a TOUS VOS PROBLEMES D'AFFICHAGE !!!
il faut redémarrer l'ordi portable et aller dans le bios " F2 " et une fois entré il faut charger les pilotes par défaut
et la tout fonctionne correctement.. je fait cette manipulation à chaque problème d'affichage.
1
salut j'ai longtemps souffert avec la luminosité de mon pc tochiba satellite aprés avoir le faire passer sous Windows xp je n'arrive plus à controler la luminosité qui devient insupportable mais j'ai fais les choses sivantes et tout ca passait comme je desire:aller au site tochiba aprés avoir cliquer sur la rubique "téléchargement" il faut saisir les caracteristiques de son pc mais surtout mentionner dans la rubique"mots clés" le mot ATI,télecharger,installer et redemarer le pc après il faut cliquer sur ATI sois dans la bare des taches ou dans les programmes recemment installés dans "tous les programmes" ouvrir ATI choisir l'option "avancé" -->suivant à gauche de la fenétre qui va sortir cliquer sur "couleur" et regler la luminosité et la valeur conraste et ca sera bon et merci
1
FN F6 pour diminuer la luminosité et
FN F7 pour augmenter la luminosité...
Merci beaucoup, mais cest surtout mes yeux qui vous en remercient.
1
merci beaucoup
0
leyeti92 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 2
24 févr. 2007 à 20:23
Je peux règler la couleur, mais pas la luminosité !!! Ca m'énerve !!!

Je suis sûr que ce n'est qu'un petit driver qu'il me manque, mais quel est-il?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 févr. 2007 à 17:27
Re,

1- As-tu installer les drivers de la carte graphique??

2- as-tu des détaille a donner quand a l'tilitaire toshiba??
0
j'ai un pc portable acer clavier qwerty et je n'arrive pas a regler luminosite
vous pouvez m'aider svp
merci d'avaance
0
J'ai eu le meme probleme et j'ai resolu avec le conseil de marc.malesherbes,( commentaire no.13 ci-dessus le 1 mar 2009)

Il faut aller sur le site de Toshiba, telecharger le drivers en precisant le nom de modele du PC
-Common modules
-Power Saver utility

Apres l'installation, il faut redemarrer et bingo ca marche en faisant FN bouton et F6 bouton (reduire luminosite) ou FN bouton + F7 bouton (augmenter luminosite)
0
Vaut également pour celles et ceux recourant à un clavier USB (après avoir par exemple renversé de l'eau sur le clavier de leur portable) : aller dans DÉMARRER, puis PANNEAU DE CONFIG (en mode affichage classique), puis INTEL EXTREME GRAPHICS, puis COULEUR. Là, vous pouvez régler la luminosité.
0