Réinitialisation Samsung Galaxy S2 19100P avec Kies

Résolu/Fermé
j.lemarin Messages postés 67 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 25 janv. 2013 à 22:31
j.lemarin Messages postés 67 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 30 janv. 2013 à 01:16
Bonjour,
J'ai quelques problèmes sur mon mobile qui a 7 mois. Ecran noir. Difficultés à envoyer MMS.
à recevoir aussi. E mail devenu impossible en envoi et réception. Le répertoire qui ne se copie pas en entier sur la carte SIM.

SFR m'a conseillé mise à jour Androïd.
Disparition des problèmes pendant plus d'une semaine et re...

Là, SFR m'a conseillé par Kies
- sauvegarde des données (répertoire- photos- vidéos)
- retablir paramètres par défaut.
- réinitialiser.
- supprimer tout.
- mise à jour
- restaurer les données.

J'ai téléchargé sur mon PC la version Kies 2 5 0 12094- 288 (4€50 x3!)
Quand j'ouvre Kies, il m'est dit qu'il y a une nouvelle version : 25.1.12123-2
mais je ne réussis pas à faire la mise à niveau.

J'ai un message Impossible d'arrêter le processus Kies Tray agent redémarrez et réessayez.
Fait, toujours sans résultats, plusieurs essais.

Ensuite, comment faire toutes les opérations ci-dessus, conseillées par le FAI ?

Merci à celui qui voudra bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 13:57
bonjour
tu déconnectes ton portable et tu attends que je te le dises.
installes ce logiciel sur ton pc IObit ununstaller.
lances le et désinstalles kies et pilote de ton samsung.fais un balayage puissant a chaque desinstal et supprime tout ce qu'il trouves attention tu perdras tes données. ensuite avec ccleaner nettoie ton registre une fois fait tu redémarres ton pc.tu ne branches toujours pas ton phone
tu installes kies que tu auras telechargé chez samsunget profites en pour télécharger le manuel du s2 une fois fait tu lances kies et installes de kies sans brancher ton phone.une fois la mise a jour de kies faites tu relances kies et ensuite tu peux connecter ton s2.
pour ta gouverne la reinitialisation de ton phone est expliquée sur le fichier pdf que tu auras téléchargé.
en attentant que tu fasse tout cela eteins ton phone et enleves la batterie 10 mn.
tu l'as remettras le temps que tu ais tout fait sur ton pc.
1
j.lemarin Messages postés 67 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
26 janv. 2013 à 22:32
mikaelac, merci.
Je voudrais sauvegarder mes contacts, mes photos, les vidéos et les échanges de SMS-MMS actuellement sur mon portable pour pouvoir les remettre quand il fonctionnera.

Est ce que j'ai bien compris ? Je désinstalle du PC (portable sans batterie), donc rien ne bouge dans le portable. Puis je réinstalle Kies après ccleaner et là, je mettrai sur le PC ce qui est dans le portable. Puis j'effacerai tout ce qui est dans le portable et je pourrai remettre ce que j'ai sauvegardé.

Pour l'instant, à l'ouverture de mon PC j'ai Kies air message qui ouvre l fenêtre. la X ne l'efface pas!.

Ce sera demain, j'ai compressé quelques fichiers pour libérer de l'espace sur mon disque qui était faible.

Merci. Bonsoir.
0
non tu ne te sers pas de kies air.
pour tes sms mms tu installes en allant dans le playstore sms backup tu ouvres smsbackup tu lui donnes les droits pour les sauvegarder sur gmail. pour tes contacts mets les aussi sur gmails tes musiques photos etc sur ton pc et sur dd externe ou sur nicrosd ou autres.
KIES AIR NE SERT A RIEN JUSTE A VISUALISER.....donc et te melange pas tu desinstalles kies de ton pc avec iobit etc...... ensuite tu reinstalles kies sur ton pc.... et vu que tu auras mis tes conctacts photos musiques etc... sur gmail tu pourras les reinstaller sans soucis... je repetes kiesair ne sert a rien.....apres tu pourras sur ton phone airdroid bien mieux que ton kiesair....
le fait que je t'ai dit de lever ta batterie ne te sers que le temps de mettre a jour kies ceci permet a ton phone de vider les tensions et de refaire un calibrage batterie... il est evident qu'il faudra que tu la remette pour proceder a la mise de ton phone apres avoir installer kies sur ton pc.
0
j.lemarin Messages postés 67 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
27 janv. 2013 à 16:02
Merci Mikaelac, j'espère que je vais réussir.
Ce téléchargement a pris un temps fou, un espace incroyable, il ralentit l'ouverture du PC et en bloque même la fermeture. Il était sensé être gratuit, or, pour pouvoir le poursuivre par 81073
j'ai dû payer 3x 4€50 pour un programme qui ne fonctionne pas...j'espère le virer facilement!

Justement g mail ne fonctionne plus sur mon galaxy, est ce que je
peux envoyer directement photos contacts et tout du tel à un disque dur externe ?
Je ne l'ai jamais fait.
Sais tu me dire la marche à suivre ?
Merci.
0
désinstalles kies , vérifies que dans le gestionnaires de tâches tu n'as pas un autre service kies activer à supprimer illico , tu branches ton s2 par le câble usb sur ton pc l'écran de ton s2 déverrouiller Càd ouvert allumer actif , ton pc vas le reconnaitre comme espace de stockage comme un disk externe tu ouvres explorer de windows pour naviguer dedans ton S2 et copier ce que tu veux dessus sans passer par kies
0
j.lemarin Messages postés 67 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
27 janv. 2013 à 16:48
Sous_X merci
Hop! Je m'y mets!!!
0