Problème de lecture de fichiers .pps

Résolu/Fermé
famije Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 25 janv. 2013 à 22:13
famije Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 26 janv. 2013 à 10:47
Bonjour,
Je ne peux plus effectuer de lecture directe des fichiers .pps reçus en pièce jointe dans ma messagerie sous Windows 7. Le double clic sur le fiche active désormais en priorité Adobe reader (au détriment de PowerPoint) qui bien entendu ne peut pas ouvrir du pps.
Je peux évidemment enregistrer le fichier puis en faire la lecture avec PowerPoint, mais c'est très lourd de procéder de la sorte à chaque message reçu.
Pourquoi cette anomalie et comment procéder pour rétablir le mode de fonctionnement classique avec lequel je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent ?
Merci par avance pour la réponse.



<config>Windows 7
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 23:50
enregistre le fichier sur ton poste. Un clic droit sur ce fichier, ouvrir avec puis choisir le programme par défaut...

tu choisis microsoft powerpoint dans la liste et tu coches la case "Toujours utiliser le programme sélectionné...." et voila on n'en parle plus.
1
famije Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 janv. 2013 à 10:47
bonjour,
mon problème est complètement résolu
merci infiniment pour la réponse
0