Problème de qualité d'image pour montage vidéo

Résolu/Fermé
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 25 janv. 2013 à 21:20
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 28 avril 2013 à 19:38
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis au niveau de la qualité des vidéos de mon caméscope everio sur logiciels de montage (je débute sur ce point)
J'ai des vidéos d'entrée en .mts h264 reconnues par windows live movie maker et video spin. Le problème est qu'avec WLMM la vidéo de sortie est saccadée mais "belle" (enfin +/- conforme à l'originale), et avec vidéo spin elle est fluide mais floue !!!
Pensez vous qu'avec un meilleur logiciel type Studio 16 j'aurais un mix des 2 ? Dans le bon sens bien sûr...

Processeur intelcore 2 quad cpu q6600 2.4 ghz ram 4.0Go
32 bits
carte ati radeon hd 3450

Ma configuration est elle adaptée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25194 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 26/01/2013 à 11:31
bonjour il est sur que votre config n'est pas conforme au" normes " convenues et acceptées par les habitués du montage vidéo HD
Le montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD) Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche
Pour l'instant il faut soit convertir pour le montage et reconvertir pour la finalisation ou monter en « natif » avec une grosse machine, avec lenteur au rendu et quelques plantages
la base actuelle convenue c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus d 4go de mémoire :, 8 voir 16 go (faut de la place sur la carte mère)