Problème de qualité d'image pour montage vidéo

Résolu/Fermé
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 25 janv. 2013 à 21:20
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 28 avril 2013 à 19:38
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis au niveau de la qualité des vidéos de mon caméscope everio sur logiciels de montage (je débute sur ce point)
J'ai des vidéos d'entrée en .mts h264 reconnues par windows live movie maker et video spin. Le problème est qu'avec WLMM la vidéo de sortie est saccadée mais "belle" (enfin +/- conforme à l'originale), et avec vidéo spin elle est fluide mais floue !!!
Pensez vous qu'avec un meilleur logiciel type Studio 16 j'aurais un mix des 2 ? Dans le bon sens bien sûr...

Processeur intelcore 2 quad cpu q6600 2.4 ghz ram 4.0Go
32 bits
carte ati radeon hd 3450

Ma configuration est elle adaptée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25194 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 26/01/2013 à 11:31
bonjour il est sur que votre config n'est pas conforme au" normes " convenues et acceptées par les habitués du montage vidéo HD
Le montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD) Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche
Pour l'instant il faut soit convertir pour le montage et reconvertir pour la finalisation ou monter en « natif » avec une grosse machine, avec lenteur au rendu et quelques plantages
la base actuelle convenue c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus d 4go de mémoire :, 8 voir 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs(cuda)

ceci dit on n'accepte plus une qualité d'affichage de cassette vhs 4go l'heure environ je fais des fichiers HD 1920x1080 qui font 1go les cinq minutes
il faut donc de la puissance et acheter studio 16 ne suffira pas voilà si vous voulez vous engager dans le montage vidéo sans galèrer
Ps il y a des méthode pour contourner provisoirement le côté financier
c'est de convertir vos fichiers en hdv pour faciliter le montage si ça vous intéresse je vous fournirai la méthode

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
26 janv. 2013 à 23:03
Merci glandu pour ces précisions. Je précise que je ne cherche pas a avoir une qualité de sortie HD mais un MPEG2 ou AVI correct suffiront amplement pour les souvenirs de famille...
Entre temps j'ai téléchargé la version d'essai de studio 16 (3H de téléchargement qd même) et le résultat est satisfaisant (meilleure en tout cas que Movie maker et videospin)

Mais ce logiciel me semble trop complet pour ce que j'ai à en faire. Juste des montages de séquences bout à bout et suppression de scènes longuettes...
Connaît-tu des logiciels moins complet et peut être moins chers dont la qualité de vidéo à la sortie serait équivalente ?

C'est quand même étonnant que les fabricants n'aient rien prévu parce que même un cameraman du dimanche souhaite conserver ses vidéos je pense...
0
glandu Messages postés 25194 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
27 janv. 2013 à 09:49
bonjour wlmm est un logiciel dit basique simple si simple que je ne sais pas m'en servir
je propose" vidéo pad gratuit " in fine dans une version soft vous me donnerez votre avis
vous aurez la qualité que vous souhaitez HD ou non c'est pas le logiciel qui freine mais l'ordinateur
cordialement
0
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
27 janv. 2013 à 14:49
C'est pas mal en qualité mais lors des transitions les images hachurent un peu je vais bien finir par réussir qqch de correct...
Petite question mise à part, j'ai bien compris que mon PC n'est pas au top pour ce genre de travaux, mais si j'en change un jour, les vidéo montées avec celui-ci apparaîtront meilleurs sur le nouveau ou le fichier en lui-même ne sera pas de très bonne qualité car créées avec un PC pas assez puissant ?
0
glandu Messages postés 25194 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
27 janv. 2013 à 15:09
bonjour le pc pas puissant vous risquez quelques 'drop" au visionnage plus de temps et plantage au montage un temps plus long à la création mais si le projet va au bout il sera le même
0
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
27 janv. 2013 à 15:53
merci pour tout
0
Kri'ss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
28 avril 2013 à 19:38
Pour info j'ai finalement fait comme conseillé en convertissant en HDV grâce à 4freeconverter et je n'ai plus mon problème de calage. L'image reste identique en terme de qualité.

Merci encore.
0