Menu

Macbook pro : Whisky coca renversé sur mon clavier [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
Bonjour,

Samedi soir dernier, j'ai organisé une petite soirée entre amis et mon macbook pro servait de "sono". Et un ami (bourré) a renversé son verre de whisky coca sur le clavier de mon mac. J'ai de suite épongé les dégâts et mis mon ordi a l'envers pendant 10h. Tout fonctionnait apparemment a merveille.
Au bout de 3 jours, les touches sont complètement collées!! Je refuse de devoir payer 450€ pour la réparation Apple. J'ai un peu nettoyé avec un chiffon et du produit "nettoyage multi-surface". Mais certaines touches restent collées ou dures..
Ma question est donc: Que faire? Avez vous des conseils a me donner pour le nettoyer efficacement une fois pour toutes?? Je suis complètement désespérée....

Merci d'avance!!!

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
424
17
Merci
voici un tuto qui explique comment démonter un clavier sur un macbook
essaye de le demonter et de bien le nettoyer

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42273 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aminiatura1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
T'as un site pour m'expliquer comment demonter mon clavier?
Parce que moi ce que j'avais fait c'etait enlever les touches et nettoyer l'interieur ce qui n'a pas ete tres efficace :(
Chochojunior
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
424 -
Aminiatura1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
Merci tu me sauves la vie :D
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
937
0
Merci
moi en soirée personne a le droit d'approcher le bureau ou de mes enceintes colonnes un verre à la main.

ca évite ce genre de soucis.

ceci dit, il faudra démonter ton mbp par dessous comme te le montre le tuto plus haut, mais attention au nteoyage de pas abimer les LED du backlight de ton clavier
Chochojunior
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
424 -
oui, faut vraiment metre le mois d'humiditée possible
Aminiatura1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
Je compte pas vider la bouteille dessous ^^ juste mouiller (un peu) un chiffon ou un coton tige et faire ca doucement !
Merci de vos conseils !!
Pour info j'ai eu le même problème. Une sacré dose a été renversée. Par chance tout fonctionne parfaitement. J'ai tout de suite essuyé mais en effet le lendemain tout le clavier collait ... les touches craquaient et certaines ne remontaient même pas .. J'ai démonté toutes les touches et je les ai laissé trempées dans une solution pour lentilles de vue (comme c'est légèrement acide je me suis dit que ça dissoudrait le sucre). Ensuite avec des cotons tiges, j'ai nettoyé chaque mécanisme de touche avec la même solution. Je suis passé deux fois en insistant bien sur les petites parties blanches. J'ai passé une troisième couche avec de l'eau déminéralisé très chaude, pour rincer la solution et en même temps enlever les restes qui persisteraient. J'ai rincé les touches qui trempaient toujours avec de l'eau déminéralisée bien chaude et résultat ça ne colle plus du tout ! J'espère que ça pourra vous aider.
bonjour,
il vient de m'arriver la meme chose hier soir avec du jus dorange :-(
par chance pour l'instant tout a l'air de fonctionner mais aujourd'hui certaines touches sont dures ou mettent du temps a remonter
je voulais savoir si demonter les touches et les nettoyer suffira ou faut il que je nettoie le clavier dessous la touche et comment procéder? svp!!!! merci d'avance
Bonjour à tous,
Tout ce qui est dit précédemment est exactement ce qui m'arrive.. J'ai un macbook pro retina 13 pouces, que j'ai acheté il y a un an et demi mais suis nul en informatiques, quelqu'un pour m'expliquer comment retirer les touches de mon clavier?
Merci d'avance :)