Comment modifier la langue d'un logiciel grâce à un .reg

Résolu/Fermé
j3r3my_ultra Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - Modifié par j3r3my_ultra le 25/01/2013 à 16:11
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 30 janv. 2013 à 11:15
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je dois déployer massivement un nouveau logiciel sur le réseau. Après la première phase de test réalisé grâce à Kaspersky Security Center sur une dizaine de machine du réseau, j'ai constaté que le logiciel était correctement installé mais en anglais. J'utilise le code .reg suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\PeaZip]
"SubCommands"="PeaZip.add2separate;PeaZip.add2separatesingle;PeaZip.ext2a;"


Y a-t-il une commande pouvant être ajoutée dans le .reg pour choisir la langue?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

4 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
29 janv. 2013 à 11:28
Bonjour,

C'est encore moi, une fois de plus....!!! Une chose, si personne ne vous a répondu à ce jour, votre problème est mal exposé et il faudrait retrouver vos autres messages à ce sujet de la semaine dernière pour essayer de comprendre.

J'ai trouvé 2 solutions, une qualifiée de "professionnelle" mais assez complexe à mettre en oeuvre et l'autre que j'appelerai "bidouille" mais facile à implémenter. De toutes les façons, pour passer Peazip en français, on ne passe pas par une clé spécifique à mettre dans la base de registre (donc laissez tomber ce côté là...). Initialement le package est fait pour que chaque utilisateur qui utilise Peazip puisse définir de son côté ses propres préférences donc en l'occurence la langue et ceci sans gêner le "petit copain d'à côté". Un utilisateur pourra l'avoir en Français, tandis qu'un autre connecté sur ce même micro (avec un compte de connexion différent bien sûr) pourra le définir en Anglais ou en Espagnol...etc.

Je donne la plus facile dite "bidouille" :
- Après l'installation du package Peazip et de la mise à jour de la base de registre , il suffit de renommer le fichier .....\Peazip\res\lang\en.txt en par exemple ....\Peazip\res\lang\en-en.txt (c'est une précaution pour ne pas le perdre) puis de copier le fichier :
.....\Peazip\res\lang\fr.txt en .....\Peazip\res\lang\en.txt
Ainsi comme c'est la fichier "en.txt" qui est pris par défaut au démarrage la première fois, on "leurre" Peazip en lui donnant soit disant un fichier Anglais mais en réalité en français.

Cette solution fonctionne très bien (je l'ai testé sur mon micro) et ce sera valable pour tous les utilisateurs (attention à la syntaxe du renommage de fichiers).


Pour ce qui est de l'autre solution, dites-le moi mais elle est très longue à décrire mais elle est plus "professionnelle".

Avez-vous récupéré mes documents sur la création des clés USB bootable ? (afin que je puisse les supprimer du site qui les héberge).

Cordialement.
2
j3r3my_ultra Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
Modifié par j3r3my_ultra le 29/01/2013 à 11:45
Oui j'ai récupéré la documentation que vous m'avez donné. Je vous en remercie.

Ensuite, je vous remercie pour votre réponse, cependant je n'arrive pas très bien à comprendre. Vous êtes en train de dire qu'il faut modifier le nom du fichier pour berner PeaZip.
Mais comment le faire pour 200 utilisateurs par exemple ?
Sachant en plus que je déploi le logiciel de manière silencieuise pour l'utilisateur.
Dois-je renommer ces fichiers manuellement?
Le problème étant que mon maître de stage désire qu'il y ai une minimum de manipulations à faire. Peut-être qu'un .bat permet de faire cette manipulation.

Cordialement.
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 29/01/2013 à 12:42
Il ne s'agit pas de manipulations manuelles mais de renommage et copiage de fichiers juste après l'installation du package et de la mise à jour de la base de registre.
Dans le CMD qui installe le package en mode silencieux, vous mettez ensuite à jour la base de registre pour donner les options de Peazip. Juste après vous ajoutez 2 lignes pour renommer le fichier "en.txt" vers "en-en.txt" (fichier qui a été mis à l'installation du package et pour moi c'est dans : C:\Program Files(x86)\Peazip\res\lang)

puis de copier le fichier fr.txt en "en.txt" (d'où la substitution).
Tout ceci se fait en batch et ne demande aucune intervention manuelle, donc on peut déployer ce logiciel sur plusieurs centaines de postes et ceci automatiquement et transparent.

La commande pour renommer en batch: rename (saisir rename /? pour le help)
La commande de copie en batch : copy (saisir copy /? pour le help)

A plus.
0