Ne jamais rien rien vendre ou acheter en Afrique !

ANESTAN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 25 janv. 2013 à 10:55
Alex8059 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 1 mars 2013 à 14:11
Tous les échanges commerciaux en provenance d'Afrique ne sont que des arnaques évidentes. Dites vous bien qu'aucune transaction avec ce continent n'est saine. 100% des propositions, via eBay, LeBon Coin etc. sont des attrapes pigeons. 100% des promesses de transferts d'argent via PayPal, WesternUnion, La Poste etc. sont bidons. La seule solution pour ne pas perdre son argent et sont temps, est de zapper systématiquement les demandes en provenance d'Afrique. J'affirme qu'il ne faut pas juste se méfier, ou être vigilant, mais ne pas répondre aux emails en provenance d'Afrique, tous sans exception. Ce n'est pas du hasard si Chronopost et autres transporteurs ne desservent pas ce continent. Les scénarios d'approches sont toujours les mêmes. Le soit disant client-escrocs achète 10' après que l'annonce soit mise en ligne, sans demander de détails sur le produit en vente. Vous ne trouvez pas bizarre que toutes les adresses e-mails en provenance d'Afrique Noire terminent toutes par un .fr ? Vous remarquerez aussi que dans l'historique d'échange de mail, ce n'est pas la même écriture, il s'agit d'un travail d'équipe composée de gens qui se relaient jour et nuit, avec une différence de ton et de niveau intellectuel.
A voir également:

7 réponses

cercledefeu Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 10
25 janv. 2013 à 12:27
Hello ,


Bah oui c'est évident lol tout le monde sait cela ,toi aussi maintenant ,après t'être fait/e avoir ^^ .
4
ANESTAN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 1
25 janv. 2013 à 13:12
Ben non, appartement tout le monde ne le sait pas !!! Quant à moi, je ne suis jamais fait avoir. Comment peux tu affirmer le contraire ?
1
cercledefeu Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 10
25 janv. 2013 à 13:19
Excuses moi mais lorsque tu reçois un mail ou la personne te dit ouais salut j'ai hérité de mon oncle d'Afrique la somme de 5M€ mais pour que je puisses les avoir il faut que tu m'envoies la somme de 1000€ mais tkt je te renvoi 10000€ dès que j'ai touché mon héritage faut vraiment être con pour donner suite quoi ,alors même si tout le monde ne le sait pas un peu de logique suffit pour ne pas tomber dans le piège .

En ce qui te concerne je n'affirme rien ,c'est juste que ton message ressemble fort à un coup de gueule ,coup de gueule qui aurait pu faire suite à une éventuelle escroquerie dont tu aurais été victime .
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
26 janv. 2013 à 13:51
Bonjour
Toutes les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
1
Bonjour
l'afrique ce n'est pas comme l'europe. en europe quand tu as besoin de quelque chose il te suffit de sortir de chez toi de faire quelque tour et tu peux trouver ce dont tu as besoin chez un fournisseur et l'acheter. par contre en afrique il n'y a pas de fournisseur en temps que tel et la plupart des choses dont on a besoin se trouvent uniquement sur internet. en tout cas moi ce n'est que sur internet que je paie mes documents pour pouvoir etudier. Donc c'est vrais qu'il y a des gens mal intentionés mais aussi des bons soyez indulgent ne soyez pas aussi radical je vous en supplie car cela penalisera des gens comme moi qui on vraiment besoin d'acheter sur internet.
0
Bonjour
je suis Bouwedeou et ce nom assez evocateur je pense ! il montre que je suis africain. en effet je vis au togo et moi aussi je suis conscient de ce nouveau trafic qu'est l'arnaque sur internet. moi je vis au TOGO et je vois des gens se faire beaucoup de fric comme ça et je vous assure qu'il y en a qui sont contre ce genre pratique et le denonce. je pense que la meilleur chose a faire c'est tout d'abord d'evité de mettre tout le monde dans le meme pannier et plutot bien analysé. l'afrique ce n'est pas comme l'europe. en europe quand tu as besoin de quelque chose il te suffit de sortir de chez toi de faire quelque tour et tu peux trouver ce dont tu as besoin chez un fournisseur et l'acheter. par contre en afrique il n'y a pas de fournisseur en temps que tel et la plupart des choses dont on a besoin se trouvent uniquement sur internet. en tout cas moi ce n'est que sur internet que je paie mes documents pour pouvoir etudier. Donc c'est vrais qu'il y a des gens mal intentionés mais aussi des bons soyez indulgent ne soyez pas aussi radical je vous en supplie car cela penalisera des gens comme moi qui on vraiment besoin d'acheter sur internet.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANESTAN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 1
25 janv. 2013 à 13:26
Parce que j'ai mis une caméra pro en vente sur eBay et que je suis bombardé de demandes provenant d'Afrique et c'est toujours la même embrouille, alors dès que je reçois de nouvelles demandes, je m'amuse un peu avec eux en leur répondant sèchement que je ne vends pas à l'Afrique et du coup, je n'ai plus de réponse... Qu'ils aillent se faire voir !!!
0
JFCMAT Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 7
26 janv. 2013 à 12:18
J'approuve à 100 000 % ta vision des choses et je pense que cela mérite d'être dit

JF
0
Alex8059 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 8
1 mars 2013 à 14:11
Oh pire stop critiquer et le remercie de faire un post pour (re)prévenir tout le monde ?

Osef qu'il s'est fait avoir ou non..
0