Utilisation doubleurs RJ45 pour faire aller retour sur la box

Fermé
fabrice301 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 07:54
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 janv. 2013 à 09:06
Bonjour,

Bon je m'explique : lorsque j'ai fait construire, j'ai opté pour une gaine technique de logement (GTL) ou est inclus un coffret de communication type DTI qui permet de brasser les lignes RJ11, RJ45 et coaxiale . pour une installation cohérente, il est conseillé de mettre la box dans la baie ou à proximité . Or, vu la taille de la freebox V6, je préférerais la mettre dans mon bureau.
Le souci c'est qu'au bureau je n'ai q"une prise RJ45 alors qu'il en faudrait deux, une pour l'alimentation ethernet de la box et une qui renvoie le signal vers la baie de brassage pour l'éclater ensuite sur les autres prises.
Ma question est de savoir si il est possible avec 2 doubleurs RJ445 de faire l'aller-retour indiqué plus haut et si cela n'occasionnera pas des réductions de débit voire des interférences ?

1 réponse

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
25 janv. 2013 à 08:06
salut,

tu ne peux pas utiliser de "doubleur"

ta box en arrivée à besoin d'une paire et en départ de 4 paires, au vu de ce que tu dis il te faudra mettre un switch pour alimenter tout le reste et je ne te parle pas de la voip ou la encore il te faudra 1 autre paire

l'installation n'est peut etre pas simple mais il te faudra mettre ta box a l'arrivée pour beaucoup plus de faciliter sinon il te faudra repasser un cable téléphonique pour l'arrivée et la voip.

tu as une autre solution qui est le cpl, tu mets ta box la ou tu veux tu rachete un cpl chez free (ou 2 dans le commerce) que tu mets coté dti qu'il te faudra raccorder à un switch (à acheter) qui alimentera le reste de ta maison en réseau, pour la voip soit tu à des téléphones multi base dont la principales près de la box soit tu mets des téléphones dect.

bon courage
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
25 janv. 2013 à 09:06
Salut,
c'est dommage d'acheter des CPL quand on a une maison câblée :-(
il est possible de faire ce que tu veux, avec 2 doubleurs, mais alors:
1- tu auras un réseau local en 100 au lieu du gigabit
2- tu dois ajouter un switch au coffret de communication
3- comme dit par ton psy, tu ne pourras pas distribuer la téléphonie,
mais vu que la fbsx a une base DECT, ce n'est pas très grave.
0