Reboot bootcamp mac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 20:53
Bonjour, je voulais savoir comment faire une remise a zero de son ordinateur mais en modifiant les partitions de celui ci. je dispose d'un imac avec mac osx et j'ai un cd d'install, et sur ma 2eme partition j'ai windows. on m'a conseillé d'ouvrir bootcamp (programme avec lequel j'ai fais mes partitions) mais quand je l'ouvre il me met "le disque de demarrage ne peux ni etre modifié, ni restauré, ...
qulqu'un a une solution?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
26 janv. 2013 à 13:09
Bonjour,
j'avais eu le même problème sur mon Mac avant d'installer Windows.
Je m'en suis sortis en clonant tout mon système sur un Disque Dur Externe, puis en redémarrant de celui-ci, effacer tout mon disque interne et y réinstaller le clone.
Après (cela prends plusieurs heures) j'avais donc un disque dur interne défragmenté, et l'assistant bootcamp n'as eu aucun problème à faire ma partition.

Voici 2 liens de petits tuto video en francais qui expliquent comment faire la partition et le clone
Disque dur externe - Partitions GUID
Cloner mon MacBook Pro sur un Disque dur externe

en espérant avoir été utile, bon courage !
1
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 janv. 2013 à 13:04
Bonjour,

Sur quel système êtes vous? . Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Deux choses :
A) EFFACER VOS DONNÉES PERSONNELLES :


(Même si toutes les procédures suivantes sont sans danger, il est capital même en temps normal d'effectuer des sauvegardes sur un autre disque).

1°)Effectuez les mises à jour du mac en allant en haut à gauche de l'écran => Mise à jour de logiciels.
Suivez les instructions.

2°) Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran =>Préférences système => Compte, cliquez sur "+" afin de créer un nouveau compte.
3°) Attribuez un nom quelconque M. Dupon par exemple.
4°) Cochez "autorisation à administrer cet ordinateur".
5°) Redémarrez le Mac sous ce nouveau compte.
6°) Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran =>Préférences système => Compte, cliquez sur "-" afin de supprimer votre compte actuel et la suppression du répertoire en question.

7°) Pour plus de sécurité, ouvrez Utilitaire de disque situé dans Application => Utilitaires, (à partir de 10.7, redémarrez en pressant la touche "R"), choisissez votre disque principal et cochez "Effacer l'espace libre".

B : MODIFIER LES PARTITIONS :
Insérez votre cd d'installation, redémarrez sur celui-ci en maintenant pressée la touche C au redémarrage.
Une fois redémarré sur le CD, allez dans utilitaires => Utilitaire de disque.
Sélectionnez votre disque à gauche (l'icône supérieure, pas la partition).
Cliquez sur l'onglet (partition), et faite glisse le coin inférieur droit de la partition afin de lui allouer la dimension souhaité, puis clique sur "Appliquer", ou sur rétablir en cas d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 20:53
merci beaucoup a vous deux pour vos explications, elles m'ont permis de bien comprendre la méthode a effectuer et je vais essayer cela des maintenant.

merci encore
0