Installation compliquée d'une Asus Gtx660Ti-DCII 2G

Fermé
Akenatorrr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 13:20
 bebone66 - 13 avril 2013 à 00:00
Bonjour,

J'ai acquis cette carte pour la première fois début Janvier afin de remplacer ma GTX560TI-OC 1G de chez Gygabyte. Je la reçoit, je l'installe correctement dans mon boitier, je la connecte à l'alimentation (2x6), je démarre la machine etc, windows démarre en mode d'affichage restreint puisque nouvelle carte, installe les pilotes de base et me propose d'installer le pilote Nvidia nécessaire pour la faire tourner, jusque la tout va bien. Fin de l'installation, la machine et Windows 7 redémarrent : une fois Windows et ma session chargés, écran noir, plus de signal vidéo. Je fais toute une série d'opérations pendant tout un week-end, toujours rien, je décide de retourner la carte auprès de mon revendeur qui m'en renvoie une autre ensuite. Hier, je reçois la nouvelle, même combat. J'avoue être complétement dépassé sue ce coup, pour résumer, voilà ce que j'ai tenté :

- j'ai testé sur 3 écran différents en Hdmi comme en Dvi
- j'ai installé plusieurs versions du pilote Nvidia (CD fourni, dernière version 310.9, versions recommandées sur des forums..)
- j'ai installé Windows 7 sur un disque vierge et me suis consacré en priorité à la carte, au cas où un autre logiciel Asus ou pilote graphique antérieur interfèreraient
- j'ai utilisé un autre port PCI de la CM
- j'ai installé la CG sur d'autres machines
- j'ai réédité le Shell dans WindowLogOn après l'installation du pilote (celui-ci m'ayant déjà fait défaut par le passé)
- j'ai effectué toutes les MAJ possibles de windows et de ma carte mère

J'en oublie peut-être tellement j'ai pu y consacrer mon temps, toujours est-il que mon problème semble être plutôt logiciel que matériel après l'avoir eu sur deux cartes neuves consécutives, et même en essayant sur d'autres config que la mienne mais toujours sous 7, le problème reste identique.

Je m'en remet donc à vous, chers internautes, en espérant que quelqu'un aie la solution ou soit venu à bout du même conflit. J'aime bien ma GTX560 mais j'aimerai mieux la 660 ^^

Cordialement, J. Gosselin

Ma config :
Alim : Antec gamer 750W 80+
CM : Asus SaberTooth 990FX
Processeur : Amd PhenomII (x4) 3.4Ghz
Ram Corsair Vengeance 2x4Go 1600Mhz
HDD : 1x2To Sata 3 et 1x1To Sata 2
OS : Windows 7 Ultimate
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 26/01/2013 à 23:33
Salut ,

Ca fait jamais plaisir de pas pouvoir profiter de ses nouveaux "jouets" une fois reçu, je compatis ;)

Es-tu sur que la 2eme CG qui t'as été renvoyé etait bien neuve ?!?
Une CG qui revient du SAV toujours H.S. ça c'est deja vu ....malheureusement !

Le plus simple serait de tester la CG sur un autre PC pour être sur qu'elle fonctionnent correctement, avant de chercher une possible incompatibilité materiel/logiciel ...

Edit : autant pour moi j'ai zapper la ligne "- j'ai installé la CG sur d'autres machines"

Et donc la CG fonctionnait bien correctement sur d'autres machines ?

EDit 2 ;) Bon j'ai pas les yeux en face des trous ce soir moi je vois qu'apparement il y a un soucis même sur d'autres machines : "et même en essayant sur d'autres config que la mienne mais toujours sous 7, le problème reste identique"

Donc quand même fort possible que si ça ne fonctionne pas sur différent PC le soucis vienne de la CG elle-même.

Commander sur quel site ? pas de compte-rendu de SAV au retour de la CG ou autre ... ?
0
Akenatorrr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 01:23
Salut à toi, Docteur Gonzo,

SI tu veux j'ai commandé la carte sur Pixmania début Janvier, ils ont redirigé ma commande sur un de leur partenaire, MonClick. C'est avec ce dernier que j'ai du effectuer mon dossier de retour, par mail, car au téléphone régnait une incompréhension totale de mon interlocutrice qui m'a recommandé d'écrire ma requête sur leur site de retour. Ensuite le retour est accepté, bien que j'ai du prendre des photos des Numéros de série pour que le colis soit récupéré par DHL. Quand j'ai reçu la seconde CG, celle-ci, j'ai tout de suite comparé les numéros pour voir si c'était une autre, car aucun compte-rendu sur l'espace de suivi du site, seulement un accord d'échange standard. Bref, j'ai de nouveau envoyé un mail au même contact sur leur site, mais celui-ci ne semble pas vouloir me répondre.

Aujourd'hui encore j'ai tenté d'autres opérations, mais rien y fait. Même parmi mes fréquentations compétentes en la matières, les idées s'estompent. Je ne comprend surtout pas pourquoi même en repartant à zéro, sur un disque dur neuf, avec des pilotes convenablement installés et mis à jour, on obtient aucun résultat.. La CG est détectée, reconnue apparemment même très bien, mais une fois les pilotes graphiques installés, et j'ai essayé des 10aines de fois chaque version dans des conditions différentes, plus d'affichage dès Windows lancé.

C'est un peu pourquoi je m'acharne sur l'aspect logiciel, je recherche incessamment si des incompatibilités connues existent rapport à ma config, hier j'ai même réussi à installer la vs 306.20 de Nvidia + une MAJ du bios de la Carte, mais au redémarrage de windows, toujours le blackout visuel. Je t'avouerai que je désespère un peu. J'ai dans l'idée de joindre un assistant sur la plateforme d'Asus et/ou de GeForce, si on arrive à avoir une discussion constructive ils "pourront" régler mon problème, ou me dire si cette carte est aussi merdique que la première!!

Quand je pense que c'était celle là, ou la HD 7870 pour renouer avec ATI, Il y a de quoi se prendre un peu la tête quand même.
Merci de prendre part à mon problème, c'est toujours comme une petite lumière au loin, ça fait plaisir!
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
27 janv. 2013 à 11:42
Encore une fois je le répète , si la CG ne fonctionne correctement sur aucune machine !!!
A mon avis le problême vient plustot de la CG elle-même.

Je ne vois que peu de solution :
#Aller chez un technicien informatique faire tester la CG pour être fixé
#Voir avec le SAV Asus directement
0
Labricole1978 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 21:28
Bienvenu au club...
J'avais un pc vieux de 6 ans avec une vieille carte nvidia 7950GX2 qui n'était pas compatible avec BF3 bref je me suis dit pourquoi pas la changer...
J'ai prix la Asus GEFORCE GTX660TI 2GB je la mets dans mon vieux pc (il coutait 3500euros il y a 6 ans ) et zou en route la machine, j'installe les drivers du cd de la carte, je rédémarre le pc et windows se lance et ça bloque sur l'écran avec le logo windows !!
J'ai tout chercher et rien trouver, mode sans échec en ordre, je desactive la carte et le redémarrage tip top sans la carte, je l'active à nouveau et rebellote !!
B
ref ce matin de rage je suis partis au magasin d'informatique faire fumer ma carte de crédit et de retour avec:
i5 3570K
carte mère Asus Z77extreme 6
8 gigas de ram en 2400Mhz
refroidissement liquide du cpu
un joli boîtier et une alim de 650 watts

Installé windows 64 7 pro ( sur le vieux windows 32 7 ultimate)
Et je mets en route ma nouvelle fusée, installe les drivers...J
e reboot et merrrrrrrddddeeee ça bloque à nouveau au lancement de windows...
N'imaginez même pas ma déception......
Donc si vous avez une solution n'hésitez pas !!
0
et dans le bios tu a regarder tu peux faire ce que tu veux le problème est que ton o2 dans le bios dois être sur oui et tu a fais tout ce bordel alors que la première carte marcher pour info c'est dans chipset advanced featuring la ou tu boutes les disque dur et les dvd pour installer le windows
0