Enregistrement de cartes pour le Web sur illustrator

Fermé
dandriga Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 17:46
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 3 févr. 2013 à 12:15
Bonjour,
Je viens de créer des cartes géographiques sur illustrator avec des fonds en relief ombré utilisant les images radar de la Nasa, avec en plus des trames transparentes. Je dois exporter ces cartes pour l'affichage sur le web.
Mon problème viens du fait que ces cartes font entre 5 et 10 Mo en version .ai et entre 1 et 3 Mo en version pdf. Lorsque j'exporte ces cartes vers le web, j'ai un rendu déplorable, avec pixelisation etc......, les polices deviennent illisible etc........
J'ai donc plusieurs questions:
1) comment exporter ces travaux pour le web sans perdre en qualité
2) Que dois-je faire sur mes fichiers illustrator pour améliorer le rendu et la lisibilité des polices (vectoriser les polices ? mettre un contour blanc ? utiliser des polices spéciale ?)
3) Quel est la taille maximale des fichier pour être lisible sur le net sans demander 3 heures pour l'affichage.
4) les formats jpeg et png sont ils les meilleurs format d'exportation ?
5) il y a t'il une manipulation via Gimp ou Photoshop qui pourrait me permettre d'améliorer la qualité de mes images et de mes polices
Merci d'avance pour les réponses des experts.
Je suis un peu bloqué sur cette tache.

A voir également:

1 réponse

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 3/02/2013 à 12:15
Bonjour,


Tu peu déja tester "enregistrer pour le web" dans fichier,mais tu perdras en qualité inévitablement.
Le format le plus adapté pour le web est effectivement le JPEG ou le PNG,mais ce sont des formats destructeurs de qualité mais rapide à ouvrir.
Après tu as peu être un problème d'hébergeur d'image,certain on des qualitées de m...e.
Tu ne règleras pas ton problème en passant par Gimp ou Toshop.

à+
0