Aperçu place des icônes sur le bureau

Résolu/Fermé
ka1740 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - Modifié par ka1740 le 23/01/2013 à 15:44
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 25 janv. 2013 à 14:54
Bonjour,
A l'ouverture d'un document en pièce jointe, avec aperçu, dans Thunderbird, celui-ci (aperçu) place systématiquement une icône sur le bureau. Comment éviter cela ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 janv. 2013 à 13:21
Bonjour,

En principe il s'agit du fichier téléchargé, et non d'une simple icône ou raccourci.
En principe aussi ces fichiers devraient s'enregistrer dans le dossier téléchargements, ou Download se trouvant dans votre compte (petite maison portant votre nom.
Aperçu ne sert qu'à lire les pièces jointes, mais ce doit être Thunderbird que je n'ai pas essayé qu'il doit falloir paramétrer.

Lancez Thunderbird, pressez pomme (cmd) et, afin d'accéder aux préférences.

Dans le panneau des préférences, cherchez "Téléchargement". Vous pourrez sans doute indiquer un autre dossier que bureau (desktop) pour enregistrer les fichiers téléchargés.

A propos, vous n'aimez pas l'application mail ?
0
Bonjour pierrephoto,

C'est exactement cela. Thunderbird enregistrait le fichier sur le bureau. J'ai indiqué de le faire maintenant dans le dossier téléchargement, en suivant vos conseils. Mon problème est résolut.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je n'ai pas de problème avec mail, il m'a simplement été conseillé d'utiliser Thunderbird car il fonctionne mieux en IMAP que mail.

Bonne journée
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 janv. 2013 à 14:54
Très bien, j'en suis heureux.
N'oubliez pas de signaler votre demande comme résolue.

Bonne journée.
0