Overclocking Intel Core i3-380M

Fermé
4ishiteru Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 14:50
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 févr. 2013 à 07:40
Bonjour,
J'ai overclocking mon ordinateur portable ACER 5742.
Ma conf:
-Intel core i3-380M à 2.533GHz
-4GB DDR3 Memoire
-Intel HD Graphique 1755GB, soit 128 memoire dédiée

Avec le logiciel Setfsb, j'ai réussi à monter le bus speed de 133MHz à 153MHz, et a monter la vitesse du pricessseur de 2.533Ghz à 2.962GHz.
J'ai testé la stabilité avec le logiciel OCCT pendant 10 min. et au bout de dix min, le pc se coupe sans doute à cause de la température. La limite est de 90°.
Or, lorsque je l'utilise le pc en overclocking pour jouer à Skyrim pendant 3h, tout à l'air de fonctionner.

Mais, le soucie, c est que lorsque j'éteint l'ordinateur, et que je le rallume, les paramètres reviennent par défaut (remise à zéro de la vitesse)

-Comment faire pour que le pc garde les paramètres de l'overclocking à chaque démarrage?

Autre problème, J'ai essayé d"overclocking ma carte grapgique avec le logiciel Rivatuner en suivant le tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/16819-overclocker-sa-carte-graphique

Mais, impossible d'avoir l'option system tweaks.

-Si quelqu'un connait d'autre logiciel, ou comment faire pour overclocking la CG?

Merci

A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 13/02/2013 à 07:44
Salut ,



/!\ Overclocker CPU et GPU sur un pc-portable risque de reduire drastiquement la durée de vie de tes composants, ta machine est conçu pour dissiper une certaine quantité de chaleur le surplus de chaleur dissipé causé par l'overcloking fera nettement augmenter la T° de tous les composants (CM incluse) ...

Il est imperatif de surveiller les T° lorsque l'on overclock tu devrais connaître la T° de tous les composants en IDLE et en BURN et de ne pas dépassé les T° MAX conseillés par les fondeurs!!!!

OCCT peut être plus stressant qu'une utilisation en conditions réel pour le CPU, ce qui ne veut pas dire que cela ne posera pas de problême si le pc ne se coupe pas tous seul.

Le Intel HD Graphique n'est pas une carte garphique a proprement parlé c'est un "chipset" garphique intégré au processeur, pas du tous fait pour jouer.
1