Problème avec excel

Fermé
franise - 23 janv. 2013 à 12:07
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 3 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,

j'ai un souci, es que c'est possible de créer un compteur en excel.

je m'explique, je voudrais en effet créer un tableau en excel qui me permettra de sauvegarder les salaires bruts du mois de chaque agent , cela va me permettre de suivre le total des salaires bruts de chaque mois de chaque agent.

merci


A voir également:

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
23 janv. 2013 à 12:35
Oui, c'est tout à fait possible car c'est à ça que sert excel.
Tu fais une somme conditionné par la date ou changement de mois.
Mais tu devras entrer manuellement ou par macro la date du jour ou de chaque salaire et les salaires correspondants. Sinon excel écrase à chaque ouverture la date du jour.
A+
0
merci d'avoir répondu aussi vite!

pouvez-vous me faire une illustration avec un exemple concret.

encore merci !
0
excusez- moi , comment je peux attaché un fichier, pour que vous essayiez de voir de quoi je veux parler exactement.
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
Modifié par piopicolo le 23/01/2013 à 14:40
Ok, ferais ça ce soir... :))
envoies ton fichier (sans truck perso) par mail sur mon mail. Voir mon profil
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
23 janv. 2013 à 14:43
Bonjour,

utiliser cjoint.com pour envoyer des fichiers.

Cordialement.
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
24 janv. 2013 à 09:01
Salut,
Je n'ai pas eu ton fichier.
Effectivement, j'avais oublié tu peux aller sur cjoint.com.
A+
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
Modifié par noctambule28 le 3/02/2013 à 19:52
Salut Franise
*- En jetant un coup d'oeil sur ton fichier, il me semble que j'ai compris ce que tu veux dire.

*- Ci-joint un fichier nommé : Janvier que tu pourras par la suite le copier, renommer, et l'utiliser pour les mois de Février, Mars, Avril....

*- C'est le même fichier que tu m'as envoyé dans lequel j'ai inséré une feuille de calcul que j'ai nommé «état des salaires bruts»

*- Dans cette feuille j'ai dressé un tableau qui montre, à un mois de l'année, les salaires bruts de ce mois ainsi que le cumul des mois précédents (y compris le mois en cours)

*- Pour copier les salaires bruts, je me suis référé à la feuille « SALAIRES +CHARGES » / colonne G (salaire brut)

*- Normalement tout va se faire automatiquement, sauf une simple manipulation de (Copier / Coller) qui devra faite manuellement (Copiage normal & collage spécial) à chaque mois.

Ce que tu dois faire :
1- Jeter un coup d'oeil sur le fichier Janvier notamment la nouvelle feuille de calcul insérée
2- Copier ce fichier, le coller, le renommer (Février)
3- Ouvrir les deux fichiers :
4- A partir du fichier Janvier, Copier la plage de cellules G8 :G18 de la feuille « salaire + charge »
5- Dans la feuille « état des salaires bruts » du fichier Février, pointer sur la cellule G8, Clique droit, Collage spécial, Valeurs, et puis Ok.
6- Les colonnes G & H montrent respectivement le salaire (pour chaque agent) du mois de Février (le mois en cours), et le salaire cumulé jusqu'au février

Et ainsi de suite pour chaque changement d'un mois à un autre



Fais un essai et on en parlera plus tard
0