Problème avec excel
Fermé
franise
-
23 janv. 2013 à 12:07
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 3 févr. 2013 à 17:47
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 3 févr. 2013 à 17:47
A voir également:
- Problème avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
piopicolo
Messages postés
1395
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
23 janv. 2013 à 12:35
23 janv. 2013 à 12:35
Oui, c'est tout à fait possible car c'est à ça que sert excel.
Tu fais une somme conditionné par la date ou changement de mois.
Mais tu devras entrer manuellement ou par macro la date du jour ou de chaque salaire et les salaires correspondants. Sinon excel écrase à chaque ouverture la date du jour.
A+
Tu fais une somme conditionné par la date ou changement de mois.
Mais tu devras entrer manuellement ou par macro la date du jour ou de chaque salaire et les salaires correspondants. Sinon excel écrase à chaque ouverture la date du jour.
A+
aziz_alg80
Messages postés
378
Date d'inscription
vendredi 12 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
22
Modifié par noctambule28 le 3/02/2013 à 19:52
Modifié par noctambule28 le 3/02/2013 à 19:52
Salut Franise
*- En jetant un coup d'oeil sur ton fichier, il me semble que j'ai compris ce que tu veux dire.
*- Ci-joint un fichier nommé : Janvier que tu pourras par la suite le copier, renommer, et l'utiliser pour les mois de Février, Mars, Avril....
*- C'est le même fichier que tu m'as envoyé dans lequel j'ai inséré une feuille de calcul que j'ai nommé «état des salaires bruts»
*- Dans cette feuille j'ai dressé un tableau qui montre, à un mois de l'année, les salaires bruts de ce mois ainsi que le cumul des mois précédents (y compris le mois en cours)
*- Pour copier les salaires bruts, je me suis référé à la feuille « SALAIRES +CHARGES » / colonne G (salaire brut)
*- Normalement tout va se faire automatiquement, sauf une simple manipulation de (Copier / Coller) qui devra faite manuellement (Copiage normal & collage spécial) à chaque mois.
Ce que tu dois faire :
1- Jeter un coup d'oeil sur le fichier Janvier notamment la nouvelle feuille de calcul insérée
2- Copier ce fichier, le coller, le renommer (Février)
3- Ouvrir les deux fichiers :
4- A partir du fichier Janvier, Copier la plage de cellules G8 :G18 de la feuille « salaire + charge »
5- Dans la feuille « état des salaires bruts » du fichier Février, pointer sur la cellule G8, Clique droit, Collage spécial, Valeurs, et puis Ok.
6- Les colonnes G & H montrent respectivement le salaire (pour chaque agent) du mois de Février (le mois en cours), et le salaire cumulé jusqu'au février
Et ainsi de suite pour chaque changement d'un mois à un autre
Fais un essai et on en parlera plus tard
*- En jetant un coup d'oeil sur ton fichier, il me semble que j'ai compris ce que tu veux dire.
*- Ci-joint un fichier nommé : Janvier que tu pourras par la suite le copier, renommer, et l'utiliser pour les mois de Février, Mars, Avril....
*- C'est le même fichier que tu m'as envoyé dans lequel j'ai inséré une feuille de calcul que j'ai nommé «état des salaires bruts»
*- Dans cette feuille j'ai dressé un tableau qui montre, à un mois de l'année, les salaires bruts de ce mois ainsi que le cumul des mois précédents (y compris le mois en cours)
*- Pour copier les salaires bruts, je me suis référé à la feuille « SALAIRES +CHARGES » / colonne G (salaire brut)
*- Normalement tout va se faire automatiquement, sauf une simple manipulation de (Copier / Coller) qui devra faite manuellement (Copiage normal & collage spécial) à chaque mois.
Ce que tu dois faire :
1- Jeter un coup d'oeil sur le fichier Janvier notamment la nouvelle feuille de calcul insérée
2- Copier ce fichier, le coller, le renommer (Février)
3- Ouvrir les deux fichiers :
4- A partir du fichier Janvier, Copier la plage de cellules G8 :G18 de la feuille « salaire + charge »
5- Dans la feuille « état des salaires bruts » du fichier Février, pointer sur la cellule G8, Clique droit, Collage spécial, Valeurs, et puis Ok.
6- Les colonnes G & H montrent respectivement le salaire (pour chaque agent) du mois de Février (le mois en cours), et le salaire cumulé jusqu'au février
Et ainsi de suite pour chaque changement d'un mois à un autre
Fais un essai et on en parlera plus tard
23 janv. 2013 à 12:53
pouvez-vous me faire une illustration avec un exemple concret.
encore merci !
23 janv. 2013 à 13:19
Modifié par piopicolo le 23/01/2013 à 14:40
envoies ton fichier (sans truck perso) par mail sur mon mail. Voir mon profil
23 janv. 2013 à 14:43
utiliser cjoint.com pour envoyer des fichiers.
Cordialement.
24 janv. 2013 à 09:01
Je n'ai pas eu ton fichier.
Effectivement, j'avais oublié tu peux aller sur cjoint.com.
A+