Impossible d'envoyer des messages privés sur FaceBook [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
- - Dernière réponse :  neojoey1 - 22 juin 2013 à 08:40
Bonjour / Bonsoir à tous ! :)

Tout d' abord, j'ai parcouru internet pour trouver une solution et je n'ai rien trouvé. Je suis donc venu ici, vu que je lis souvent ce forum (mini 1-2 fois par semaine). Bref...

Je viens de m'inscrire sur FaceBook et je souhait envoyer un message privé à quelqu'un que je n'ai pas en ami.
Quand j'envoie le message, ce message d'erreur apparaît... :

"Une ou plusieurs de vos adresses électroniques ne sont pas valables. Veuillez réessayer." 

Ma question : Quelqu'un a une solution pour moi s'il vous plaît ?

Petits détails :
-mon profil n'a rien de particulier, quasi vierge et j'ai correctement touché aux paramètres pour ne pas avoir de problèmes technique...
-j'utilise chrome, firefox, Java, flash player, adobe reader
-mon ordinateur est nikel, il est propre : nettoyé, défragmenté, 0 erreurs,etc...
-Options internet : Je ne laisse aucune trace de mon passage (cookie désactivés et tout...)
-je n'ai fais aucune faute dans aucun nom que ce soit le destinataire ou "l'expéditeur"(moi).
-je n'ai pas de virus, enfin je l'espère ^^

Merci ENORMEMENT d'avance, bonne journée/soirée à tous !

PS: Je suis venu sur FB car j'ai rencontré un gros problème sur Twitter (tweets invisibles), je créerais un autre sujet.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
4
4
Merci
Bonsoir,
Je suis dans la même situation, et même avec un autre compte le problème persiste, que faire?

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71510 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Up !! Help us
Messages postés
3234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
577
1
Merci
Le problème est que vous avez plusieurs comptes en simultanées. Non vous ne les avez pas tous ouvert, mais Facebook garde les comptes actifs. Et ceux ci sont nominaux (il faut lire la charte avant de s'inscrire, pour maintenant vous pouvez le faire après).
Facebok part du principe, un compte pour une personne physique. Ce afin d'éviter ce qui est communément appelé "Fake".
Donc, sauf d'acheter un téléphone portable par compte, afin que facebook vous envois votre sms de confirmation, oubliez les messages.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
0
Merci
Bonsoir,

Oui j'ai activé mon compte et oui la personne accepte les messages de tout le monde ^^

Le problème persiste toujours :(
0
Merci
up ! même problème, je viens de valider mon compte, mais j'ai le problème quand même...
mpuissance4
Messages postés
14421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2019
1374 -
Bonsoir vas sur aide et contacter facebook

cordialement
Contacter facebook? Impossibru !!!
0
Merci
<ital>Même Problème !!! Comment Relgler se problème ?!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
1
0
Merci
ou bien que tu es mineur

une amie va seulement avoir 18ans le mois prochain... je lui ai dit de mettre 1994 en attendant mdr....
Du coup elle a 18ans et peux envoyer des message privés.
Je sais c'est de la triche, mais bon quand elle aura vraiment 18 ans, il suffit de remettre 1995 et c'est bon ^^
Cpassimple
Messages postés
3234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
577 -
Mineur ou majeur, si tu lis le règlement de Facebook ( long et fastidieux, volontairement obscur) tu verras qu'ils indiquent que le compte doit être inscrit au nom et prénom du possédant et que de mettre un pseudo ou le nom d'une autre personne est sujet à la suppression du dit compte.
Un compte par personne ou par numéros de téléphone portable (au bout d'un moment ils te demanderons de l'inscrire afin d'envoyer un SMS de sécurité (la grosse arnaque ^^)
C'est parfait, j'ai modifié la date et ça fonctionne ! ! !
Merci Joey !
avec plaisir :)
Messages postés
14421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2019
1374
-1
Merci
Bonsoir

As tu activé ton compte par le mail que facebook ta envoyer ?

certaine personne n autorise pas les messages priver si tu n'ai pas ami ^^

Cordialement