Comment reprendre des études en informatique

banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 janv. 2013 à 12:48
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 23 janv. 2013 à 20:42
Bonjour à tous,

pour commencer une petite présentation s'impose.
Nicolas, 21 ans je recherche une solution pour travailler en informatique, en maintenance et sécurité gestion de parc. le problème est que je n'ai pas de bac en poche, je sais que ça vas être dur et que je vais avoir du pain sur la planche mais je souhaite absolument être dans ce domaine, inutile de vous dire a quelle point je suis motiver.

seulement la motivation ne suffit pas à l'entretient et je n'ai pas non plus toute les connaissance.

donc quelle sont les possibilités existante pour y arriver, je me suis déja renseigner vers l'AFPA ou autres organisme de formation, mais tous demande le bac. je n'ai pas trouver d'entreprise pour un bac en alternance. il me faut absolument une solution d'alternance ou de formation rémunéré car je ne vis plus chez mes parents. toute fois je suis preneur de toute idées ou avis ou suggestions

merci.





A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 22/01/2013 à 17:10
Salut,

pour quelle formation t'es tu renseigné à l'AFPA ? as tu vu pour Technicien Reseau et Téléphonie d'Entreprise (TRTE) ? au dessus de cette formation il y a le Technicien Supérieur de Gestion Reseaux Informatique (TSGERI) ?

https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/technicien-reseaux-et-telecommunications-d-entreprise
0
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
22 janv. 2013 à 19:36
bonjour merci pour ta réponse,

a l'AFPA je me suis focalisé sur l'informatique sans prendre en compte la téléphonie, une erreur puisque la formation proposé dans ton lien est intéressante et offre une certaine polyvalence.

par contre (oui il y as toujours un mais) je possède bien un BEP mais en mécanique automobile, mes compétences en électronique sont limité, concernant l'anglais je me débrouille.

de plus mon conseillé mission local ne crois pas du tout en mon projet d'avenir car le domaine n'est pas très porteur en haute marne

pense tu que j'ai des chances d'être séléctioné avec ces condition ?

en attendant je continu sue cette piste

merci pour ton aide
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 22/01/2013 à 20:08
Ben la formation dont je te parle, n'est pas que de la téléphonie mais de l'informatique, tu y verras les PABX et la VOIP qui se développe de plus en plus avec la téléphonie par internet, tu y verras l'installation d'un réseau, son dépannage. Je sors de cette formation et pourtant, l'Aisne n'est pas plus porteuse en emplois, il te faudra bouger....

voici quelques documents qui te présenteront la formation TRTE

REFERENTIELS T.R.T.E.
Fiche Titre TRTE : https://www.cjoint.com/c/CAwt77jaEN1
Compétences TRTE : https://www.cjoint.com/c/CAwubtefVy5
Référentiel de Certification du titre professionnel : https://www.cjoint.com/c/CAwue3uPLRG
Référentiel Emploi Activités et Compétences du titre professionnel : https://www.cjoint.com/c/CAwuf7fML7Q
0
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
22 janv. 2013 à 20:24
oui, je lis en ce moment le programme de la formation je vais regarder aussi tes autres liens merci.

pour le moment je peut bouger pour me former mais disons que c'est un peut compliquer pour emploi, ma copine fais aussi ces étude et elle fini l'année prochaine, après je partirais sur Mulhouse qui a un bon potentiel d'emplois.

avant avoir fait cette formation, tu avais déjà de l'expérience ou un diplôme en électronique ?

te souvient tu des test d'entrée ? pour savoir ce que je doit travailler et augmenter mes chances ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 22/01/2013 à 21:21
Oui j'ai déja un BTS d'Analyste Programmeur (Cobol, Gap) et cette formation m'a permis de compléter mes compétences

Les tests se composent de test en anglais, connaissances générales, connaissances en informatique, test logiques..... tests classiques que l'on doit pouvoir trouver un peu partout
0
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
23 janv. 2013 à 20:29
bien j'ai fais ce qu'il faut, j'ai rendez vous pour postuler, je vais bien voir si je correspond.
en tout cas un grand merci pour ton aide, bon courage pour la suite et encore merci
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 janv. 2013 à 20:42
Bon !! voila une bonne nouvelle, tiens nous au courant de la suite....
0