Pas de connexion Internet avec avec Vista [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2007
- - Dernière réponse :  Manu - 16 déc. 2017 à 17:29
AU SECOURS HELP HELP

Impossible de me raccorder sur internet avec un nouvel ordi avec WINDOWS VISTA FAMILIAL
Actuellement je suis raccordé à ma FREE BOX via un cable ethernet .
Afficher la suite 

20/116 réponses

Meilleure réponse
61
Merci
Salut j'ai utilisé la méthode de toftof91 (merci) et sa marche:

je n'avais plus de connection internet avec vista mais je pouvais accéder à l'ensemble de mon réseau interne.
J'ai fais les ligne de commande suivante:

1. Lancez une fenetre de commande MSDOS dans Démarrer/Accessoires en tant qu'admisnistrateur (clic droit de la souris sur le raccourcis).
2. Tapez "netsh int ip reset"
3. Redémarrez
4. Relancez la fenetre MSDOS exactement de la même manière
5. Tapez "netsh winsock reset"
6. Redémarrez

et le problème est résolu...

Dire « Merci » 61

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59099 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dedelascience
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
-
formidable cette formule magique
ça a parfaitement marché pour moi sous Vista
Je n'avais plus d'accès réseau et inetrnet et tout remarche maintenat
merci bcp
Merciiiiiiiiiî
merci beaucoup!!
merci good news
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
24
Merci
Bonjour à tous et avant tout d'abord un Joyeux Noël à tous !

Voici je l'espère pour tous la solution qui fera des miracles, effectivement cela est peut être lié à la couche TCP/IP de Vista qui bloque l'accès à pas mal de programmes qui utilise Internet :

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...

Et pour ceux ou celles qui ont du mal à faire la manip, enoyé moi un par message privé UNIQUEMENT votre adresse e-mail, je vous enverrais par la suite la procédure avec des Imprim'Ecran vous permettant de suivre la démarche ci dessus !

Voilà bonne chance et bon courage !
bon j'ai trouvé mon problème sans m'en rendre compte j'ai refusé l'accès à un élément avec mon firewall et mon problème est comment je réussis a remettre mon firewall et pouvoir naviguer ....
Bonjour, j'ai un gros souci avec mes deux pc !!! le 1er : internet fonctionne avec le cable ethernet mais pas en wifi et le 2nd : fonctio^nne pas du tout ni avec le cable ni en wifi svp aidez moi !!!! merci d'avance
oxyzen34
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2015
-
Help rien ne fonctionne voilà des heures ...il ne veut pas se connecter à internet (en wifi ) car en eternet cela fonctionne
A l'aide merci à tous
Maà noon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
-
Bonjour, Sa n'a pas fonctionner pour moi : code erreur 10107.
Help :'(
comment je fais ca ne marche toujours meme apres le message OK help
Messages postés
18297
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 août 2019
16305
11
Merci
Que te donne la commande suivante :

Démarrer / Exécuter /

cmd /k ipconfig /all

Le pilote de la carte Ethernet est-il installé ?
si il est pas installer ques quon fait ?
si il est desactivé je fait quoi ? comment je l active ?
si il n est pas activve on fait quoi
8
Merci
Bonjour,

J'ai egalement le même problème sur mon PC Portable et j'ai reussi à isoler un peu plus le problème :
- Si mon PC est connecté en Wifi, tout fonctionne très bien
- Si je suis relier avec un cable ethernet, la ca bloque, les page ne s'affichent plus.

Mes pilote sont correctement installés et mon Vista est à jour. De plus, j'ai pu effectuer des testes dans mon entreprise et sur mon poste fixe (Vista également) et relier avec un cable ethernet, tout fonctionne parfaitement.

J'ai trouvé ceci sur le site Laboratoire Microsoft :
"Certains sites ne "passent" pas ou la connexion internet ne fonctionne pas alors que toute la configuration est correcte. Vous arrivez à faire un "ping" sur www.google.fr par exemple mais vous n'arrivez pas à accéder à aucune page Web ? Tentez cette astuce:

Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.

Ouvrir une fenêtre de commandes avec les droits administrateurs (bouton droit -> Executer en tant qu'Administrateur) et passer cette commande :

Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:

netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled

Sources: DocXP (http://docxp.mvps.org/) & P@py.Net (http://papynet.mvps.org/)"

J'ai testé, mais ca ne fonctionne pas chez moi...

Je pense que le problème vient de Vista et de sa facon de gerer la connexion Ethernet avec certaines cartes, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème... Si quelqu'un à des idées ?

Merci

Florian
well moi jveux le reactiver et jai tapper netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled mais il me dit "the parameter is incorrect " so how i wanna reactived????comment jdois le reactiver???ya ne autre methode???
jujufon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
1 -
moi c est le contraire alors!
jujufon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
1 -
est ce que sa marche pour passer en wifi??
7
Merci
J'ai un pc sous WINDOWS XP la connexion INTERNET est nickel j'ai rajouté un 2ème pc sous Vista à ma box club-internet et la impossible de se connecter. Le plus drôle c'est qu'au début ça fonctionnait et puis coupures intermittentes de plus en plus fréquentes et depuis quelques semaines plus rien du tout. Je vois que je ne suis pas le seul, c'est du à Vista ça ne vaut pas un clou ce système. J'ai démarré sous Linux (dvd Kaella) et là la connexion est immédiate. Il n'est pas étonnant que tout le monde soit mécontent de Vista et veulent garder XP. S'il n'y a pas d'autre solution je vais désinstaller Vista et installer XP.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, un nouveau pc Vista,le premier jour connexion à la livebox ss aucune instalation particulière, et me voilà depuis 4 mois ds l'impossibilité de le rmettre en marche!!un pc neuf comment faire? merci
7
Merci
Bonjour à tous,
Cela fait des heures que j'applique toutes les choses qui sont dites sur ce site mais rien ne marche, je vais exposer mon pb si quelqu'un peut m'aider??
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai windows vista et la livebox, mon pc detecte le nom de ma live box et me connecte LAN mais pas WLAN.
Tout m'indique que je suis connecté (je suis relié avec le cable ethernet, on verra plus tard pr le wifi) et pourtant "la page web est introuvable" !! Bref je suis connecté mais je ne peux aller sur internet, n'y installer orange !!
Aidez-moi s'il vous plait
salut j'ai actuellement le meme probleme que toi avec mon pc et j'airais aimer savoir si tu avai résolu ton probleme. Si c'est le cas pourrais tu m'aider sinon je pense que je ne vais pas tarder à exploser mon pc! en attente de ta reponse merci
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Bonsoir,

Pour se connecter en Wifi sur une Livebox pas besoin d'installer quoi que ce soit, vous devez juste vous munir de la Clé Wifi inscrite sur la Livebox et vous connecter sur le point d'accès de votre box ... Une fois la clé saisie sur l'ordinateur connectez-vous et la seconde manipulations IMPORTANTE a faire est d'appuyer sur le bouton d'associations sur la Livebox pour permettre a votre ordinateur a se connecter en Wifi sur la Livebox, généralement c'est un petit bouton rouge avec marquer juste a coté Reg ou le chiiffre 1 ...
Une fois tout ceci fais, vous aurez normalement accès à internet !

Bonne chance et bon courage !
J'ai un peu le même problème, je suis en connexion Locale uniquement et pas internet lorsque je suis en wifi. Je ne sais pas comment faire, du jour au lendemain comme ça, alors que je n'avais rien modifier, je ne comprends pas :/
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Tu as une Livebox aussi Anne ???
6
Merci
Windows désactive éventuellement la carte réseau pour économiser de l'énergie. Désactivez l'option d'économie d'énergie dans les propriétés de la carte réseau (cartes réseau câblées uniquement) :

1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Dans l'onglet Gestion de réseau, cliquez sur Configurer.

4. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.

On ne sait jamais, j'ai chopé cet info...
-
Je crois que tu as exactement trouvé la solution à mon problème!! Depuis plusieurs jours, dès que l'ordi se mettait en veille ou que je l'éteignais, il ne trouvait que le réseau local et pas internet au prochain allumage. Et effectivement, j'ai été trifouillé dans les optuions d'alimentation avant que le problème ne se produise !! J'ai pas encore essayé ta manip, mais je suis quasi certain que c'est la bonne!! Merci !!
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
6
Merci
Bonjour,

Le problème est connut il s'agit de la couche TCPIP qui pose problème. Il suffit de désactiver celle-ci pour résoudre le problème :

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...

Et pour ceux ou celles qui ont du mal à faire la manip, enoyé moi un par message privé UNIQUEMENT votre adresse e-mail, je vous enverrais par la suite la procédure avec des copie d'écran vous permettant de suivre la démarche ci dessus !
Bonsoir,
sur le seul pc sous vista de la maison, nous pouvions nous connecter au routeur mais sans connexion internet.
je viens d'appliquer cette procédure.
Par sécurité j'ai redémarré le pc et maintenant cela semble fonctionner correctement.
Merci beaucoup.
salut,

jai exactement le meme probleme. j ai essaye de desactives TCP-IP avec la manip aue tu as dis, mais mon ordinateur dit que la commande na pas ete trouvee.
peux tu mexpliquer pourquoi?
je croix que je vais eclater mon pc par terre si qqun c est comment faire pour refaire fonctionner internet explorer
j ai fai s tt ce qui etait marque sur ce site rien ne marche
je suis sous Windows vista et j ai une livebox et mon ordi est un acer

merci d avance pour mes sauveurs
5
Merci
Bonjour,

J’ai le même Pb sur 3 portables Toshiba avec Vista.

Ce n'est pas très sérieux de la part de Microsoft de laisser tout le monde sans une réponse correcte et logique et je ne suis pas satisfais de ce vista qui pose de pb systématiquement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2008
5
5
Merci
Slut à tous

pour ma part : pc acer neuf avec vista pré-installé dessus.
neuf box v4

je suis connecté au réseau mais impossible de surfer...

qqn a-t-il une solution ???

moi perso , je craque..............
4
Merci
achète un macbook avec OSx et tu n'auras plus de pb...
k.tana
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
20 -
hors sujet en plus si c'est un joueur,mc bidoche c'est mort...arretez avec vos o.s de secretaire
il t'a fini xd
Mais bien sûr, j'oubliais, Apple c'est les dieux suprêmes.
En fait, on n'en veut pas de ton macbook --'
Le déterrage de compte lol
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2007
9
3
Merci
moi aussi j'ai ce problème suaf que de temps à autre j'arrive a avoir accés à certains site et cela ne marche pas à tous les coups. je suis abonné chez alice et j'ai un modem triway ct633. j'ai fait les test ping avec eus et tous fonctionne correctement. il m'ont aussi dit de désactiver IP4 et/ou IP6 mais cela ne change rien. de plus j'ai brancher ma tour a un autre fournisseur (orange) et là ca marche. je sais plus quoi faire. si vous avez des idées dites moi.

MERCI
j'ai moi aussi des problèmes avec ma connexion internet depuis que je suis sur vista. ordinateur portable HP avec windows vista et un modem olitec cablé. j'ai téléphoné à orange et j'ai eu la chance de tomber sur un type qui a bien voulu essayer de m'arranger ce problème sans m'envoyer sur le service technique dont l'appel coute 75euros!!!

Après avoir vérifier l'état de ma connexion (à faire avec le code ping sur google),il a procéder comme suit:

1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Dans l'onglet Gestion de réseau, double clique sur Protocole Internet version 4.

4. Dans l'onglet Général, cliquez sur Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante:
serveur DNS préféré: 80.10.246.2
serveur DNS auxiliaire: 80.10.246.129

Ce sont les deux clés qu'il m'a donné mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond, mais si ça peut vous aider!

bon courage
3
Merci
J'ai aussi un soucis avec vista
le cd d'installation de ma club internet box n'ai pas compatible avec vista
j'ai contacter l'assistance ki ma donné la marche a suivre mis impossible de me connecter au net sur mon nouveau pc
comment fair???
c 'est agacant!!
merci bcp
3
Merci
bonjour a tous ,je pense avoir le meme probleme que certains d'entre vous! Jusqu'a aujourd'hui j'avais1 seul pc, une connexion internet chez numéricable qui fonctionne très bien, et sur ce pc je suis sous windows XP. J'ai acheté un nouveau pc , qui lui est sur Vista et impossible de me connecter a internet. On m'a dit que mon pc aurait du reconnaitre le modem de suite sans aucune manipulation a faire seulement voila jai rien qui se produit. Le sevice apres vente de numéricable me dit d'aller voir le vendeur de mon pc, qui lui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (forcément) !!! Alors si parmi vous ya quelqu'un de sympa pour me renseigner ça serait sympa! Merci beaucoup!
Bonjour, moi, j'ai réussi à connecter mon new pc (vista) en me servant, tout simplement, d'un câble réseau, que j'ai fixé dans la 2eme prise ethernet de ma LIVE BOX, je suppose que tu peux faire pareil avec numéricable..... (il faut juste 2 prises ethernet) ET çà, aucun vendeur ni service apres vente ne me l'a soufflé!!!!!!!!! ils ne savent meme pas qu'on peut le faire comme çà!!!!! j'ai tout simplement "ecouté" ma logique (ou ma naiveté) à toi de voir!! lolllll en attendant tout fonctionne parfaitement!!
bisessss et bon courage!!!!
3
Merci
Bonjour,
Moi j'ai aussi le même problème. J'ai un packard bell easynote MZ36 avec vista familial et il m'est impossible de me connecter à ma club internet box, je suis seulement connecté au réseau local en wifi et en ethernet. Avec un autre ordinateur portable qui tourne sous xp, aucun soucis pour se connecter. Quelqu'un peut-il m'aider?
Salut Auro,
J'ai actuellement le même problème que toi avec un packard bell aussi et je voulais savoir si tu avais trouve la solution. Merci d'avance.
Sarah
3
Merci
Bonjour,

j'ai un packard bell avec une livebox connecté en wifi. jusqu'à il y a un mois j'arrivais à me connecter avec ce pc. j'ai désintallé tout le programme de la livebox. j'ai voulu le réinstaller et là il s'est avéré que le logiciel ne reconnaissait pas vista.
on m'a dit que je pouvais me connecter en partant de la détection de réseau. le pc trouve bien le réseau je suis bien connecté, mais je n'arrive pas à aller sur internet. j'ai vérifié tout mes paramétres sont corrects. j'ai un autre pc sous XP, là je n'ai aucun probléme de connection.
auriez-vous une solution pour que j'arrive à naviguer sur internet ?

d'avance merci
g exactement le m probléme ke toi et est ce que tu as trouvé la solution????parske sa commence a me faire ................
merci de me rpd si tu a la solution
^^
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Bonsoir,

Pour se connecter en Wifi sur une Livebox pas besoin d'installer quoi que ce soit, vous devez juste vous munir de la Clé Wifi inscrite sur la Livebox et vous connecter sur le point d'accès de votre box ... Une fois la clé saisie sur l'ordinateur connectez-vous et la seconde manipulations IMPORTANTE a faire est d'appuyer sur le bouton d'associations sur la Livebox pour permettre a votre ordinateur a se connecter en Wifi sur la Livebox, généralement c'est un petit bouton rouge avec marquer juste a coté Reg ou le chiiffre 1 ...
Une fois tout ceci fais, vous aurez normalement accès à internet !

Bonne chance et bon courage ...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2007
2
2
Merci
Pilote ehernet installé ? franchement je ne sais pas, je supose que oui, car la machine est neuve et pré installée.
je n'ai donc rien rajouté.
Tous les perifs de windows fonctionnent correctement
j'ai contacté free et apres plusieur essais en ligne ceux ci me confirment que la free box communique bien avec internet ...

Lorsque je fais faire un test par windows, celui ci m'indique "erreur 805 "

sous toute reserve je pense que cela viens de windows ou de l'ordi... ce qui est etonnant c'est qu'un copain à acheté le meme (en mem temps que moi) et que lui n'a eu aucun problèmes (il est sur wanadoo)

Merci de ta reponse

Salutation
2
Merci
bonjour pas de panique coupe ton pc deconnecte ton modem rallume ton pc conncte ton modem laisse faire il va etre detecté ouvre internet explorer et regarde ce qui ce passe aprés on peut faire des essais
Bojour, j'ai également eu le même probleme. J'ai contacter le service client de ma live box et ils m'ont dit d'effectuer les choses suivantes :

- En bas a droite de l'écran, il y deux petites télé avec une croix rouge. Faites un clic droit dessus et aller sur "connexion a un réseau".

- Une fois là dedans vous chercher votre modem ( inscrit sous la live box ).

- Après ca il vous faut entrer la clé WEP de votre live box qui se trouve également en dessous de celle-ci.

Puis faire connexion. Normalement c'est censé fonctionner.
Sauf que pour moi ca n'a pas fonctionner. Si quelqu'un y parvient merci de me tenir au courant !
Merci
2
Merci
Bonjour,
au secours je viens dacheter un toshiba l40 100 avce vista machin et je ne peux pas me connecter a internet la fonction wifi ne sallume pas il detecte rien bref je suis super contente....au secours!!!!
salut t on ordie est neuf ,active ta carte reseau wiffi et sa marche vista
jujufon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
1 -
comment on l active la carte reseaux??
oui c vrai ca comment active t on une carte reseaux
2
Merci
Bonjour,
j'ai windows vista edition familial et la pas de probleme j'ai la neuf box je peux regarder la telé et ecouter la radio sur mon ordi mais imposible d'aller sur internet
sa fais 1 mois que j'ai cette ordinateur et depuis 3 jour plus de connexion a internet
merci de m'aider
moi aussi j'ai le meme probleme tu crois pas que c'est la neuf box car avant j'avais pas de soucis