Disque dur externe ne peut pas s'initialisé

Fermé
ridan1030 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 00:24
 Spyderx - 15 juin 2013 à 21:58
Bonjour,

Cela fait 3 mois que mon disque dur externe de 1to est foutu (pas de façon matériel) et j'essaye en vain de le réparer mais au plus j'essaye et au plus le problème s'aggrave c'est a en devenir fou !

Mon HDD contenait 3 partitions, 2 fonctionnant bien et une raw, alors j'ai formaté la raw et une qui fonctionnait bien, dés lors celle ou j'ai rien fait est devenu raw, et c'etait la plus importante de mes partitions.

Alors depuis des semaines j'ai essayé de récupéré les données a l'intérieur mais le problème s'en pire et j'ai décidé aujourd'hui d'abandonner et de le formater, et deviné quoi formatage impossible -_-".

Tout sa pour finir maintenant toute mes partitions ont disparu il reste que un grand truc non alloué de 931go où c'est marqué a gauche avec une flèche rouge inconnu non initialisé, j'ai essayé de le initialisé mais il me met erreur (redondance cyclique)

Comme vous pouvez le constatez je crois que ce HDD se fou de moi, s'il vous plait aider moi a le réparé par n'importe quel moyen je m'en fou des données l'intérieur juste qui redevienne normal.

Bien a vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 00:41
slt,
wahou sympa le probleme!
la il deux reste deux truc a essayer mais c'est un peut complexe c'est disqpart et testdisk
on va commencé par diskpart qui est dans windows...
alors moi je suis sous xp mais bon ca devrait pas changer a part les histoire de droit admin mais la je pense pas.

PAR CONTRE GAFFE DISKPART FAUT PAS SE TROMPER Y A PAS MAL DE TUTO REGARDE UN PEU DEJA maos on va juste voir deja ce qu'il vois . MAIS NE TE TROMPE PAS DE DISQUE il faut que tu arrive a les différencier.faut pas se planter

démarrer exécuter puis taper:
cmd
ensuit tape
diskpart
la tu tape:
list disk
et la il le vois ? tu arrive a les différentier?


0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 00:49
lis ca mais attend pour fair e le clean faut avoir bien identifier les disque dur
http://commentreparer-depannage-informatique.blogspot.com/2011/06/comment-reparer-un-disque-dur-endommage.html
0
ridan1030 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
21 janv. 2013 à 19:23
Bonjour,

merci pour ta réponse j'ai suivi exactement le tuto pour disk part tout c'est bien passé, puis je vais dans gestionnaire de disque je initialise mon disque dur mais sa n'a absolument rien changé il fait la meme chose, erreur redondance cyclique :'(.

Pour testdisk je l'ai utilisé une vingtaine de fois mais dans le but de récupérer les donnée et sa n'a pas fonctionné parce que il bloquait a analyze.

Et oui je vous l'accorde mon disque dur est un dur a cuir :p

d'autre solution svp ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 21:16
j'auais espérer qu'il de résolve le probleme mais la dur dur.
tu peut aussi essayer avec hd régénérator ou un autre dans ultimate boot cd (hit hat je crois un truc comme ca...sur le site ultimate boot cd y a les liste des prog et avec voir si y a des bad secor sur le hdd, c'est comme un check disk mais plus puissant puis la on peut pas faire de check disk t as plus accés au partition.)
par contre je sait pas si la démo va suffire, j ai la version complete.
pour hdd régénérator.
tu peut le faire du windows(essayer sinon) et au démarrage avec un cd ou une clé usb

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11637-hdd-regenerator/#q=hdd+regenerator&cur=1&url=%2F


sinon ultimate boot cd

liste des prog contenu:
http://www.ultimatebootcd.com/index.html
je crois que c'est HDAT2
je vais vérifier enfin je sait qu il y a une alternative a hdd régénérator.

download
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
0
ridan1030 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
Modifié par ridan1030 le 22/01/2013 à 20:39
j'ai télécharger hdd regénérator 2011 et la version complete (crack) je l'ai laissé tournée 3h, ila réparé plein de secteur il est arrivé a 64 sector bad 63 sector repair et j'ai arreté parce que sa allais me le faire indéfiniment et sa restai bloqué a 0.00%.

En clair sa a pas fonctionné et j'aime pas trop les live CD j'ai meme pas de CD chez moi, t'es sur que sa va fonctionner ?

Quelqu'un a pas un bon logiciel de formatage puissant ou autre, si je recupére pas mes données c'est pas grave du moment que y refonctionne
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 21:51
slt
j'ai bien peur que le disque soit mort complétement....
en fait si hdd régénérator a réparer sans cesse c 'est que tout les cluster sont mort tu as dit il passe pas 0% beh tout les clusteur sont mort lui il les enleve et les met a la fin. ce qui fait que tu les répare pas mais tu les retire de l'espace du disque, ce qui fait perdre des mo ou go sur le disque.

quant il y a trop d erreur en général meme si tu fini le test quant tu va le relancer il va trouvé encore des clusters mort et la c'est foutu.si premier coup il réparre second coup il trouve rien la c'est ok.
mais la 0% 63 bad secteurs il risque de t en trouvé vraiment beaucoup cela s'annonce tres mal pour le second scan.

il est plus sous garantie (pour le interne tu va sur le site constructeur tu met le numéro de série et il te dise des fois la garantie est assez longue, ca met arrivé d'avoir a le changé mais jamais un externe vérifie.)?

pour le live cd je vais pas pouvoir t'aider c'est que des truc que j'ai lu en pratique je connais pas bien.enfin avec linux tu les restaure mais la tu accedera pas au hdd... je pense vraiment pas me tromper.

essaye pour le formatage perso la je pense que tu pourra pas.
puis ca c'est pas cool du tout pour un hdd:
redondance cyclique

le plus souvent ca concerne souvent les erreurs de lecture des lecteurs CD/DVD...

lis ceci ca peut t'éclairé
http://www.web-libre.org/questions/formation-informatique_1700/quoi-redondance-cyclique-disque-dur,13880.ihtml
je pense pareil cluster mort... et tu pourra pas formater sans les déplaces
alors soit hdd régénérator en priant pour que cela soit que le début qui soit concernée par des secteurs mort y a que lui qui peut les déplacer (meme pas restauré.)

y a ca mais je pense pas que ca va t'aider:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-540241-pb-redondance-cyclique-sur-disque-dur-externe

bonne chance....
0
ridan1030 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 21:06
Sa m'a pas vraiment aidé :( Donc mon HDD est mort !? c'est pas possible ....
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 05:05
comme ca c'est rare mais oui la je te promet qu'il est mort si hdd regenerator regnere pas en une fois...
dsl essaye de voir d autres avis mais pour ma part je vois que ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parfois un bon coup de pied dedans suffit...
-1