Compatibilité avec seven 64bit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 20/01/2013 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 12:14
Bonjour,

voila je voulais savoir si la CM est compatible:

Asus P5N-T Deluxe avec seven et de préférence seven 64bit.

je recoit le cpu dans 2 jour max la je peut pas encore essayer.
cependant sur le site a assus y a pas les drivers.

bon je vais essayer avec détection auto de nvidia coté cm voir si il me propose quelques choses.

et pour le drivers raid ester les vista 64bit mais bon ce qui m'inquiete c'est les recherche que j'ai fait sur le net dont celui ci:

SOURCE
le dernier post je cite
https://forum.zebulon.fr/topic/187636-r%C3%A9solu-compatibilit%C3%A9-carte-m%C3%A8re-asus-p5n-t-deluxe/

andré m

Posté 23 janvier 2012 - 08:31
Bonjour,

Désolé de vous contredire, mais cette carte n'est pas compatible windows seven x 64 J'ai testé cette carte avec trois bios différents,
Bios V 1401 ,sous win seven, écrans bleus et plantage en sortie de veille prolongé !
Bios v 1501 ,sous win seven, chauffe de la carte mère et de la ram mauvaise gestion de l'alim, ram qui grille!
Bios v 1702 ,(optimisé vista) sous win seven, plantage aléatoire repetitif, qui gèle l'ordinateur, plus de souris ni clavier, ram stabilisée et chauffe résorbé !

J'ajouterai qu'il faut installer le bios 1702 en MS DOS avec une disquette, et que le nom de l'utilitaire awdflash134.exe est trop long, renommer en awdflash.exe pour être reconnu en dos, j'ai fait les essais avec les derniers pilotes compatibles, selon disponibilité, vista ou seven directement de chez les différents fabricants de chipsets.

J'ai fait les essais avec des paramètres bios auto et manuel, rien n'y fait, le dernier plantage est insolvable, sans une mise à jour de chez asus du bios, windows seven sort le message "faites une mise à jour du micro-programme HAL", ce qui semble bien être une mise à jour bios qui n'existe pas encore ou peut-être jamais. Bon courage à tous ceux qui ont ce problème, après de longues recherches j'ai vu que beaucoup de gens ont le dernier bug cité après mise à jour 1702 du bios ainsi que les précédents.



Je vous remercie d'avance tout renseignement a se sujet m'intéresse.



Plusieurs problèmes font parfois une solution...
A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 22/01/2013 à 23:21
salut

ben t'est chanceux je tais trouvé la page des drivers pour la carte mère

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=P5N-T%20DELUXE&p=1&os=

et tu sélectionne vista 64 bits
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 23:26
salut killome

sans blague ta trouvé ? moi j avais pas réussi ..lol , je connais pas cette carte mère ..mdr
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 22/01/2013 à 23:30
lol j'ai juste tapé p5nt deluxe drivers et il était sur la première page tu peux voir si tu veux
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 23:41
c était pour te taquiné un peu , lol sa a été ma carte mère fut une époque ..lol

je la connais par coeur la p5nt deluxe
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
22 janv. 2013 à 23:47
ha moi non lol mais je me suis déjà servi d'une CM socket 775 pour un duo 2 core
0
bonsoir tous le monde:
on sait mal compris
c'est pas vista 64 bit mais seven 64bit...
c'est les seven que je voudrais trouvé
car cela sont pas sur le site de asus et apparemment cela serait pas compatible.
bon apres seven il va m'intégrer des drivers, je vais bien voir mais bon d'apres le net et mes recherche ca sent pas bon!
j'aurais bien voulut trouvé les seven- seven 64bit cela m'aurais rassuré.
merci ...
0