Changer de distrib'

Fermé
Oxa - 20 janv. 2013 à 14:54
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 20 janv. 2013 à 20:00
Bonjour,
Mon ordinateur tourne actuellement sous Ubuntu mais j'aimerais changer de distribution (Ubuntu ne me déplaît pas tant que ça, et l'interface Unity me convient très bien, contrairement à beaucoup d'autres utilisateurs, mais je veux voir un peu comment c'est ailleurs...).
J'ai fait le test qu'on trouve sur www.zegeniestudios.net, mais les résultats ne m'ont pas plus aidée que ça.
Bref, j'ai fini par arrêter mon choix sur deux distributions : Linux Mint Debian Edition et Open SUSE.
Lequel est selon vous le mieux adapté à mes besoins (sachant que je suis sur laptop, que je suis débutante et que j'aimerais quelque chose de vraiment facile, qui change assez d'Ubuntu mais ne perd pas le Windosien) ? Ou bien est-ce qu'aucune des deux ne répond à mes attentes ?

Merci :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 15:20
Tu vas vite t'apercevoir qu'il y a Ubuntu et ses dérivées Xubuntu, Kubuntu ....et le reste .
Qu'Ubuntu a rendu Linux grand public et que les autres distributions sont bien en retard et le font avec réticence ( sauf Mint)
Teste les sur Virtualbox avant , avec LMDE les mises à jour sont interminables et générent des problèmes de dépendance , je l'ai vite viré , une fausse bonne idée ...
0
Ah c'est drôle, c'est pas du tout ce que j'ai pu lire autre part sur internet... À t'ecouter, on croirait que Ubuntu est la seule distribution valable... Mais bon, je comprends que les avis puissent être très différents ;) en tout cas merci pour ta réponse, mais je pense quand même tester LMDE.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 19:05
Tu auras été prévenu !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 19:11
En retard sur quoi les autres distributions ?

Tu as Mageia, Fedora, Opensuse disponible pour les débutants
0
Bonjour,