[cubase] convertir .cpr en .mp3

Résolu/Fermé
David - 20 févr. 2007 à 21:11
 Lucas - 11 sept. 2014 à 21:11
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de convertir des fichiers .cpr en fichier .mp3 de façon à pouvoir convertir les enregistrements de Cubase en mp3.

Merci d'avance

40 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
15 déc. 2008 à 14:56
je pens que tu as un probleme car ce logiciel te transforme ton fichier wave en mp3 sans probleme, je l utilise !
0
Lors de ton export en wave sous Cubase, tu as une fenêtre où il est écrit .wav, dans cette fenêtre tu peux aussi choisir le format MP3 et dans les configurations avancées, tu peux même choisir du mp3 128/256/320, etc...
Sinon, tu peux aussi bosser avec Wavelab ou Soundforge, et là plus aucun problème !!
0
Je suis sous cubase Studio 4 et je ne trouve la section mp3 ou option avancer dans la fenetre de l'export ^^'
Je pense que je vais essayer avec sound forge.
Si vous saviez d'ou ca vient en tout cas, j'aimerai comprendre, la seule chose que j'ai changer c'est la fréquence d'échantillonnage à 48 000 Hz au lieu de 44 100 Hz.
Merci MetalGG, si ya un truc que j'ai mal compris pour trouver le paramètres mp3 dans l'export, désolé ^^'
0
Déjà il faut remettre la fréquence à 44 100 et là dèjà ce sera mieux sinon, dans l'export, il faut tout simplement choisir mp3 à la place de wave sinon ici c'est la bible : www.retifweb.net
0
Salut a tous !!
petit soucis de debutant j'imagine mais qui n'a pas était soulevé
j'enregistre 2/3 broutilles et je fais
fichier -exporter - mixage audio - wave64 en stereo entrelacé 16 bits 44.100khz en stereo out comme conseillé avec rien de coché puis il me dit que mes pistes vont etre mélé : ok
et la une erreur s'est produite et donc pas de wave , la lose
une solution?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,

moi mon problème c'est quand que je fais exporter mixage audio il me dit: les délémitiers de droites et gauches doivent êtres fixer??

Qu'est qui faut que je fasse?

Merci
0
Rockon !, ce qu'il faut faire c'est lire la 1ère page car j'y explique la manip...
0
independance prod 76
17 sept. 2009 à 16:18
pour une sortie mp3 , exposter simplement le son dans fichier exporter , mixage audio en prenant garde a avoir placé les délimiteurs, puis dans la fenetre de configuration de sortie choisir mp3 perso je sort mon son en 192kbps 44000 khz , voila j'espere pourvoir vous aider ....peace IP
0
independance prod 76
17 sept. 2009 à 16:19
les delimiteurs se trouvent en haut de tes pistes cubase , ca sert a selectionner la pertie a exporter en l occurence ...
0
asiafan2046 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 8
14 nov. 2009 à 21:09
Hi tout le monde!

Euh voilà, Cubase me met qu'il n'y a pas de piste à Exporter, alors que il y a ma musique, est-ce normal?

Que faire?
0
independance prod 76
15 nov. 2009 à 05:49
tu as bien placé tes marqueurs et exporté en mixage audio ?
0
asiafan2046 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 8
15 nov. 2009 à 17:36
J'ai mis les délimiteurs, et je vais réessayer pour le mixage et l'exportation.
0
asiafan2046 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 8
15 nov. 2009 à 17:38
Non il me met toujours le même message.
0
asiafan2046 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 8
15 nov. 2009 à 18:37
Alors que dos-je faire?
0
independance prod 76
16 nov. 2009 à 14:34
c est koi ke tu veu exporter, un instru ou de l enregistrement ? donc si tes delimiteurs sont bien placés que tu met export, puis mixage audio, la tu choisit du mp3 ou du wave , garde juste les pistes dont tu as besoin ....limite fait des test avec une piste mp3 seulement et une musique peu importe koi. voir si c est ton projet actuel ou un rg de cubase ce qui m etonnerai un peu mais on sait jamais !!!!
0
asiafan2046 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 8
17 nov. 2009 à 11:26
Bonjour, j'ai suivi votre conceil... Le problème persiste! Les Délimiteurs sont bien les triangles bleu?

Si c'est ça y a vraiment un problème!


Asiafan.
0
independance prod 76
17 nov. 2009 à 15:17
en fait les delimiteurs se trouvent en haut ds la bare de mesure les triangles sont blanc et kan tu place tes delimiteurs y a 2 sens ft attention ds un sens ( bleu) ca prend en compte la partie choisit par contre si c'est rouge c est par exemple pour sauter un bout du son ........sinon comme ca je voi pas trop mais faudrait que tu me dise combien de pistes tu exporte avec kel type de fichiers .....
0
asiafan2046
19 nov. 2009 à 17:49
Salut

Ben en fait, je suis sous Cubase SX, mon ficher cest "Rêve d'enfant(c)".pr, et je voudrais exporter trois (ou quatres piste) avec que du piano pour le moment.
0
independance prod 76
20 nov. 2009 à 10:19
essaye dans ce cas d'exporter que les pistes , je crois que c est piste par piste sns te le certifier....
0
asiafan2046 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 8
19 déc. 2009 à 19:44
Salut
J'ai trouvé LA solution!

En fait:
j'ai télécharger VLC comme convetiseur
au lieu de mixage audio, j'ai fait Exporter>fichier MIDI, et celà c'est mit automatiquement avec le logo du lecteur REAL,
je l'ai mis sur mon bureau d'ordi,
vu que le fichier n'était plus en .cpr,m ais uniquement en MIDI, et que le lecteur ne lit pas ce format, je l'ai donc mis dans vlc, quil'a foraté en mp3, et LA j'ai pu le graver sur cd!

Voilà ma solution.

Des questions? Réactions?

Amicalement

Asiafan2046
0
asiafan2046 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 8
19 déc. 2009 à 19:54
Arf je me suis tromper, le convertisseur c'est:

Switch Sound File Converter.

Désolé de ce double poste et de cette faute! xD


Votre ami


Asiafan2046
0
Oki tt le monde je vais vous expliquer pour avoir du mp3 directement a partir de cubase(en tout cas cubase 5)


Allez dans fichier-exporter-mixage audio mettez le chemin d'ou vous voulez mettre votre mp3 dans format des fichier choissisez MPEG 1 Layer 3 File cliker sur exporter attendez que l'export soit fini enfin allez regarder a l'endroit ou vous avez exporter le fichier vous avez votre fichier cubase en mp3 en ésperant que ça vous ai aider




@+
0
Voici LA solution !
Et merci Knarf !
http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=665
0
Salut

Merci Sairoll!

Maintenant, pouvez vous m'expliquer comment convertir de l'audio en mp3?



Amitiés



Asiafan
0
jarive a faire tou et tou et kan jenregistre forma mp3 bé sa lenregistre pa il y é pa sur lordinateur
-1
Pour fixer les délimiteurs -> Control + A puis P ensuite pour exporter en mp3, aller dans "Fichier" -> exporter-> mixage audio, par défaut c'est en wave, il suffit de choisir alors MP3 dans la liste qui s'affiche là où est inscrit wave, choisir "stéréo entrelacée" pour l'export.

Pour ma part, je cherche comment faire avec Cubase ou Wavelab pour inscrire en dessous d'un MP3 le nom de l'artiste et le nom de l'album ?

A +, MetalGG
-1
pour mettre un titre ou un nom sur ton projet tu peut utiliser audacity
0