PC neuf, drivers introuvable :/

Résolu/Fermé
Exceterra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 08:32
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 20 janv. 2013 à 05:08
Bonjour,

J'ai dû acheter un ordi de dépannage et je l'ai reçu hier, rien d'installé dessus,( la je vous écris de mon second pc), c'est une tour seule de bureau basique, voici le matériel :

PC Bureau G540 assemblé - PC assemblé: Intel® Celeron® G540 SandyBridge + MSI H61M-P31 (G3) + Kingston 2Go DDR3 + Disque dur 500Go

Pour abréger, dans le carton pas de notice juste un CD, bref, j'installe windows XP, et au moment d'installer les drivers avec le CD, je me rend compte que le CD est défectueux.
J'appèle le numéro hotline qui m'a été fourni, sauf que ce numéro appartient a la hotline dust, et je n'avance pas plus .

Je cherche partout les drivers correspond disponible sur le web, je grave sur CD( je n'ai pas de clé usb) et une fois au moment de l'installé en final , xp m'affiche fichier defectueux, je recommence avec un autre driver , idem.

Je suis un peu découragée, parce que je ne l'ai pas payé une fortune et je voudrais éviter de le retourner , en attendant de voir si le site ou je l'ai acheté peut me fournir un nouveau CD, il y aurait-il parmis vous, un petit génie qui pourrait m'aider a trouver ça s'il vous plait ?
J'espère que je me suis bien expliquée.
Je vous remercie par avance :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 09:16
Salut

Les drivers sont sur les sites des fabricants des composants, comme pour tous les Pc assemblés...

Pour la carte-mère c'est sur le site de MSI, pour le reste ça dépend des autres composants, pour la carte-graphique (si équipé) c'est soit sur le site du fabricant soit sur le site nVidia ou AMD.

Il faut bien-sûr prendre les drivers compatibles Xp et que Xp soit, autant que possible, à jour, donc SP2 et SP3 installés.
2
Exceterra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 2
19 janv. 2013 à 09:21
Merci pour ta réponse, le soucis c'est que si je suis venue ici c'est bien parce que je ne trouve pas les drivers correspondants et surtout valides ,beaucoup de fakes.., même sur le site ou je l'ai acheté il y a un lien vers MSI mais il ne marche pas :/
Oui j'ai sp2 , mise a jour vers sp3 , je ne peux pas la faire ,je ne peux pas encore me connecter, cause des drivers ...
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 09:25
bien parce que je ne trouve pas les drivers correspondants et surtout valides ,beaucoup de fakes <= carte-mère MSI c'est sur le site de MSI et pas ailleurs ^^

http://fr.msi.com/product/mb/H61M-P31--G3-.html#/?div=Driver&os=XP%2032

C'est pas compliqué, c'est le 1er lien proposé: MSI H61M-P31 (G3)
0
Exceterra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 2
19 janv. 2013 à 09:33
Merci, alors ,je vais faire ma blonde, hier j'ai téléchargé un de ces drivers ( ethernet) au moins pour avoir la connexion, et une fois gravé sur CD et mis sur le PC, ça me dit fichier xlcopy... pas valide quoi .. :/
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 09:39
Ben tu commences par le driver du chipset de la carte-mère hein, pas par la carte-réseau ;-) Le dernier de la liste pour les drivers Xp 32 bits => "Intel Chipset Driver"
0
Exceterra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 2
19 janv. 2013 à 09:40
Ok je te remercie, je fais ça et je te tiens au courant, cool merci beaucoup :) j'allais te poser la question :)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 09:43
Oui tiens nous au courant et bonne installation ;-)
0
Exceterra Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 2
Modifié par Exceterra le 20/01/2013 à 03:27
Bonjour, alors grosse galère, j'ai gravé les drivers a partir de site msi, le drivers chipset que tu m'a indiqué a fonctionné impeccable,ensuite impossible d'installer les autres :/ , j'ai donc réussi a ouvrir le CD fourni ,et a extraire certains drivers qui m'ont permis de me connecter pour continuer et ça marche :)
Merci beaucoup Scarface a une prochaine fois peut-être :)
Bon w.end
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
20 janv. 2013 à 05:08
Salut,

je trouve les même pilotes que Scarface pour ta carte mère

http://fr.msi.com/product/mb/H61M-P31--G3-.html#/?div=Driver&os=XP%2032

ou en est tu de ton installation ? je ne vois pas de connecteurs IDE sur ta carte mère, tu installe donc XP sur un disque sata.

as tu le pilote sata sur disquette ? à l'installation XP te demandera d'appuyer sur F6 et de lui donner les pilotes sur disquette.

au besoin essaye de booter ta machine sur le CD MSI, il devrait te proposer de créer une disquette sata car je ne les vois pas dans la liste des pilotes sur le site MSI

Si tu n'as pas de floppy, comme beaucoup desormais, il te faudra passer par nLite pour créer un nouveau CD d'installation pour y intégrer ton pilote sata
0