Desinstaller Adobe Reader 8 sur un Mac

Fermé
msfreedom Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 05:12
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 22 janv. 2013 à 07:54
Bonjour,

J'ai un MAC OS X snow leopard 10.6 et Firefox. Comment faire pour desinstaller adobe reader 8 afin d'installer une version plus récente .




Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 janv. 2013 à 13:17
Bonjour, bienvenue sur CCM.

Tu vas sur cette page tu télécharges "AppCleaner" ou "AppDelete" après installation, tu le lances et tu glisses l'icône de l'appli dans la fenêtre et tu envoies.
Mais, si tu veux installer une version plus récente, théoriquement, l'installation se fera par dessus l'ancienne, sous forme de mise à jour. A condition que ton Mac supporte cette nouvelle version. Tu es sous 10.6 donc, attention, les dernières versions sont pour Lion et Mountain Lion.
Tu veux installer une nouvelle version pour quelle raison ?
Il faut donner un maximum de détails/précisions, quand on veut de l'aide, sinon on égare les gens qui aident, bénévolement et, on perd du temps.
1
Merci beaucoup dede.

En fait, je voulais installer une nouvelle version pcq je ne suis plus capable d'ouvrir des documents pdf même si j'ai Adobe Reader. Je pensais que la seule manière de pouvoir ouvrir ces doc était d'avoir une version plus récente de Adobe Reader. Y aurait-il autre chose à faire pour être capable d'ouvrir des doc pdf ?
Je n'ai pas encore essayer de désinstaller ma version d'Adobe Reader en espérant qu'il y ait une autre solution (car en effet je n'ai que le système Leopard car je ne peux pas avoir Lion avec ce t ordi.)
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 janv. 2013 à 08:42
Bonjour,

Les fichiers pdf n'ont pas besoin de Adobe Reader, tu as "Apperçu" dans tes applications qui le fait très bien.
Lorsque tu as un fichier .pdf, tu cliques dessus pour le sélectionner et menu fichier/lire les informations (ou clic droit avec une souris 3 boutons et "lire les informations, ou touches cmd "pomme" et I)) dans la fenêtre qui s'ouvre, tout en bas tu choisis, dans le menu déroulant "ouvrir avec" = Apperçu et tu cliques sur "tout modifier" dorénavant tous les fichiers pdf s'ouvriront avec Aperçu.
Aperçu te permet également d'ouvrir et visionner les photos jpg et autres.

Si tu as Mac OS X 10.6 (Snow Léopard) ce qui semble être selon ta config affichée, tu peux, peut-être installer Mountain Lion, il faut vérifier sur le site de Apple.

La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:

http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Pour tout savoir sur ta propre configuration : menu pomme/A propos de ce Mac te dira quel est ton processeur, sa vitesse et la mémoire. si tu veux en savoir plus, un clic sur "plus d'infos" et ensuite sur "Matériel" t'informera.

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 janv. 2013 à 08:37
Bonjour

Pas besoin de rajouter quelque chose pour ouvrir un fichier PDF: Apple fournit Aperçu qui marche nickel.
Je te propose de supprimer l'application Adobe Acrobat Reader en glissant son icone à la corbeille.
Puis, cherche un fichier PDF et fais un clic-droit sur son icone et choisit le menu "Lire les informations".
Dans la fenêtre d'informations qui apparait, repère la zone "Ouvrir avec ..." et choisit l'application "Aperçu"
Clic sur "Tout modifier..." et confirme
Et voilà c'est fait : à partir de maintenant tous les fichiers du type PDF seront ouverts avec Aperçu.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 21/01/2013 à 08:52
Salut Ritchi !

J'ai répondu directement, sans avoir vu que tu avais écrit !! nous sommes d'accord, c'est déjà ça ;-)
Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 janv. 2013 à 17:38
Bonjour Dede,

Les grands esprits se rencontrent !

Bonne soirée
Ritchi
0
Merci Ritchi pour tes conseils qui rejoignent ceux de dede. J'ai essayé de supprimer Adobe en glissant ll'icône dans la corbeille mais ça ne fonctionne pas! L'icône est comme "repoussé " automatiquement.; je me demande pourquoi ??
Enfin, j'ai bien réalisé que j'avais "Aperçu" et que ça ouvre mes doc pdf.
En fait, le problème que j'ai eu est le suivant:
Je cherchais la liste des médicaments couverts par la ramq et quand je viens pour ouvrir le lien vers la liste, rien ne se passe: l'écran est blanc. Pourtant quelqu'un de la ramq m'a dirigé pour tenter d'ouvrir le document mais ça ne fonctionne pas pour moi mais pour elle, ça fonctionnait. Je te donnes les indications pour essayer:
-aller sur le site www.ramq.gouv.qc.ca
-clic sur "citoyens"
-clic assurance médicaments
- clic sur liste des médicamentss couverts

J'ai hâte de savoir si tu réussis à te rendre à la liste des médicament couverts !!

Merci, c'est super de pouvoir obtenir de votre aide: vous êtes très gentils.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 janv. 2013 à 18:37
Bonjour,

Après avoir cliqué sur "Médicaments couverts", j'arrive sur cette page:
http://img407.imageshack.us/img407/2584/capturedecran20130121a1.png

Dans la phrase "Les médicaments couverts paraissent dans la Liste des médicaments publiée périodiquement par la Régie.", si je clique sur "Liste des médicaments" alors j'arrive sur cette page:
http://img203.imageshack.us/img203/5710/capturedecran20130121a1g.png

Si je vais tout en bas de la page:
http://img832.imageshack.us/img832/2584/capturedecran20130121a1.png

et que je clique sur "Nouvelle liste en vigueur le 14 janvier 2013", un fichier "liste_med_mod1_2013_01_14_fr.pdf" (6,8Mo) se télécharge. Je peux te l'envoyer par mail si tu le désires.

A propos: j'utilise le navigateur Google Chrome avec un système Mac OS X 10.6.8. Et toi ?

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 janv. 2013 à 18:53
Je n'ai aucun problème d'accès aux différentes pages avec Safari, version 4.1.3 !
0
Salut dede et merci!

Je n'arrive toujours pas à ouvrir la liste des médicaments. J'utilise normalement Firefox mais j'ai aussi Safari et même avec Safari, le lien n'ouvre pas.

Je viens aussi de tenter d'ouvrir un lien à partir de la régie du logement et ça ne fonctionne pas. Je voulais ouvrir le doc sur des modifications au sujet de la résiliation de bail (loi 22) et je voulais ouvrir le doc pour l'ex de calcul des augmentations pour 2013 mais ça ne fonctionne pas plus. Je sais que le doc pour le calcul ne sera disponible que le 27 jan (je crois) mais je devrais au moins pouvoir ouvrir le doc sur la loi 22.

Que peut-être mon problème ????

Un peu découragée !

msfreedom
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 janv. 2013 à 07:54
Bonjour,

Je vois que ta configuration est: Mac OS X Snow Leopard (10.6) / Firefox 18.0
Une mise à jour vers 10.6.8 (version la plus aboutie de Snow Leopard) me semble indispensable et la voici : COMBO 10.6.8 v1.1

Je reviens à mon retour d'expérience décrit ici.
Si tu vas au même endroit (voir les captures d'écran que j'ai jointes), que se passe-t-il au dernier clic, celui sur "Nouvelle liste en vigueur le 14 janvier 2013" ? Est-ce que le fichier "liste_med_mod1_2013_01_14_fr.pdf" (6,8Mo) se télécharge ou pas du tout ?

Ritchi
0