Disque dur bloqué sur pc après utilisation sur Mac

Fermé
venusalis - 18 janv. 2013 à 23:31
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 août 2013 à 11:29
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe. je possède un pc, mon copain un mac et jusque là, passer de l'un a l'autre ne nos posait aucun problème, jusqu'à ce que soudainement je ne peux absolument plus rien copier dessus à partir du PC ou même créer de dossier...
que s'est-il-passé? et comment régler le problème?

merci de m'aider, avec des mots SIMPLES s'il vous plait :) je suis profane en la matière!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 janv. 2013 à 15:46
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser un disque dur externe aussi bien sur un PC que sur un Mac, il y les possibilités suivantes:
- formater le disque externe en FAT32 (format PC) ou exFAT: ce format est directement reconnu et géré par le Mac
- formater le disque externe en HFS+ (format Mac) et installer un outil comme MacDisk sur le PC afin qu'il reconnaisse le format Mac HFS+
- formater le disque externe en NTFS (format PC) et utiliser sur le Mac un outil comme NTFS-3G ou pAragon NTFS pour Mac afin de reconnaitre ce format.

Quelle solution aviez-vous choisie avec ton copain ?

Ritchi
0
bonjour, j'ai le même problème avec mon disque dur externe qui contient des milliers de photos que je ne voudrais surtout pas perdre
je l'ai toujours utilisé sur mon pc et il a suffit d'une fois sur mac pour qu'il se bloque et que mon pc ne le reconnaisse plus
je ne voudrais pas le formater car j'ai peur de perdre tout ce qu'il y a dessus...
auriez-vous une solution ?

merci mille fois !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 août 2013 à 11:29
Bonjour

" il a suffit d'une fois sur mac pour qu'il se bloque ":
Qu'as-tu fait depuis le Mac:
- connexion du disque dur au Mac avec un câble USB ?
- lecture de fichiers ?
- écriture de fichiers ?
- formatage ?

Ritchi
0