Problème de ventirad trop rapide

Résolu/Fermé
backaf8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 22:24
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 janv. 2013 à 15:16
Bonjour,

J'ai un pc portable Asus K73SV (CPU : Intel i7, chipset : Intel HM65) et, comme l'indique le titre, j'ai un problème avec le ventilateur...
Ca a commencé aujourd'hui, losque j'ai voulu installer windows xp à la place de Windows 7... A partir du moment où j'ai lancé l'installation d'xp, le ventilateur n'a pas arrêté de tourner, faisant du coup un boucan ininterrompu... Après avoir installé xp, je me suis rendu compte qu'il était préférable pour conserver certains paramètres (comme le wi-fi par exemple, ou encore les programmes gérant les différents périphériques du portable) de faire une restauration système grâce à la sauvegarde que j'avais faite à ma première utilisation du pc. J'ai donc restauré le système à l'état "sortie d'usine". J'ai pas fait ça dans l'optique de modifier la vitesse du ventilo, à ce moment-là d'ailleurs j'avais pas trop remarqué que ça ne s'arrêtait jamais... Et bien entendu, ça n'a en rien changé le problème. Enfin bref, tout ça n'est pas très important ; ce qui m'importe ici, c'est de savoir comment je pourrais diminuer la vitesse de mon ventilo ??? Ne me répondez pas que mon CPU est trop chaud ou trop poussiéreux, ça n'a rien à voir... (de toute façon, le ventilo tourne à fond dès que j'allume le pc)

J'ai téléchargé speed fan, voilà ce qu'il me dit quant à la vitesse du ventilo : 5000 RPM. C'est du lourd ça non ?... (pour la ° du CPU, on est aux alentours de 30°)

Pitié, aidez-moi, ce bruit me rend dingue !!!
A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
21 janv. 2013 à 15:16
salut

utilise asus turbov tu pourra peut-être réduire la vitesse du ventilo mais sa me semble trop bas 30 ° pour un laptop regarde bien avec gamebooster je fais pas confiance speedfan pour la températures ni core temp
0