[vista] Ajouter une imprimante reseau

Résolu/Fermé
maloups Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - Modifié le 8 janv. 2008 à 09:26
 thess143 - 22 mai 2012 à 12:07
Bonjour tout le monde!

Je cherche en vain comment avoir accès à une imprimante partagée sous windows XP, depuis un windows Vista.

L'imprimante en question est une canon MP170. J'ai trouvé les driver vista sur le site officiel, mais si je les installent sur mon vista, il me dis qu'il ne trouve aucune imprimante de branche à mon PC (normal elle est en reseau !) donc obligé d'annuler l'installation....
Quand je fais "Ajouter une imprimante..." dans le panneau de configuration, il me retrouve bien mon imprimante partagé, je double_click dessus, la il me demande d'installer les pilotes via le reseau (comme sous xp) donc ok, mais là j'obtiens le message d'erreur: "Windows ne peut pas se connecter a l'imprimante. Le moniteur d'impression specifie est inconnu." Donc, toujours pas d'imprimante....
J'suis allé voir du coté des options de partage d'imprimante sur mon xp, et j'ai reperer l'option "Ajouter des pilotes supplémentaire..." pour que justement je puisse installer les drivers par reseau sur plusieurs OS, mais la, pas de petite case vista.... j'ai tente d'installer les driver vista recupere precedement, mais impossible de les installer sur XP puisqu'ils sont compatible uniquement sous vista !!

Je suis vraiment a cours d'idee !!!! Si quelqu'un connait une solution a mon probleme, ca m'arrangerait vraiment beaucoup !!!

Merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
20 févr. 2007 à 15:18
salut,
l'imprimante est reliée physiquement à un PC sous xp ?
pourquoi es tu obligé d'annuler l'installation si il ne trouve pas l'imprimante connectée ?
as tu essayé d'installer le pilote vista sur la machine xp où est branchée l'imprimante ?
1
Il s'agit d'un problème dû à la désactivation de l'UAC (User Account Control) de Windows Vista.

Pour résoudre le problème :
Cliquer sur démarrer, invite de commande
Taper gpedit.msc
L'éditeur d'objet de stratégies de groupe s'affiche
Dans configuration utilisateur, développer l'onglet Modèles d'administration puis panneau de configuration puis imprimantes.
Cliquer droit sur Restriction pointer et imprimer puis cliquer sur propriétés.
Choisir Activé à la place de Non configuré,
Décocher les deux cases Les utilisateurs ne peuvent pointer et imprimer que sur ces serveurs et Les utilisateurs ne peuvent pointer que sur des imprimantes situées dans leur forêt !
Dans les deux cases déroulantes des invites de sécurité, choisir Ne pas afficher l'avertissement ou l'invite.
Valider en cliquant sur OK.
1
Merci cccp-31, ton indication a effectivement résolut le problème dans mon cas. j'ai longtemps été privé de cette imprimante !

Merci encore !
0
merci !!! presque 5 ans après ton écrit, cela m'a enfin permis l'installation et l'utilisation normale d'une imprimante réseau ! Je n'avais jamais vu ce conseil ailleurs.
0
maloups Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 2
20 févr. 2007 à 17:17
- Oui, l'imprimante est reliée à un pc sous XP
Je cherche en vain comment avoir accès à une imprimante partagée sous windows XP, depuis un windows Vista. 

- Je suis obligé d'annuler l'installation car le dirver recherche en vain un port d'imprimante (il doit recherche en local, et pas sur le reseau)

- et oui
j'ai tente d'installer les driver vista recupere precedement, mais impossible de les installer sur XP puisqu'ils sont compatible uniquement sous vista !! 
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
20 févr. 2007 à 17:57
effectivement mais tes explications ne sont claires qu' après plusieurs lectures.
au moins,
je sais pourquoi je ne suis pas prêt d'utiliser vista.
la logique jusqu'ici voulait que l'on installe les pilotes pour tous les OS sur la machine qui partageait .
ça voudrait dire aussi qu'on ne peut pas installer les pilotes sur un serveur 2K ?
0
maloups Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 2
20 févr. 2007 à 18:44
Le passage à windows Xp ne c'est pas fait sans mal non plus... aprés c'est un choix personnel, mais mis à part ce petit soucis qui n'est pas insurmontable à mon avis, je n'ai vraiment aucun pb avec vista, il fonctionne tout aussi bien qu'un xp, et dispose de fonctionnalité supplémentaire... donc même si les débuts ne sont pas facile, on y prend vite goût !

Mis à part, j'suis d'accord pour le principe d'installer les pilotes sur la machine qui sert de serveur... et c'est bien pour ca que j'ai essayé de m'orienter vers cette piste, mais après tout, comment tu fait pour installer des drivers linux sur un serveur windows????? finalement ca me parait pas si tordu que ca que les pilotes vista ne soit pas compatible XP.... la solution se trouve surrement de ce coté.... (pour info, il paraitrait que les serveur 2k sont beaucoup moins capricieux que XP, mais j'suis pas prêt d'petre convertit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu un problèle de ce type il est en pratique résolu. Mais il reste , à mon avis, un vrai problème. Pour en savoir plus vous pouvez consulter les message sur le forum : www.forum-microsoft.org/windows-vista-vf37.html et www.microsoft.com/france/windows/using/windowsvista/default.mspx rubrique "aide et assistance/matériel" sur lesquels j'avais soumis mon problème.
0
Pour obtenir l'invite de commande, taper cmd dans Rechercher
0
sa marche pas gpedit.msc la commande n'existe pas
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
15 sept. 2007 à 00:09
salut a tous

pour partager une imprimante xp vista ou vice versa

https://www.luanagames.com/index.fr.html

en premiere page

si sa peut vous rendre service

edit dans le centre de reseau et partage faut eaglement autoriser l'imprimante

manu
0
c parce que tu as téléchargé un driver entier, il te faut la version "reseau" de ton driver... cherche un peu tu le trouvera dans le site de canon.
0
rufenacht Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 4
18 oct. 2007 à 16:50
Bonsoir,

Je viens de lire toutes vos remarques.
Depuis 5 à 6 heures, je cherche à reconnecter mon laptop à mon imprimante qui se trouve connectée à mon pc de bureau (reliés par fil et par un routeur). J'ai prêté mon laptop à ma fille et plus rien ne fonctionne. Je précise que je suis pour les deux ordinateurs sous windows xp. Selon ma fille, son entreprise aurait modifié probablement des paramètres concernant les indications du serveur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à contrôler cela ou me dire ce que je pourrais faire?

L'erreur indiquée par Windows xp est toujours la même: Windows ne pas se connecter à l'imprimante. Vous avez entré un nom d'imprimante incorrect, ou l'imprimante n'est plus connectée au serveur....

Un grand merci par avance
Cordialement
0
Merci cccp-31. J'ai galéré longtemps avant de tomber sur ton message qui a résolu mon problème.
0
Bonjour,
Super grace a ton message CCCP-31 j'ai mi 5 mins a installer mon imprimante qui m'aurai pris au mions 2 jours sans toi.
Car aller regarder dans ce paramettre je m'y serai pas trop amusé.
0
bonjour, j'ai acheté une imprimante epson stylus dx 6050; mon pc portable vista édition familiale ne reconnait pas cette imprimante . Je voudrais qu'on m'explique quoi faire . Merci d'avance
0
Merci a toi CCp-31 !
0
laetitia912 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 1
14 juin 2008 à 11:41
bonjour j'ai mon imprimante qui est installer sur mon pc xp elle est bien partager et j'aimerais la mettre en reseau pour que je puisse imprimer avec mon pc portable vista je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci si vous pourriez m'aider.
Mon imprimante est une lexmark X5470.
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
17 juin 2008 à 12:01
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
STOP! On arrête tout. Voici LA SOLUTION. En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et ne pas utiliser l'assistant Ajout d'imprimante de Windows (Vista et/ ou XP).
Donc pour un reseau tout Vista, commencez par désinstaller tous les pilotes de l'imprimante en question afin de nettoyer.
- Sur le PC directeur (celui sur lequel l'imprimante est physiquement reliée), Réintaller le pilote de l'imprimante. Puis faites : Panneau de configuration / Imprimante puis partager par clic droit (clic droit .Vérifier que l'imprimante fonctionne correctement.
-Sur chacun des PC distants : Panneau de configuration / Imprimante : La page affiche soit un onglet soit un lien intitulé 'Ajout d'imprimante' Cliquez. Choisissez 'Imprimante réseau" suivant ! puis cocher 'recherche automatique'. L'imprimante connectée sur le PCdirecteur apparait. Designez-la puis 'suivant'. Le pilote de l'imprimante se telecharge en 2 mn environs. Cliquez sur 'Terminer'.
Vous verrez en faisant Panneau de configuration / Imprimante que l'imprimante apparait maintenant. Faites un essai d'impression et vous verrez que l'impression se fait sans problème.
-Sur les autres PC distants, refaites la même manip.

Voilà, c'était tout bête
. En particulier, plus de pb de mode de Gestion bidirectionelle. Pour un réseau XP ou hybride XP/Vista, pas de problème non plus.
A VOUS de JOUER
Papa
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 nov. 2010 à 00:03
oui, bien sûr ça c'est le monde rêvé et qui arrive de temps en temps,
sauf quand ça ne marche pas: pas les pilotes pour la version ou autres évènements sympathiques .
0