Problème suppression d'une partie de chaîne (SQL)

Fermé
willisindaplace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - Modifié par willisindaplace le 18/01/2013 à 14:36
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 17:38
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème sur lequel je n'arrive pas à passer.
J'ai installer une solution GLPI sur le parc réseau de l'entreprise où je fais mon stage, et j'ai exploité la liaison d'annuaire LDAP pour la création des utilisateurs.
Aucun soucis jusque là, mais cet importation me créer des utilisateurs de type :

Identifiant : utilisateur@domaine.local      
MDP  : ******** 


Hors par soucis de simplicité pour les utilisateurs et par ergonomie j'aimerais tapper dans la base SQL pour retirer le '@domaine.local' au nom de session des utilisateurs, pour qu'ils n'est pas qu'a taper leur nom de compte pour se connecter.

Pour le moment ce que j'ai :

             _______________      
            | TABLE glpi_users |      
            -------------------------      
| nomdesession         |    nom    |  prénom |                         
jdupon@domaine.local    |  dupon   | jacques      
pzoulou@domaine.local   | zoulou   | pierre      
rdurand@domaine.local   | durand  | roger


Ce que j'aimerais avoir :

       _______________      
       | TABLE glpi_users |      
       -------------------------      
     |nomdesession|    nom    |  prénom |                         
      jdupon       |  dupon   | jacques      
     pzoulou      | zoulou   | pierre      
     rdurand      | durand  | roger


Je sais pas si je me suis bien fais comprendre, s'ils vous faut d'autre indications n'hésitez pas.


A voir également:

3 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
18 janv. 2013 à 18:36
Bonsoir willisindaplace,

Ne serait-ce pas mieux de modifier la présentation lors de l'affichage ?
Dans ce cas, if suffit de 'tronquer' la variable à la position de '@domaine.local'.
0
willisindaplace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
Modifié par irongege le 21/01/2013 à 15:30
Bonjour !
Là où je me suis mal exprimé. Je voulais MODIFIER les données de ma table, et non pas juste les AFFICHER de manière formaté (sans le @domaine.local).
En cherchant un peu et en me remémorant mes vieux cours sur le SQL j'ai réussi à pondre ça, qui fonctionne parfaitement :

UPDATE glpi_users 
SET name = REPLACE(name,'@domaine.local', '')  
WHERE name LIKE '%@domaine.local%'; 


Merci tout de même de ta réponse, c'est sympa de voir qu'on peut compter sur la communauté en cas de soucis !

Cordialement, Will' !
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
21 janv. 2013 à 09:51
Bonjour Will',

Plusieurs possibilités:

1° une boucle sur tous les enregistrement, récupérer les infos, tronquer la chaîne et renvoyer cette chaîne 'raccourcie'.

2° renommer la table, copier la table directement en lui donnant le nom correct et en supprimant la fin de chaque 'chaîne', supprimer la table de départ .. ou mieux, vérifier que la copie est correcte, puis supprimer la table de départ.

Espérant t'avoir été utile,
Cordialement.
0
willisindaplace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 15:26
Rebonjour !
Par le petit morceau de code que j'ai coller dans le message commentant ta 1ère réponse j'ai résolu mon problème !

UPDATE glpi_users
SET name = REPLACE(name,'@domaine.local', '') 
WHERE name LIKE '%@domaine.local%';


Je n'ai plus qu'à trouver un moyen d'intégrer ça à un bouton sur GLPI pour rendre le lancement du script plus simple et le tour sera joué ! ;)
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
21 janv. 2013 à 17:38
Ok.

Bonne recherche et @ très bientôt.
0