[Google] Référencement

Fermé
Loki - 20 févr. 2007 à 12:26
 Gagou - 26 févr. 2008 à 11:02
Bonjour,

Mon site web est tout de même assez bien indexé dans Google, toutefois quand je recherche le nom de mon site, j'ai la page principale mais accompagné d'un peu n'importe quelle autre page.

J'ai remarqué que pour plusieurs sites, la page principale apparaît suivi d'une liste de pages par catégories bien définies.

Par exemple, si je recherche Expedia que tout le monde connais sur Google.fr, j'obtiens:

Expedia France : voyage sur mesure, séjour, ................
www.expedia.fr/ - 76k - En cache - Pages similaires
-----hotel pas cher - www.expedia.fr/voyage/reservation-hotel.aspx
-----sejour voyage - www.expedia.fr/voyage/sejour/sejour-degriffe.aspx
-----voyage dernière minute, ... - www.expedia.fr/voyage/promo-vacances.aspx
-----location week end France, ... - www.expedia.fr/voyage/week-end/partir-wee...
Autres résultats, domaine www.expedia.fr »



Je me demandais si quelqu'un sais comment on fait pour ajouter une liste de sous-pages comme celles-ci.

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Il te faudrait commencer par un sitemap en bon et due forme pour avoir une chance que Google, un jour, référence les sous pages de ton site. Mais il faut également que la hiérarchie soit vraiment cohérente.
1
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
20 févr. 2007 à 12:44
Bonjour,

Je pense que l'on ne maîtrise pas cela.
A ma connaissance il n'y a pas de moyen pour créer ces rubriques. Google fait ce qu'il veut.
0
Évidemment qu'il fait ce qu'il veut, mais si ces sites (il y en a plusieurs) apparaîssent comme ça ce n'est pas le fruit du hasard.

Il faut qu'ils aient fait quelquechose sur leur site pour que Google les affichent de cette façon il me semble...
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
20 févr. 2007 à 15:44
Je n'ai pas dit que c'était le fruit du hasard.

Ce que je dis simplement et ce que je sais, c'est que les webmasters des sites qui bénéficient de cet affichage n'en maîtrise pas le contenu.
0