Cherche titre pour mon roman. :)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 18:27
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 20 janv. 2013 à 11:24
Bonjour tous le monde ! Je viens de commencer un Roman,il parle d'une jeune adolescente de 16 ans qui à perdu son grand frère et qui doit s'occuper de sa mère qui est devenue "folle" (on va dire) depuis.Son père les a abandonner après la mort de son fils. Lorsqu'elle était petite elle était une enfant battu,et depuis elle est devenue obèse,ce qui n'empêche pas qu'elle soit très jolie. Elle n'a plus vraiment de raison de vivre,on se moque d'elle.Du coup elle cherche à ce tuer.Mais son professeur d'anglais,un jeune homme de 22 ans va tout faire pour qu'elle reprenne gout à la vie. Une "amitié" va s'installer entre eux jusqu'à ce qu'ils aient de réel sentiments. Ils s'apercevront vite que leurs relation est impossible à cause de l'écart d'age.
Parlons enfin de mon problème ^^ Je cherche un titre à mon histoire et je bloc totalement. Je pensais à "Tu es ma raison de vivre." ou "L'amour n'a pas d'age"mais je trouve que ça fait pas sérieux .. Des conseils ? :D

6 réponses

Pou_lette Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 1
17 janv. 2013 à 18:31
sinon tu as "survivre après une enfance difficile" "chronique du adolescente qui a une vie difficile"
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 18:32
Oui c'est une bonne idée ! :) Mais je cherche vraiment un titre qui résume toute l'histoire ! :D
0
Salut
Il à l'air bien ton livre!! ;)
Euh peut être "amour impossible" ou "elle sauvée par lui"
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 21:38
Oui bonne idée ! J'attends de voir :3
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
17 janv. 2013 à 21:56
Je trouve que "Tu es ma raison de vivre" est très bien. C'est une expression courante et en + elle s'applique au sens propre. Que pourrais-tu rêver de mieux ? lol

L'histoire a l'air vraiment bien, mais je dirais juste que 6 ans d'écart, ce n'est pas impossible ;)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 21:41
Oui,mais c'est surtout que c'est son professeur ! :/ En fait,plein de petit détails vont crée un fossé entre eux ! Je ne vous dit pas comment sa va finir,moi même j'hésite entre une fin joyeuse ou triste.. Je me demandais si "De toi à moi" collais bien avec l'histoire? :)
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 21:51
Je ne connais surement pas assez l'histoire, mais je dirais non... Dsl
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:16
D'accord,aucun soucis ! C'est seulement par rapport au parcours qu'il devront traverser que je pensais à "De toi à moi".. Mais si sa ne te plait pas c'est pas grave ! :)
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 10:53
Si à toi il te plait, ne tiens pas compte de mon avis...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:02
J'attends de voir ! Je ne sais pas encore,tu pense que je devrais le finir avant de trouver un titre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
19 janv. 2013 à 22:21
Hello

"Sur le fil"

Une expression qui pourrait autant coller au fait qu'elle a toujours été en relation avec la mort ( la perte de son frère, l'envie de quitter ce monde )
Sur le fait d'avoir frôlé la folie.
Et sur la relation ambigüe qui s'installe entre le prof et le personnage principal. Le fait que ce n'est peut-être pas moral, peut-être pas déontologique ...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:27
Oui,je n'y avais pas penser ! C'est vrai qu'elle a vraiment des liens qui la relis avec mort. Je trouve l'idée très bonne ! J'attends d'autres commentaire,mais je prend note de ta super idée ! Merci ! Sinon,des conseille ou avis ? :)
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
19 janv. 2013 à 22:35
Merci :)

Bah un avis, je trouve que ce pti résumé est alléchant, je suis agréablement surprise de la complexité de la trame par rapport à ton age, c'est vraiment impressionnant.
J'espère pouvoir le lire quand il sera terminé ;)

Pour les titres un petit conseil, c'est pas évident à appliquer puisque justement quand on est l'auteur on est vraiment dans l'histoire : Il faut essayer de prendre du recul sur les faits et plutôt se concentrer sur les symboles, sur les idées.
Et ça permet d'avoir un titre qui du coup n'en dit pas énormément sur l'histoire ( ce qui pousse le lecteur à aller lire la 4e de couv " tiens mais de quoi ça parle ? " ) mais qui tout de même est en lien direct avec l'histoire ( ce qui pendant la lecture aura pour effet sur le lecteur " ahhhh je comprends maintenant " ) ^^
Fin après c'est mon avis personnel de lectrice hein ^^
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:41
Oui,je pense finir mon roman avant de lui trouver un nom en fin de compte.. J'avais une idée en tête mais il faut que je finisse déjà de l'écrire ! Il faut que j'ai une vue d'ensemble ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26947540-des-avis-pour-mon-roman#p26947540 < Ici j'ai fait un gros résumé sur le récit. Si tu veux le lire,vas-y ! :)
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
19 janv. 2013 à 22:46
Bah après faut aussi y aller au feeling. Parfois BAM un nom te viens en tête et voilà tu sais que c'est celui-là ^^
Je vais aller lire ton résumé ;)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:48
Oui aussi ! :D Rololo je suis perdu ! x)
0