Licence vista OEM sur ACER

Fermé
cezig - 17 janv. 2013 à 11:55
 lola - 17 janv. 2013 à 14:26
Bonjour,
J'ai un acer avec vista. Suite à un problème disque qui me rendait les démarrage instables j'ai du faire une réparation du boot qui du coup est revenu parfaitement opérant, sauf que mon vista s'est décrété "version non authentifié"

Je vous précise que je n'ai opéré aucune modif ni de mon hardware, ni de mon vista en dehors des màJ de microsoft.

Après avoir passé plusieurs heures avec le sav microsoft pour enregistrer ma version de nouveau et rappeler plusieurs fois pour franchir les niveaux 1,2 et 3, le niveau 3 a finalement décrété que OEM signifiait voir avec ACER.

Acer, avec qui j'ai vu que mon vista fonctionnait sans licence, ma proposé une restauration sortie d'usine, malheureusement, je n'ai pas la partition de restauration de vista en sortie d'usine sur mon disque

Acer me propose alors soit un retour atelier onéreux, soit un disque de restauration vista à 60 E.

Question est-il normal qu'ayant payé la licence vista et ce dernier fonctionnant, je doive repayer et réinstaller un systeme en effaçant tous mes logiciels installer, juste parce que le systeme à lui même effacé la dll d'authentification ??

Pourquoi ne pourrais pas authenthifier mon logiciel qui est valide ou réintaller à neuf mon système d'exploitation gratuitement puis que je l'ai payé pour ce poste ???


A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 12:09
Bonjour,
Avais tu déjà fait réparer ce PC?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
17 janv. 2013 à 12:20
Bonjour,
Ce que Acer cherche à te vendre, ce sont les DVD de restauration que tu aurais dû graver lors de la première utilisation du PC.
Ces DVD vont restaurer ton Vista tel qu'il était à l'achat du PC (restauration d'usine).

J'imagine que tu es hors garantie, depuis le temps. Les constructeurs ne se privent pas niveau prix dans ces cas là.

C'est parfaitement normal que Microsoft te renvoie sur Acer, la licence OEM stipule que c'est le revendeur qui doit te faire le support technique.

La seule autre solution que tu as, c'est soit réussir à réactiver ton Vista, soit le réinstaller toi-même en te procurant un DVD d'installation de Vista (de la même édition que celle d'origine) et l'activer à l'aide de la licence indiquée sur ton PC.
0
Non,

C'est son premier bug en 5 ans et en fait à part ça il fonctionne bien
0
Pour être plus clair, le probleme que j'ai, c'est que ma version est authentique avec un numéro de série de machine et un numéro de logiciel.
Comme elle a effacé la dll qui la dit authentique en refaisant le boot quand je recontacte microsoft il voit que mon Vista est déjà activer sur une machine,
ben oui forcément c'est la mienne! La même!
Sauf qu'ils refusent alors de me réactiver une deuxième fois le même logiciel sur la même machine!

A tout hasard savez vous si des disque image de restauration usine circulent pour vista sous acer.

En même temps je ne vois pas en quoi la réinstall remodifierai le problème Kafkaien de microsoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 janv. 2013 à 12:40
Bonjour,

j'imagine que vous avez tenté les touches ALT F10 au démarrage pour voir si vous atteignez la partition recovery (restauration ) ?
cordialement
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 janv. 2013 à 13:11
il faut lire :)
dans la demande il n'est dit nulle part que le disque dur a été changé :)
confirmé ci -dessous
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
17 janv. 2013 à 13:11
scuse autant pour moi j'ai confondu avec un autre sujet ;)
0
absolument => pas de reaction
et la version Maj de win repair ne s'installe pas a cause de la partition caché usine manquante

En revanche F8 a fonctionné et m'a permis de recupérer le boot sauf...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 janv. 2013 à 13:02
vous avez changé de disque dur ?
0
NON rien n'a changé sur ce poste !!! mis a part un défaut de partition qui a abimé le boot et que j'ai REPARE !!!
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 janv. 2013 à 13:12
la question était posée suite à l'intervention de "chuckapplel" :)
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
17 janv. 2013 à 13:15
chuckapple ;)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 janv. 2013 à 13:20
pardon ;-)
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
17 janv. 2013 à 13:20
pas grave ;)
0
salut pour réactiver vista tu dois obtenir le dernier service pack pour ta version de Windows Vista, soit par le biais de mises à jour automatiques ou par téléchargement direct.
et ensuite active le
0
Es-tu sure de toi, Parce que ce pépin m'est arrivé il y a 7 jours et je suis en MàJ auto, s'il y a un pack de sortie je dois l'avoir installé en automatique, non ?
Je suis dejà en SP2 par ailleurs
0
il me semble qu'il y a un sp3 pour vista
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 janv. 2013 à 13:34
non, il n'y en a pas. Il y a un SP3 pour XP ...
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
17 janv. 2013 à 13:35
il ya eu un bug mais vista = SP2

tiens le bug https://www.commentcamarche.net/faq/29427-vista-sp3-au-lieu-de-sp2
0
sinon tu as une solution bien simple fait toi preter un CD vista de ton OS reinstalle le et entre ta clé
0
excuse moi mais le bug vient de l'indentification machine et logiciel
Quand mon ordi envois au serveur microsoft les deux clés le serveur repond activation déjà active
Je ne vois pas comment une réinstall régénérerait un nouveau code,
0
RE
Juste pour vérifier.
vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvres la fenêtre en grans et fais une capture d'écran.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un prochain message ci dessous.

Edit: quel est le modèle de ton PC?
0
voilà le lien pour le correctif a ton probléme http://support.microsoft.com/kb/937426/fr
0
j'ai regardé
je vais essayer mais il y a une différence entre ce que dis le lien et mon pb
je n'ai pas ce pb uniquement en débogage mais aussi en mode normal !!
0
c'est un fait j'aurais du envoyer celui là avant http://support.microsoft.com/kb/937426/fr
0