Windows 7 bloque au démarrage sur écran bleu ou reboot

Fermé
claudine - 17 janv. 2013 à 11:41
 Baina - 1 févr. 2016 à 13:19
Bonjour,

Sur un ordi HP pavilion Notebook d'une amie, je n'arrive plus à lancer windows 7 qui se bloque sur un l'écran bleu (après démarrage de windows),toutes les options de f8 (mode sans échec, dernière bonne configuration, invite commande...) sont un échec mène à un reboot, le système de récupération hp intégré idem, je n'arrive même pas à booter sur le dvd d'installation de windows 7 pour tenter une réparation ou une réinstallation.

Connaissez-vous un antivirus que je peux lancer à partir d'un cd bootable ? (au cas où ce problème viendrait d'un virus)

Que me conseillez-vous ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 12:06
Bonjour,

Pour l'instant, la première solution serait de brancher ton ordinateur via port USB sur un autre ordi et d'utiliser la console MS-DOS (dans rechercher, tape CMD)

Une fois fait, exécute la commande CHKDSK C: /f/r

La commande va analyser et réparer les erreurs. Si rien n'est trouvé, alors la deuxième solution est le reformatage suivi d'une réinstallation.

Si formatage impossible, alors le disque dur est probablement mort. Il a quel âge ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 12:06
Tu peux aussi, via ton disque dur connecté par port USB, faire une analyse anti-virus.
0
je n'ai jamais fait cette manip,
- Il faut une prise avec double usb pour le raccordement ?
0
C'est la marque Hp qui est nulle. J'en ai un comme ça et c'est le même problème.je n'acheterai plus cette marque Hp là.
0