Cle usb NEO 2g non reconnue windows 2000 pro

Résolu/Fermé
oville Messages postés 128 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 19 févr. 2007 à 23:35
 muco45 - 3 juil. 2008 à 14:29
Bonsoir,
je vois qu'il y a beaucoup de problemes avec les clé usb. Je cherche le driver pour ma cle usb NEO 2g sous windows 2000 pro. A mon travail elle fonctionne sous xp.
Je croise les doigts pour trouver ce driver... j'ai vraiment besoin de cette cle et surtout pas les moyens d'investir dans une clé plus haut de gamme.
j'ai également un mini hub usb2 4ports "connectland" qui n'est pas reconnu sous windows 2000, mais c'est moins grave, j'ai surtout besoin de ma cle.
Ce qui est urieux c'est qu'a chaque fois il est noté que c'est compatible windows 2000 etc.. je comprends pas
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lesourirdelolo
22 mai 2008 à 18:47
bonjour
J'ai une clef USB neo de 4G et elle s'est arréter de fonctionner d'un coup en fait j'ai eu d'un seul coup des message me disant ke le peripherique n'etait pas reconnu alors si kalkun a une solition cela m'aiderai beaucoup!!
merci d'avance
0
Parfois, Windows ne détecte pas les clés USB dans l'explorateur alors que celles-ci apparaissent pourtant dans le gestionnaire de périphérique. Nous allons voir ici la cause de ce problème ainsi que la manière d'y remédier.



Il s'avère en fait que Windows n'arrive pas à monter la clé USB si la première lettre non utilisée par un périphérique n'est pas disponible.

Par exemple, si vous avez C: et D: pour vos partitions principales, E: pour un lecteur DVD et enfin F: pour un montage réseau, le système ne pourra pas attribuer de lettre à votre clé USB alors que cette dernière est bien détectée par Windows. En effet, le système d'exploitation attribue automatiquement les lettres de lecteurs de A à Z. Dans notre cas, la lettre F:, qui devrait être attribuée à la clé USB une fois celle-ci détectée, est déjà utilisée par un montage réseau.

Ici, il suffit alors de déplacer par exemple le montage réseau F: sur Z: et la clé USB apparaîtra alors dans l'explorateur Windows !

Il est d'ailleurs conseillé de designer vos lecteurs autres que partitions disques ou lecteurs optiques dans l'ordre inverse, c'est-à-dire de Z vers A. Cela permettra ainsi d'éviter ce genre de problèmes.

A noter également que le fait de fermer la session puis de la relancer permet à Windows de monter la clé sans avoir à réattribuer une lettre pour le montage réseau.


Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, ou si cela ne fonctionne pas comme vous le voulez, vous pouvez vous rendre dans le forum : http://www.zoneaide.com/forum pour poser vos questions.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 02:08
Salut.
Vas voir par là :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/pilotes/cle_usb_non_reconnue_sous_xp_et_2000-3625/messages-1.html
-1
oville Messages postés 128 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 16
20 févr. 2007 à 23:15
Merci 3x, mais j'ai pas résolu le probleme ... Est-ce que sous windows 2000 pro je peux trouver une mise a jour des drivers?? c'est peut-être une solution?? ou alors c'est que je fais une fausse manip lorsque je telecharge le lien que tu m'as donné, pourtant j'ai ouvert un dossier special et je vais le chercher dedans lorsque j'essaie d'installer la clé...mais rien !! j'en peux plus ras le bol de ce matos et durdur lorsque l'on est novice!!!j'ai même ete sur driverguide et la oups je comprends rien a l'anglais (c'est desesperant!!)
Bonne soirée
-1