Installer Mac OS 10.7 à partir d'un DVD sur plusieurs machine?

Résolu/Fermé
Fransje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 16 janv. 2013 à 22:29
Fransje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 17 janv. 2013 à 13:08
Bonjour,

je suis bénévole d'un association d'informatique et la seule qui donne un cours Mac.
j'ai acheté 2 macBook, toujours en faire attention que les DVD de l'installation y fait partie.
Maintenant un collègue, qui gère les achats de notre association a acheté encore 2 macBook.
Ils marchent nickel, les vendeurs (priceminister) ont bien effacé leur traces, mais en voulant installer le flashplayer pour mes cours, le mot de passe est demandé....je ne le connais pas et mon collègue a acheté sans les DVD, que je peux faire? Pour les autres machines j'ai des DVD, est ce que je peux les utiliser pour formater pour faire un nouveau installation sur les autres? Bien entendu vu que c'est une association je veux pas des réponses qui mène vers l'illégalité.
ça ne fait pas partie de mon esprit

Merci si vous avez une réponse





A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Les Mac livrés sous Mac OS 10.7 ou maintenant sous 10.8 sont livrés sans DVD. C'est normal. La ré-installation du système passe par internet.

Il n'existe aucun DVD pour installer Mac OS 10.7 , ni pour 10.8 d'ailleurs. La ré-installation passe par internet après redémarrage du Mac depuis sa partition de secours, ou depuis un volume de récupération externe créé avec l'Assistant de récupération,

On démarre un Mac sous OS 10.7 ou 10.8 depuis sa partition de secours en maintenant les touches cmd et R enfoncées lors du démarrage.

Cette ré-installation peut également se faire à partir d'un support de démarrage externe créé par le propriétaire du paquet d'installation OS 10.7 ou 10.8 acheté avec ses identifiants sur App Store.

Les DVD que vous possédez ne peuvent donc pas être des DVD d'installation de 10.7 ou 10.8 d'origine Apple et valide pour ces Mac.

Le mot de passe doit impérativement vous être remis par le vendeur.

Voilà la procédure recommandée par Apple en cas d'oubli du mot de passe sous 10.7 ou 10.8:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

C'est la seule aide que nous pouvons vous donner. Voir ici pourquoi:
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Notez que si vous achetez vous même Mac OS 10.8 avec vos identifiants sur App Store, la licence vous autorise à l'installer sur chacun des Mac qui vous appartient. Une fois que vous aurez acheté OS 10.8, vous pourrez le retélécharger et l'utiliser sur un autre Mac qui vous appartient. Mais pas sur le Mac appartenant à une autre personne. Notez aussi que les paquets d'installation sont "targués" des identifiants de l'acheteur.

Bien cordialement.

EDIT : des liens très utiles qui répondent exactement à la question de savoir comment installer Lion sur plusieurs ordinateurs :
http://support.apple.com/kb/HT4854?viewlocale=fr_FR
http://www.apple.com/fr/support/osx/installrecover/

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
Fransje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
17 janv. 2013 à 13:08
Bonjour Francis,

Merci pour vos réponses et liens utiles. Je vais d'abord me renseigner auprès de mon collègue pour obtenir les mots de passe des vendeurs. Vu l'âge des 2 macBook je crois quand même il y OS X.6, (snow) leopard à la base......
Pour les 2 MacBooks plus ancien (sous Tiger) j'avais acheté les disques de OS X.6 (Snow).
Je pourrai donc installer Snow, sur les 2 machines dont je connais pas les mots de passe et qu'ils ont été légal avec une facture? (Tout mes élèves travaillent encore sous Snow)

je comprend très bien le politique de CCM, vous avez tout à fait raison. Notre association est renommé dans notre région et ne peut pas se permettre de rentrer dans l'illégalité ou le piratage.

je suis contente d'être tombé sur votre forum!

Merci beaucoup et bonne journée à vous

Fransje
0