Bidouillage (Experts seulement....merci)

Fermé
McBidouille - 16 janv. 2013 à 20:03
 McBidouille - 17 janv. 2013 à 00:10
Bonjour,


Voilà, le ventilateur de ma GTS 250 vient de rendre l'âme, et le modèle n'est plus disponible chez les revendeurs.Inutile également de racheter une carte récente car ma configuration date un peu.Ma solution a donc été de récupérer un ventilateur d'alimentation et de l'adapter sur la carte graphique en conservant son radiateur.
Même si j'ai encore un doute sur l'efficacité de celui à refroidir ma CG, j'ai effectué mon "bidouillage" à l'aide d'un molex.J'en suis à l'étape cruciale et de là découle ma question avec cette image en lien:

http://www.casimages.com/img.php?i=130116075046587250.jpg

Est ce que ce montage vous semble sans danger et qui plus est correct?
Très honnêtement je redoute fortement le démarrage du PC.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
16 janv. 2013 à 20:43
si tes deux fils "de rab" noir et jaune sont bien isolés l'un de l'autre ça doit le faire

par contre le domino c'est pas très propre si je puis me permettre
0
Merci pour ta réponse Haekos.

Oui j'ai pris soin de bien isoler les deux fils de rab puis je les ai scotchés ensemble.
Pour le domino tu aurais lié directement les fils entre eux? C'est que sans domino je craint les faux contacts...
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
16 janv. 2013 à 21:10
personnellement j'aurais fait une bonne brasure à l'étain
0
Effectivement j'aurais préféré ta méthode y a pas photo mais j'ai pas de fer à souder et encore moins d'étain sous la main. J'irai peut-être en acheter prochainement si c'est disponible.

Merci encore, ça enlèvera pas l'appréhension au démarrage mais ça rassure toujours.
0
Bon...
Le PC a démarré :)
RAS.
C'était donc un test avec mon ancienne ATI.
Pour ceux que ça intéressera ça fonctionne.
Maintenant je passe au montage sur la CG.
Je pense malgré tout que la puissance du ventilateur ne suffira pas pour refroidir comme je le craignais.
Cela dit, comme c'est un peu épique comme bidouillage, promis je laisserais un joli screenshot...la suite dans quelques minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voilà le résultat final...:

http://www.casimages.com/img.php?i=130116115750827111.jpg

A savoir que j'ai modifié une dernière chose extrêmement importante:
J'ai remplacé le fil rouge de mon molex par le fil jaune.
Rouge=5V
Jaune=12V
Donc le ventilateur tourne à 100% de sa capacité maintenant et le refroidissement est carrément meilleur.
En tout cas pour l'instant ça à l'air de fonctionner la carte est à 50°C au repos, c'est à dire comme avec le ventilo original, même si c'est un peu élevé. Elle devrait pas monter à plus de 60°C en jeux.

Résolu.
0