Plus de contacts ds répertoire [Résolu/Fermé]

Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
- - Dernière réponse : fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
- 19 janv. 2013 à 13:28
Bonjour,

Hier, apparemment j'ai fait une mauvaise manip sur mon Samsung Galxy S3 Mini. Et j'ai perdu tout mon répertoire. Ainsi que tout ce qui est musique.

Est-ce récupérable ? Ou définitif ? Qu'est ce que j'ai pu bien faire pour avoir cette mésaventure ? C'est vrai que j'ai installé plusieurs applications dont un antivirus pour portable (avg) et quand j'ai fait un scan il y avait une application "douteuse" "Horloges psg" que j'ai désinstallé de suite.
Après je me rappelle que j'ai enlever ma batterie et ma carte sim de mon tél. Et remis.

Est-ce l'une de ses 2 choses qui pourrait être la cause de cela ??

Merci à vous pour vos réponses.

Fabien.

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
7813
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2271
0
Merci
Bonjour

Je ne sais pas ce qui a provoqué la disparition des musiques et des contacts.
Mais si vous ne téléchargez pas d'applications douteuses en dehors d'un market de confiance (le catalogue d'application de google, d'Amazon), ni n'importe quoi depuis le navigateur internet, vous ne devriez pas avoir besoin d'antivirus.

Pour récupérer la musique, si elle était sur la carte microSD, essayez récuva.

pour les contacts, peut-être les aviez-vous synchronisé avec votre compte google? (voir paramètres >> comptes et synchro)
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
ben je sais pas trop, c'est un tt nouveau tél. Acheté le 01/12/12.
Dexterccm
Messages postés
7813
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2271 -
essayez de faire une synchro des contacts, vous verrez bien s'il ça revient ou pas.
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
OK. Une synchro ça se fait sur internet directement en me connectant sur mon compte Google ou mon compte Samsung ??????
Dexterccm
Messages postés
7813
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2271 -
depuis les paramètres

comme il n'y a strictement rien de compliqué, je ne vois pas quoi expliquer.
vous ajoutez votre compte google s'il n'y est pas déjà, et vous demandez au téléphone de faire une synchronisation des contacts.
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
Comptes Google et Samsung déjà ajoutés. J'ai aussi appuyé sur le bouton Synchronisation qui se trouve en haut à coté de Wifi, Rotation écran etc.
Quand je fais ajouter nouveau compte et saisie de l'adresse mail et mdp de mon compte soit Google soit Samsung, ils me disent que c'est un compte qui existe déjà. C'est donc bon signe.

J'avais aussi perdu mes textos (et non MMS). J'ai réussi à, les retrouver partiellement dans les menus de Messages.

Merci.