Un VPN qui adapte la résolution de l'écran sur le viewer?

Fermé
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 16 janv. 2013 à 14:58
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 16 janv. 2013 à 17:46
Bonjour,
Je suis souvent amené à me connecter à mon pc à distance, pour ça j'utilise deux méthodes, une par logmein, rapide efficace, depuis n'importe quel pc mais il y a pas mal de lags, ca cafouille un peu... Alors, depuis peu, j'ai installé un VNC server sur la machine et je me connecte depuis les pc que j'utilise souvent. Le soucis c'est que chez moi j'ai un écran full HD, et que je me connecte souvent d'un pc portable et d'un netbook avec des résolutions inférieurs et l'images n'est pas adaptée, du coup je me retrouve a devoir scroller dans tous les sens... Sur logmein il dézoom l'image et je n'ai pas a scrollé, c'est juste plus petit quoi...

Le pc serveur est sur W7 pro, mon netbook est sur Ubuntu 12.10 et sinon c'est du W7 family.
Savez-vous s'il existe un client qui permette de faire ça? au moins sous windows... Est-ce que ça vient du server? J'utilise UltraVNC server.

Merci à vous !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
16 janv. 2013 à 15:12
Salut,
ce n'est pas le rôle du vpn de faire ça, le vpn ne fait que tuyau de transport.
c'est à l'application d'affichage de réaliser l'adaptation, il est étonnant (mais il y a longtemps que je m'en suis servi que vnc côté serveur ne permette pas de changer la résolution, surtout en mode service.
Par contre,
je pense que rien ne t'empêche du réduire la résolution de l'écran à l'affichage côté serveur, c'est un contournement possible.
0
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 16
16 janv. 2013 à 17:46
Merci de ta réponse, je vais voir tout ça mais pour le changement de définition, ce serait beaucoup trop contraignant pour moi pour des raisons qui serait inutile de réciter ici.
0