AdBlock et Google Chrome

Fermé
Grob' - 15 janv. 2013 à 20:01
 Grob' - 15 janv. 2013 à 23:57
Bonjour à tous



Voilà, depuis peu, à chaque fois que je lance google chrome, j'ai le droit à "google chrome vient d'être mis à jour automatiquement, vous disposez à présent de la version la plus récente de google chrome" ou quelque chose qui s'en rapproche...



Sauf que voilà, la seule différence que je vois sur mon navigateur, c'est qu'il me vire l'extension AdBlock. (En effet, si je lance chrome, que j'installe adblock, que je ferme puis réouvre chrome, j'ai quand même le droit à cette notification et à la disparition d la gentille extension)

Alors bon je ne pense pas spécialement abuser non plus (tous les sites que j'aime bien, qui abusent pas des pubs mal faites partout et qui te pourrissent ta navigation, et sur lesquels je vais régulièrement, je les met en exception... Mais de toute manière ça change rien je clique jamais sur ces pubs), mais il me semble que je peux faire un peu ce que j'ai envie quand je vais sur internet...

De plus, je n'ai jamais autorisé google chrome à se mettre à jour automatiquement, que ce soit dans son installation ou après, donc j'estime qu'il y a un léger abus, ainsi ma question est : comment empêcher google chrome de se mettre à jour ? J'ai déjà essayé 2-3 fois sans succès de changer le registre, de désactiver google update dans msconfig (processus et services) mais pas moyen.

Voilà, en espérant avoir des réponses, merci d'avance


A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 janv. 2013 à 21:29
Hello

Normal que chrome se mette automatiquement à jour :) c'est pour ta sécurité il est important de mettre à jour chrome

Pour désactiver la mise à jour il faut passer par services.msc et le mettre en manuel

Par contre où es ce que tu as téléchargé adblock?car ce n'est pas normal

Bonne soirée
0
Oui, je me doute ^^ Mais se mettre à jour pas mal de fois (à chaque lancement de chrome j'ai le droit à un message) en une journée je trouve ça un peu exagéré...

Dans services.msc je trouve la même chose que dans l'onglet service de msconfig, à savoir Service Google Update (gupdate) et Service Google Update (gupdatem) qui sont tous les deux désactivés. Les mettre en manuel ne change rien (et sinon je ne vois pas quel autre service je devrais modifier).

J'ai ça avec deux versions différentes d'AdBlock : celle de chrome web store (https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom) et celle du site officiel d'AdBlok (http://adblockplus.org/fr/chrome).
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 janv. 2013 à 23:20
hello


ça te dérange pas si je demande le transfert dans une autre section pour vérifier que tu n es pas infecté ?



0
Non, bien sur que non ^^
0