Nouvelles barrettes : PC plante au démarrage de Windows.

Résolu/Fermé
Roxas - 15 janv. 2013 à 19:40
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 15 janv. 2013 à 21:54
Bonjour,

J'ai un PC fixe monté moi-même et acheté en septembre 2010. Jusque là, tout allait bien, mais vendredi j'ai décidé de le rebooster un peu en ajoutant de la RAM.

Jusque là, j'avais 2x2go de ram et j'ai 4 slots, ma carte mère peut supporter jusqu'à 16go. J'ai donc acheté sur topachat exactement les mêmes barrettes que celles que j'avais déjà dans mon PC. Ce soir je vais pour les installer, tout se passe bien.

J'allume le PC : Rien ne se passe, écran noir, et le PC plante. Je recommence quelques secondes après, et là le bios démarre et me demande si je veux faire un démarrage normal ou réparation. J'ai fait les deux, mais il se passe toujours la même chose : Windows 7 commence à se lancer, mais ne dépasse jamais l'écran de démarrage.

J'ai essayé de réenlever les deux nouvelles et donc de rester comme avant, même problème. J'ai essayé avec une seule des deux nouvelles barrettes : même problème.

J'ai essayé de redémarrer le PC une dizaine de fois, rien n'y fait.

Qu'est ce que je peux faire ? Comment ça se fait ? Comment faire pour retrouver mon PC ?

Ma config :

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
Boitier Three Hundred, Antec
Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte
Carte mère P7H55M Pro, socket 1156, Asus
Disque dur Caviar Black, 640 Go, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, bulk, Western Digital
Alimentation TX650W, 650W, Corsair
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG

Et nouvelles barrettes :

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

Merci d'avance, je suis un peu paniqué.

1 réponse

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
15 janv. 2013 à 20:03
Bonjour,
j'ai eu un problème proche en changeant ma carte graphique la semaine dernière, j'ai finis par le résoudre en faisant la réparation depuis le CD Windows 7, et en choisissant une restauration système qu'il proposait automatiquement (Il m'a perdu environ 1 jour de données et les programmes que j'avais installé la veille sur le disque principal, mais rien sur les autres).
0
Il suffit de mettre le CD de Windows 7 et si je lance la réparation depuis le bios tout se fera tout seul ?
0
L'informatique... Alala.

J'ai enlevé toutes les barrettes, et les ai remises, j'ai passé un coup d'aspi alors que la tour était propre, et bingo...

Résolu.
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
15 janv. 2013 à 21:54
En principe, ça a marché pour moi. Il y a quand même un petit risque de pertes de données hein.
0